CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:17:23

On parle quand même de sacrifier un produit qui rencontre un succès même s'il touche pas le grand public sur l'autel du plus offrant.

:d) And thus was born the new 52.

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 16:09:23

On parle quand même de sacrifier un produit qui rencontre un succès même s'il touche pas le grand public sur l'autel du plus offrant. :d) C'est l'industrie du comics mainstream de nos jours, ça marche comme ça même si c'est chiant :(

Mais pour que son projet lui soit retiré, elle a rien pu dire ? :d) C'est elle qui a décidé de partir toute seule pour mener d'autre projet, parce que les dirigeants de DC lui laissaient plus la même liberté sur le label qu'elle a créé.

Dans ce cas présent, à qui appartient la licence ? :d) Ça appartient à DC, ça a toujours été le cas, mais avant les responsables éditoriaux de Vertigo subissaient moins de contrôle des responsables de DC

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:13:32

Ouai ben je comprend à 100% le "mécontentement" des fans dans ce cas de figure, c'est assez dégueulasse comme bras d'honneur...

Après, j'ai faux si je dit que je ressens ça avec Straczynski sur Spider Man ou comment Marvel a mis le holà sur son travail quand il a voulu partir trop loin ?

C'est peut être pas aussi dur qu'ici (il a pas démissionné) mais il a perdu sa place d'auteur sur la série.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2014 à 16:20:09

adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 12 mai 2014 à 16:13:32 Avertir un administrateur
Après, j'ai faux si je dit que je ressens ça avec Straczynski sur Spider Man ou comment Marvel a mis le holà sur son travail quand il a voulu partir trop loin ?

=> bah c'est vraiment ce qui s'est passé, Quesada a remanié complètement la fin du run de JMS.

Et tu vois le résultat :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 16:36:28

Ouai ben c'est ce que je pensais et je vais même aller plus loin, c'est aussi ce qu'a fait SONY avec Sam Raimi et sa volonté de tourner Spider Man 4 :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2014 à 16:50:14

adrien422 => en bon exemple de cas similaire le 3eme film spidey suffit, toute la partie Venom était imposé par Sony.
Raimi n'a pas pu faire comme il le voulait, pour ça qu'on ne ressent qu'un travail sur l'homme sable et nada pour le symbiote.

J'imagine que ça doit être relou de subir quelque chose comme ça par son éditeur, ça ne doit pas être motivant et même on n'a pas d'inspiration :(

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:25:14

Ben il a torpillé son propre film, parce que le symbiote tu le vois en arrière fond pendant 1h30, après il y a la tristement célèbre scène de danse et Venom pour les 30 dernière minutes. Je pense que même à travers l'homme sable ça se voit, un méchant très charismatique avec une introduction sur un jolie thème musical pour ensuite le voir se balader dans le film à errer sans but.

Mais oui, j'imagine clairement que subir un truc comme ça c'est doublement démotivant :

- La réaction des fans
- Ta propre motivation qui en prend un coup en sachant que tu sabotes ton travail

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 17:31:35

Si quelqu'un est intéressé par Futures End j'ai fait la critique du 0 et du 1 (y'a un peu de spoilers du coup mai c'est nécessaire).
http://comics-corps.fr/?p=2303

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 18:16:19

Très bonne critique .

Donc en gros faut mieux garder son argent ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:31:44

J'aurais tendance à dire oui mais après j'imagine que vous l’achèterais.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:35:09

Achèterez
Putain d'enculé

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:36:04

:rire:

son-souci
son-souci
Niveau 25
12 mai 2014 à 18:39:09

Hachette-oeurez :ok:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:39:49

wow son-soucis se serait acheté une répartie aujourd'hui :-d

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 mai 2014 à 18:50:02

J'avais pas été très emballé par le #0 du FCBD non plus. Le synopsis m'a trop fait penser à Age of Ultron pour être original et éveiller ma curiosité.

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 19:16:18

J'viens de lire les deux premiers numéros, c'était vraiment pourri :ouch: Racoleur et vide, pas besoin de s'étendre plus là-dessus

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 19:55:13

J'étais absolument pas enclin à l'acheter au début, avec ta critique j'en ai encore moins envie. De toute manière le pitch de base ne me disait rien, dans les trucs récent que je surveille, je trouve Forever Evil plus intéressant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2014 à 19:57:15

adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 12 mai 2014 à 17:25:14 Avertir un administrateur
- La réaction des fans

=> bof ça ne fait rien, puis déjà le public globalement hein c'est de la merde souvent donc bon xD
la réaction osef
de toute façon il y aura toujours des oui et non etc... au sein du public

Je doute qu'un artiste aurait peur du public même de fans, et au contraire regarde par exemple SSM quand tu vois qu'il est bien accueilli globalement.... donc bon :rire:

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:24:19

Non mais je me disais que quand tu crées un personnage et que tu te rends compte qu'un noyau commence à se constituer autours, ça peut être démotivant de voir ce que d'autres en font quand tu sais que certains trouvaient ça bon.

Après, sûrement que l'opposé existe (en plus grande quantité aussi sans doute) comme tu le cites avec SSM mais je parlais pas de peur du public, plus d'une déception partagée genre : "c'est pas ma faute et je compatis vu ce que vous allez lire" :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 20:25:19

Vous avez déjà entendu des retours d'auteurs comme ça qui parlaient de leur travail et de ce que d'autres ont fait sur le même sujet par la suite ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment