CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 13:28:13

Non mais le truc c'est que le film Constantine est l'exact contraire du comic Hellblazer, alors je pense pas que quiconque dans ce foutu monde, même lui, puisse penser que c'est une bonne adaptation.

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:34:17

Alors non, me suis trompé, pas une bonne adaptation surtout que je l'ai vu avant de connaître le comics donc je me prononcerai pas en matière d'adaptation.

Par contre, j'avoue avoir bien aimé le film.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:39:56

Donc ya bien juste une version. à l'époque j'avais bien aimé, je ne connaissais rien du persos, et d'ailleurs je ne connais toujours rien de lui, si ce n'est ce que je peux voir dans la JLD

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:46:18

Dans JLD ce n'est pas LE Constantine.
Le film n'est ni un bon film, ni une bonne adaptation.
M'enfin...

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:47:10

C'est pas un comics très mis en avant ces temps, j'espère que ce sera réparé avec la série.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:47:20

Qu'est-ce que tu veux dire par "ce n'est pas LE" ?

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:48:07

Y a une différence entre les comics Hellblazer et les "John Constantine", j'ai pas lu les deuxièmes.

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 13:57:11

La série originale, l'anglaise, c'est Hellblazer. Après ils ont massacré le perso en le faisant rentrer dans la continuité ricaine de DC, ça a donné le perso qu'on voit dans JLD ou dans la grosse purge Constantine. La série sera adaptée de ce personnage là, et le film est une bouse qui ne respecte aucun comics, quel qu'il soit

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 mai 2014 à 13:59:48

Ok merci :) je n'etais pas au courant de ça :) ha ça les ricains ils sont fort pour pourrir :(

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 14:08:25

Sur ce coup-là DC c'est une belle bande d'ordures, la série était excellente, elle faisait des ventes régulières avec son noyau dur de fans, et ils ont coupé au numéro 300 pour pas faire de l'ombre au personnage qu'ils avaient introduit chez les ricains :( Et ils ont modifié le perso au passage en l'aseptisant à mort, en le rendant fade, ça se voit très bien avec Milligan, il a du travailler en même temps à la fois sur la version anglaise (il a fait les 50 derniers numéros) et sur la version ricaine au début de JLD, et la version ricaine est à chier alors qu'on sait que l'auteur est capable de bien écrire le perso

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:09:20

Hellblazer a toujours été une série DC.
C'est principalement écrit par des anglais mais pas seulement.
Et il était déjà dans la continuité DC a sa création, plus tard ils l'ont déplacé chez Vertigo mais ça reste un personnage de l'univers DC.

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:15:19

Wouah, ben en ayant lu, je savais pas qu'il y avait ça derrière...

"Et ils ont modifié le perso au passage en l'aseptisant à mort, en le rendant fade, ça se voit très bien avec Milligan"

C'est complétement contre productif quand on voit le personnage original, la série actuelle marche encore ou elle a été plombée par ça ?

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 14:16:27

Hellblazer a toujours été une série DC. :d) Tu joues sur les mots avec malhonnêteté. C'est une série Vertigo, ça appartenait donc à DC mais un cloisonnement au niveau des univers est apparu très vite, malgré de vagues croisements au début avec ST et Sandman.

C'est principalement écrit par des anglais mais pas seulement. :d) T'as juste Azarello et Jenkins, et c'est les moins bons runs de la série. Sous-entendre que c'est pas une série fortement marquée britannique, c'est mentir.

Et il était déjà dans la continuité DC a sa création, plus tard ils l'ont déplacé chez Vertigo mais ça reste un personnage de l'univers DC. :d) Cf ma remarque du début, et ce que tu dis est faux, puisque le Constantine de l'univers DC est le jeune que l'on voit dans le new 52 et qui, pour les responsables de DC, ne pouvait pas coexister avec le vrai. Si c'était un perso DC, cette nécessité ne se serait pas vue exister

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 14:23:12

(en plus je me trompe, Jenkins aussi est anglais, c'bien ce que je pensais, y a vraiment que le run de Azzarello en ricain et deux épisodes à peine écrit par un croate entre deux runs)

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
12 mai 2014 à 14:42:09

C'est plus le terme série anglaise qui me dérange en fait.
Parce que je suis d'accord avec toi, en fait dire que les ricains on pervertis le personnage me dérange puisque sans Karen Berger il y aurait jamais eu d'Hellblazer (ni de Vertigo), et c'est pas Alan Moore tout seul qui aurait pu crée et porter ce personnage.
Mais en fin de compte j'ai pas grand chose a redire sur ce que tu dis, et je vais pas défendre le Constantine des New 52, ni la politique actuelle de l'éditeur.

(et ta raison pour les scénaristes, j'avais zappé que Ellis n'était pas américain).

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2014 à 14:44:24

C'est une série en majorité écrite par des anglais, on s'en l'influence dans l'écriture. Donc par conséquent c'est une série anglaise.

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mai 2014 à 14:49:50

adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 12 mai 2014 à 14:15:19 Avertir un administrateur
"Et ils ont modifié le perso au passage en l'aseptisant à mort, en le rendant fade, ça se voit très bien avec Milligan"

C'est complétement contre productif quand on voit le personnage original, la série actuelle marche encore ou elle a été plombée par ça ?

=> je pense que c'est justement productif, vu les ingrédients c'est clairement pour attirer le grand public plus facilement (surtout les nouveaux lecteurs)
Enfin je vois ça comme ça, pour des chiffres.

D'après Stoe la série avait un noyaux dur de fans, je n'ose pas imaginer leur colère de ces changements (déjà Stoe bien dégouté).

ps: faut pas s'étonner par la suite que le new52 s'en prend plein la poire vu tout ce qu'a fait DC jusque la :noel:

TheConfessor
TheConfessor
Niveau 5
12 mai 2014 à 14:52:09

C'pas pour rien que Karen Berger a fini par quitter Vertigo alors que c'était son bébé, qu'elle a fondé et géré pendant 30 ans, c'est bien que y a quelque chose de déconnant dans la direction de DC qui a rejailli même sur l'îlot de liberté que constitue ce label. Après Vertigo sont pas morts, ils ont des tas de bonnes séries en ce moment et c'est pour eux notamment (et Image qu'a remonté) que je suis content d'aller au shop, mais bon...

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:15:57

"je pense que c'est justement productif, vu les ingrédients c'est clairement pour attirer le grand public plus facilement"

"C'pas pour rien que Karen Berger a fini par quitter Vertigo alors que c'était son bébé"

On parle quand même de sacrifier un produit qui rencontre un succès même s'il touche pas le grand public sur l'autel du plus offrant.

Mais pour que son projet lui soit retiré, elle a rien pu dire ? Dans ce cas présent, à qui appartient la licence ?

adrien422
adrien422
Niveau 10
12 mai 2014 à 15:16:52

Ouai, question conne, c'est comme pour DC et Marvel, ça appartient à la boîte je présume...

Ça reste débile dans ce cas de figure.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment