CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 mai 2014 à 13:55:16

Y a encore des trucs un peu moyen, genre l'histoire entre Thor et apocalypse qui est sortie d'un peu nul part et trop vite traitée pour vraiment justifier l'enjeu, ou bien la sorcière rouge qui est un peu trop instable à mon avis, mais ça reste quand même vraiment intéressant.

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 14:07:55

Salut,

J'aimerai commencer les comics. J'ai déjà été conseillé sur Batman. Seulement, j aimerai aussi découvrir les x-men et spiderman. J'aimerai savoir ce que vous me conseillerez pour commencer, sachant que j aime pas trop les trucs "vieillots".

Merci d'avance :-)

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 14:36:12

Et j ai déjà repéré la trilogie du messie pour les x-men, c est bien pour commencer?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 mai 2014 à 14:57:31

Un peu dur si tu es vraiment nouveau dans cet univers. À la rigueur prends les New X-Men de Grant Morrison qui sont un peu plus accessibles pour les néophytes tout en étant excellents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 15:02:00

Je pense qu'avant de lire la trilogie du messie c'est bien de lire House Of M , trouvable en Select (donc pas très chère ) et vraiment excellent.
Ensuite pour la trilogie du messie en elle-meme, il faut connaitre groso modo quelques personnages comme Cable, Sinistre... prendre en compte que Malicia est dans une sorte de coma et que tout ceux qui la touche meurt
Mais ensuite ça roule tout seul ( je n'ai lu que le 1 et le 3 qui sont les meilleurs )
Sinon il y a "All New X-men" et "X-men" en marvel now qui sont très bien, la premiere c'est la rencontre des X-men du présent avec ceux du passé et le deuxieme une équipe de X-women. Mais qui sont pour le coup très très accessible aux nouveaux lecteurs ;)

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
30 mai 2014 à 15:17:38

All new c'est la pire série X-Men écrite depuis les années 90, non seulement c'est statique et il se passe rien, quand il se passe un truc c'est aberrant et à la limite de l'intelligible (coucou battle of the atom), et en plus les caractères des personnages sont massacrés (j'aurais jamais pensé haïr Kitty un jour mais youpi, grâce à Bendis c'est fait). C'est une série à éviter absolument

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 15:52:25

House of M, c est ça (y a l air d avoir qu'un seul tome?): http://www.amazon.fr/House-M-Brian-Michael-Bendis/dp/2809422338/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1401457181&sr=8-1&keywords=house+of+m

Concernant "New x-men", vous parlez plutot duquel? Le "All new" ou "new"?
http://www.amazon.fr/All-X-Men-Brian-Michael-Bendis/dp/2809436290/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1401457125&sr=1-2&keywords=x-men+marvel+now

http://www.amazon.fr/New-X-Men-E-comme-extinction/dp/2809424527/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1401457102&sr=1-2&keywords=new+x-men+tome+1

Et donc, mieux vaut commencer par celui là alors: http://www.amazon.fr/X-Men-1-X-men-marvel-now/dp/2809439680/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1401457125&sr=1-1&keywords=x-men+marvel+now

Et a propos de spiderman, l'histoire des nouveaux films, se rapproche plus de quelle série? Je lis parfois "ultimate" ou parfois la série classique.

Merci pour vos réponses :-)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2014 à 15:55:35

Et donc, mieux vaut commencer par celui là alors: http://www.amazon.fr/X-Me

:d) Euh tu peux lire ça mais sinon "commencer" par ça mouais... Si tu connais pas les persos bon

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 16:08:46

Les seuls perso que je connaisse sont ceux qui sont dans les films (et j ai maté aussi quelques épisodes de la série animée). Donc je pense pas que je connaisse vraiment une bonne partie des persos :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 17:12:43

Pour le House Of M c'est tout a fait ça
Pour les New X-men c'est ceux de Morisson en Select
Pour All New, meme si battle of atom sont pas extra, jusque j'ai vraiment adoré. ( Ca correspond aux deux tomes Marvel Now )
Pour X-men Marvel Now ce n'est pas une série principal mais c'est une série recente, sympa et accessible

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:43:37

Tu as trouvé ça bien All new X men ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 17:52:13

Je parle de l'histoire jusqu'a Battle Of Atom ( qui est vraiment moyen ) mais oui, c'est totalement mon genre d'histoire, qui se base beaucoup sur les caractères, sur les conflits interne entre les personnages etc
( SPOIL )
Le passage avec cyclope vs cyclope est incroyable, tout comme le passage ou un des mutants d'origines change de camps
( FIN DU SPOIL )
Ca me rappel les toutes premieres histoires de Stan Lee quand il ne se passait pas grand chose dans l'histoire mais que tout étais basé sur les personnages et leurs recherches identitaires etc

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 18:13:51

Vous conseillez plus quel x-men pour commencer alors?

Et niveau spider-man, pour commencer, j'ai vu la série "Superior Spider-man", c est bon niveau qualité? Et pour commencer aussi?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
30 mai 2014 à 18:17:54

"Et niveau spider-man, pour commencer"

:d) Pour la énième fois (:o))), Spider-Man par J.M Straczynski Tome 1 (édition Marvel Icon 35€)

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 18:47:54

Pour voir si je me trompe pas (pas évident de se lancer dans les comics en fait ^^ ), l'ordre chronologique pour lire les x-men à partir de "House of M", ce serait:
House of M -> Civil War -> Le messie -> Avengers vs x-men

Me lyncher pas si j'ai dit des grosses conneries, je débute :-p

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
30 mai 2014 à 18:59:32

"Civil War"

:d) Les X-Men sont absents de Civil War si j'me trompe pas non ?

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 19:03:02

C'est possible. J'ai juste vu ça sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/House_of_M

Ca dit que les événements de "House of M" découlent sur Civil War

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:29:09

:d) Les X-Men sont absents de Civil War si j'me trompe pas non ?

:d) Ils apparaissent très brièvement en fait mais sinon oui

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
30 mai 2014 à 19:31:50

Les mutants n'intervienne pas dans civil war donc pas besoin de le lire (sauf si tu veux pas louper un monument marvel) Ils peuvent rien faire avec les sentinelles qui les collent.

Haribo_SC2
Haribo_SC2
Niveau 8
30 mai 2014 à 20:04:39

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc faire mon entrée dans le monde des comics avec Spider-ma by JMS et "House of M". :-)

Sinon, des avis sur "Green arrow année un"?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment