CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
05 juin 2014 à 23:06:47

Ce sont des bouquins hors continuité et beaucoup plus modernes que le travail initail de Delano sur la série. Celui de murphy et spencer (je crois), City of demons, est vraiment sympa j'ai trouvé, assez violent mais c'est une bonne idée qui fait référence à la série d'origine (ça tourne autour du sang de John), j'ai kiffé. le second, de Delano et Jock, m'avait pas plu en première lecture parce qu'il est très différent du taf des années 80 de Delano, mais avec plus de recul il est bon également. Après, dans l'un comme dans l'autre y a pas cet esprit mystico-transgressif qui a fait la renommée des premiers runs de Blazer (surtout ceux de Delano, Carey et Ennis à mon sens). Je les conseille tout de même

adrien422
adrien422
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:23:12

OK, vu qu'il y a cette offre à ma FNAC, il me reste à trouver un troisième ouvrage.

Merci de la réponse.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
06 juin 2014 à 14:52:25

C'est sympa la tour sombre ? J'ai vu que Stephen King avait participé au scénario :cute: Merci :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
06 juin 2014 à 15:20:26
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 juin 2014 à 15:46:59

Y'a pas eu le comics ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2014 à 15:54:34

Il me semble que la version comic-book de la tour sombre est sortie en France chez panini

adrien422
adrien422
Niveau 10
06 juin 2014 à 17:01:59

Effectivement, j'en savais rien personnellement.

J'ai cherché et trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre_%28bande_dessin%C3%A9e%29#Premi.C3.A8re_s.C3.A9rie_:_The_Gunslinger_Born

Maintenant c'est bien dit que c'est adapté du roman donc je sais absolument pas à quel point ça traite de la même intrigue.

Ayant lu et apprécié le roman, je vais peut être me renseigner mais j'avoue ne pas être plus curieux que ça.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
06 juin 2014 à 17:08:04

Ah ok j'ai cru que Stephen King avait vraiment participé, donné des directives etc. :( Ca me refroidit un peu du coup surtout que je ne connais pas les autres auteurs. Je vais essayer plutôt la bibliothèque plutôt que l'achat.

merci pour vos réponses :)

adrien422
adrien422
Niveau 10
06 juin 2014 à 17:14:40

Ou autrement si tu n'as rien à lire, essaie le roman, il est très bon.

BigSur
BigSur
Niveau 10
06 juin 2014 à 18:06:03

https://www.youtube.com/watch?v=AxFzf6yIfcc
(En anglais, mais vraiment pas compliqué)

OK, c'est sur le jeu vidéo, mais plutôt sur comment les contraintes du medium affecte l'objet produit.
Et ce qui m'a marqué, c'est à quel ce qu'il décrit comme étant un problème de l'univers des jeux vidéos/séries TV représente tout ce qui pue dans l'industrie du comic.

Pas de grandes révélations, mais il met les bons mots pour l'exprimer clairement.

BigSur
BigSur
Niveau 10
06 juin 2014 à 18:06:43

D'ailleurs, je dis comic, mais ça s'applique à n'importe quel type de production sérialisé.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
06 juin 2014 à 18:12:41

adrien :d) Ouais c'est prévu, dès que j'ai fini ceux que j'ai en cours :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juin 2014 à 22:14:01

Dite,s ca fait un moment que je cherche à retrouver une histoire de spidey que j'avais lue étant petit (donc ça date de l'époque du clone ou alentours je pense), mais j'ai beau chercher je retrouve plus. :(

Est-ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous un issue où Peter est avec Mary Jane dans un cimetierre devant la tombe de ??? (je crois que c'était Tante May bizarrement, mais c'était peut-être l'oncle Ben), ils discutent et finissent par décider de rentrer chez eux. Là un voleur les attaque et Peter le déboite sans même prêter attention à lui, alors qu'il continue sa conversation avec Mary Jane.
Voilà ce dont je me souviens, je sais pas si c'était juste une intro ou toute un issue. Le style graphique n'était pas du Romita JR, ça j'en suis convaincu, mais je me rappelle pas bien qui ca pouvait être. Là comme ça je pense à Bagley mais à mon avis c'est peut-être le Cross-Over Spidey/batman que j'avais lu à la même époque qui m'induit en erreur. :(

Du coup après recherche je suppose que c'est situé autour du numéro 400 (c'est bien Bagley qui dessinait à l'époque en plus), mais j'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai même regardé sur MDCU les couverture des kiosque de l'époque pour retrouver ceux qu'on avait si il était pas dedans mais rien n'y fait. :-(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juin 2014 à 22:36:02

OMG, j'ai trouvé enfin! :content:
Il s'agissait de cette histoire, dans le Spectacular Spider-man Super Spécial 1 de 1995 (aucune idée du mensuel français par contre):
http://www.spiderfan.org/comics/images/spiderman_spectacular_annual/1995-3.jpg
Donc c'était effectivement pas Bagley aux dessins même si ça se situe bien aux alentours du #400. Punais ça fait des semaines que je rame sur ma recherche, enfin je le retrouve!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juin 2014 à 22:41:22

Bon en fait c'était bien dans l'un des tomes kiosque que je me souvenais qu'on avait, mais sur MDCU c'était pas évident de savoir. C'était dans le numéro 1 du mensuel version 1 (!!!) par Panini.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-1928-spider-man-spider-man-1.html
Je m'en souviens bien, la couverture avait un effet brillant comme les cartes rares de certains jeux de cartes, le numéro traine encore chez nous à Paris. :bave:

Voilà pour mon triple post qui raconte ma vie, merci de (ne pas)° m'avoir lu. :hap:

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
06 juin 2014 à 22:42:29

Haha putain le sommaire tellement absurde du magazine, j'vois que les chapitrages aberrants datent pas d'ailleurs :rire: Vive la France les amis

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
06 juin 2014 à 22:45:50
  • d'avant (j'suis claqué moi)
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juin 2014 à 22:58:39

Ce numéro est un de mes meilleurs souvenirs de comics, un peu de respect. :-((

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:32:22

P'tain moi aussi j'avais lu un Spidey étant petit en 2003 un peu près , un de mes meilleurs souvenirs aussi mais j'essaye même pas de cherche , je me rappel même qu'il y'avait de la pub pour " La dernière chasse de Kraven"

Que de souvenirs :cute:

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
06 juin 2014 à 23:36:54

Commencer avec les années 90, ça craint tellement :rire: Ceci dit ça a été mon cas aussi, j'comprends même pas comment je peux être fan des x-men aujourd'hui tellement le niveau des premiers trucs que j'ai découvert sur eux était à chier (honnêtement y a pas d'autres mots, le x-verse dans les années 90 c'est une purge immonde qui concentre tout ce qui faisait de pire esthétiquement dans cette décennie). Après mon premier "run" suivi régulièrement via un magazine acheté par mes parents ça a été Spider-man de JMS, il m'a vraiment fait tomber amoureux du perso :coeur: Je me souviens sinon d'un vieux mag batman, j'avais lu Faces de Wagner dedans, ça m'avait fait un peu peur j'étais gamin et l'histoire est glauque

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment