CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
27 mai 2014 à 14:15:21

Ce qui compte avant tout dans un éditeur c'pas les bonus qu'ils proposent, c'est d'avoir un catalogue de choix avec des bonnes pièces dans différents genres, et sur ce point-là Panini enterre salement ces nains de Glénat. Pour moi y a même pas de comparaison à faire là, Panini a beau faire plein de conneries, l'amplitude immense de leur catalogue les met bien au-dessus de Glénat qui publie presque que des séries de merde random

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 mai 2014 à 18:12:43

D'ailleurs en parlant du grand catalogue de panini, j'ai lu dans l'interview de François Hercoët d'Urban comics parue sur actua bd (je crois) il y a peu que Urban Comics est le numéro 2 en France derrière Delcourt et Walking Dead, avec 27% des parts de marché.
Ça m'a assez surpris j'avoue, je pensais que panini était encore au dessus vu la jeunesse de Urban Comics.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 mai 2014 à 18:42:02

ThatcherFrance => bien sur Panini enterre niveau comic-book Glénat (ce dernier n'a quasiment rien).

Mais comme Stanthebest veux jouer dans la catégorie "éditeur" à un moment stop de lynché Glénat surtout en façe de Panini, Glénat fait un meilleur taff sur les maquettes (surtout niveau mangas, je ne comprend pas comment Panini peut oser sortir du wtf avec un deluxe comme "Happy !" par exemple) et éditorialement en comparaison avec eux.

Stanthebest Voir le profil de Stanthebest
Posté le 27 mai 2014 à 14:04:11 Avertir un administrateur
Yep si tu le dis n'empêche que je préfère Panini :-) .

=> que tu préfères ok mais ce n'est pas le sujet, je ne parlais en aucun cas de préférence.
Je rectifie juste certains points que tu avais tort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 19:26:26

Westen59

Je ne me suis jamais proclamé Éditeurs.
Je donne juste mon avis de lecteur

Pour Glenat et Panini je parlait des comics,pas des mangas

Et oui pour certains point j'avais tort et je m'en excuse,

Mais pour moi qui parle entant que lecteur ce qui fait un bon éditeurs c'est ces série par ces bonus.

Honnêtement même si le geste est la je me fiche d'avoir les couvertures ou bien des croquis (même si c'est plus agréable si il en as pas je vais pas gueuler) ,

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 mai 2014 à 19:32:30

Les croquis je comprends mais les couvertures c'est quand même un minimum à mon avis. J'avoue que quand elles sont pas là j'aime pas trop, il y a clairement un truc qui manque pour bien apprécier le truc. Dans leurs anthologies Panini n'a mis les couvertures d'aucun des épisodes, c'est quand même moyen.

Le principal c'est le récit bien sûr, mais quand même, les couvertures c'est bien de les avoir.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 mai 2014 à 19:42:38

Stanthebest Voir le profil de Stanthebest
Posté le 27 mai 2014 à 19:26:26 Avertir un administrateur
Westen59
Je ne me suis jamais proclamé Éditeurs.

=> euh, en tout cas tu as mal compris ce que j'ai dit :noel:
ce n'est pas du tout ça que j'ai dit

"Pour Glenat et Panini je parlait des comics,pas des mangas"

=> bah moi en général l'éditeur complet.
Puis même niveau comic-book ils ont un travail (on s'en fout de la quantité de titres ce serait effectivement bien incomparable si on parle de ça) même plus que Panini (excuse moi mais rien qu'un marvel deluxe de panini il est ou le travail éditorial sur les croquis etc... ? , Glénat lorsqu'ils peuvent ils en mettent surtout pour du HC moyen à 15 euros qui n'a même pas pour but d'être une édition classe, alors que panini je te conseil de lire leur présentation du "deluxe" chez eux ce que c'est censé être)

Hélas Panini souvent part dans du cheap.

