Je viens de m'enchaîner les 6 intégrales du Surfer d'Argent publiées par Soleil il y a des années (merci la bibliothèque vu leur prix sur internet...), c'était vraiment excellent.
Dedans il y a:
- La première apparition avec le saga de Galactus dans Fantastic Four, par Stan Lee et Jack Kirby
- Les épisodes divers où le surfer apparaît avant sa propre série, par Stan Lee et Jack Kirby (principalement je crois)
- Les 18 épisodes de la première série, par Stan Lee et John Buscema / Jack Kirby
- Un récit de 100 pages par Stan Lee et Jack Kirby qui voit le surfer se réconcilier avec Galactus
- Un Graphic Novel de Stan Lee et John Buscema
Super moment de lecture, même si j'aurais aimé d'avantage d'épisodes dans l'espace vu que j'aime bien tout ce qui est vraiment axé cosmique. Mais après tout la condition du Surfer sur Terre fait partie du charme du personnage. Je pensais pas que Mephisto apparaitrai autant d'ailleurs, c'était une bonne surprise pour moi.
Je note par ailleurs qu'à l'époque Soleil avait déjà fait le choix de nommer Reed Richards et Susan Storm avec leurs noms VO plutôt que leurs noms français alors que panini a gardé la tradition française bien plus longtemps.