"Mais pour moi qui parle entant que lecteur ce qui fait un bon éditeurs c'est ces série par ces bonus.
Honnêtement même si le geste est la je me fiche d'avoir les couvertures ou bien des croquis (même si c'est plus agréable si il en as pas je vais pas gueuler)"

=> non mais d'un coté on s'en fout vraiment si on aime ou pas des croquis textes etc..., d'un point de vue objectif si on juge sur la qualité d'un ouvrage c'est par rapport à tout ça.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 mai 2014 à 09:50:43

Avec jeudi qui est ferié (et donc un pont probable un peu partout) certaines livraisons sont faites en avance !
Par chez moi, le GL Saga est sortit aujourd'hui :coeur: hésitez pas à faire un tour dans vos lieux habituels :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:41:26

J'ai terminé ce fameux numéros "special" Vilain Month", je suis assez mitigé :(

Je pense que mon récit préféré est celui du Green Lantern, avec "Relic" et ce "temps passé" j'ai vraiment bien aimé, ça fait echo à notre problème écologique actuel, avec l’épuisement des ressources naturelles à venir.

Après ça on a droit au récit autour de Mongul, j'ai moins aimé, c'est de la bête violence je trouve, meme si les origines racontées du persos sont toujours quelque chose d'interessant.

En ce qui concerne Black Hand, je ne sais pas pourquoi, mais j'apprecie pas mal le persos, meme si ce recit n'apporte pas grand chose (mais qu'on a quand meme un apperçu de la situation durant Forever Evil)

Avant dernier recit, sur Sinestro, là aussi j'ai bien aimé, on revient sur les origines du persos, comment il a acquit son anneaux, son ascendance puis sa chute.

Pour terminer, le Terre 2 annual, je suis assez mitigé ça raconte les origines et une mission d'un persos que me passionne guerre, et j'ai pas compris le truc autour des 2 persos qui reviennent, vu que j'ai laché Green Lantern Saga à la conclusion du run de geoff johns.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
28 mai 2014 à 11:45:55

Celui sur Relic est bien pour introduire le prochain évent du GL verse :oui:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:47:45

En effet :) d'ailleurs il paraitra entierement dans le prochain numéros, que je pense prendre :)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:57:45

Bonjour :)

Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller à lire chez les X-men.
La je suis entrain de lire X-men en kiosque en VF, mais le dernier numéros m'a un peu déçu, les histoires d'amour etc... notamment Hank/Scott avec le Pheonix m'a un peu refroidi.

J'aimerai lire quelque chose de vraiment bon avec bien sur de de l'émotion etc... Mais pas des querelles de coeur comme je l'ai dis plus haut...

Voila, merci d'avance :)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:20:43

Up

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:30:55

New X-Men. Doit y avoir en album Panini.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2014 à 22:06:00

Je plussoie Kilowog, New X-men de Morrison pour le moment 3 tomes en marvel select, le 4eme (dernier) tome est prévu en Juin il me semble.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 mai 2014 à 22:08:17

La trilogie du messie aussi c'est bien (complexe, guerre et retour), même si c'est moins accessible.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:15:23

Ok merci, je connaissais New X-men mais vu que c'était Morrison au Scenario j'osais pas trop...

Sinon pour ceux qui lisent la VO des X-men est ce que ça vaut le coup que je continue ou ça va empirer ?

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
29 mai 2014 à 22:17:29

Pour uncanny et all new c'est de pire en pire.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:22:24

Bordel fais chier, je sais plus quoi lire en kiosque :(

Sans trop spoil qu'est ce qui est merdique ?

ThatcherFrance
ThatcherFrance
Niveau 5
29 mai 2014 à 22:25:38

Les personnages agissent de manière de plus en plus incohérente et Bendis se torche avec leur caractère normal, dans all new on se tape en crossover avec guardians of the galaxy le pire event que j'ai lu sur x-men depuis 15 ans

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:28:15

Pff c'est chiant... Vos mieux que je me lance dans X-men Universe à ton avis ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment