CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:54:28

Deadpool, on peux commencer là série avec quoi ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:14:35

The-Kingmaker Voir le profil de The-Kingmaker
Posté le 5 mai 2014 à 18:09:01 Avertir un administrateur
BlBlMBAP :d) Non The-Kingmaker Voir le profil de The-Kingmaker
Posté le 5 mai 2014 à 18:09:01 Avertir un administrateur
BlBlMBAP :d) Non

Développe :question:

Meme si je pense que Titanium a tout dit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 21:24:20

nomdunpicard :
J'imagine que les 2 tomes sur Deadpool en Marvel Select sont un bon point d'entrée.
Le tome 1 c'est : Paradigme perdu, et le deux sortira en juin ou juillet je crois.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
06 mai 2014 à 05:23:42

T'as des liens amazon ? Car je mis perd dans les comics.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
06 mai 2014 à 06:33:34

Je viens de finir toute la série des Avengers Initiative. Vous me conseillez quoi pour la suite ?

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
06 mai 2014 à 09:13:23

La suite logique c'est Avengers Academy, faudra te tourner vers la VO préférentiellement.

BigSur
BigSur
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:09:29

he-Kingmaker Voir le profil de The-Kingmaker
Posté le 5 mai 2014 à 14:50:19 Avertir un administrateur
Puis les mangas c'est les mangas et les comics c'est les comics faut arrêter de comparer...

Il y a parfois plus de similitudes entre un comic et un manga qu'entre un comic et un autre comic.
Genre, Scott Pilgrim si tu vois pas l'influence du manga...
Ou un mec comme Brandon Graham, qui semble être le fils spirituel de Moebius.

Les expressions Manga-Bande Dessinée-Comic sont devenues complètement caduques pour cette raison. Pendant longtemps ils se sont développés de façon cloisonnée, mais avec l'ouverture, ça a de moins en moins de sens.
Enfin, si, en Asie ils ont quand même l'air plus hermétique qu'ailleurs.

De plus, on les range dans quoi les BD Africaines, qui se développe à assez grande vitesse ?
Ou on fait comme pour la Sud-Américaine et celle d'Asie Occidentale qu'on classe un peu au pif ?

Il y a de la Bande-Dessinée et puis c'est tout.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:18:24

Et puis niveau rythme de parution c'est assez identique, et les similitudes ne s'arrêtent pas là :)

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:13:00

ça n'a aucun rapport ni en terme de format ni en terme d'édition et j'en passe. Comparer les 3 c'est stupide et digne d'un rebelle de 14 ans :sleep:
M'enfin si ça vous fait plaisir, en tout cas évitez de polluer ici pour le faire. Faites un topic et voila

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:24:27

"La BD et les comics résistent", tout est dans le titre :ok:

Et une parution mensuelle avant de sortir en compilation de chapitres, si ça c'est pas un point commun, de meme un récit type "feuilleton".

Je parlerais bien de la difference au niveau auteurs, mais ça ne marcherait que pour les comics type super héros :(

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:19:15

Arrête de me prendre pour un idiot en foutant le titre du topic ok ?
Putain pourquoi j'essaye de discuter avec toi en fait

BigSur
BigSur
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:30:15

Je me répète mais il y a bien trop de disparité au sein même d'une de ces trois appellations, couplé au fait que les influences sont mondiales désormais, pour pouvoir faire une distinction nette entre BD-Manga-Comic.

Même le format. Les américains publient de plus en plus en GN, ce qui se rapproche des Euro, et t'as des Comic en format manga (Scott Pilgrim).
En Europe, on a plein de formats différents, et l'on retrouve aussi des publications format manga.
Enfin, les manga éditions Deluxe sont quand même bien proche de nos BD.

Après, si t'as envie de tout mettre dans des cases, libre à toi. C'est juste dommage. Ca peut te priver d'une bonne grille de lecture de tous ces nouveaux auteurs de comics fortement influencés par les manga

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:04:02

C'est évident on a besoins de faire des comparaisons pour lire des trucs :sarcastic:

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
06 mai 2014 à 13:07:36

Pourquoi la VO de avengers academy et pas la vf ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:12:45

Parce que bonne chance pour la trouver

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:25:13

Parce que y'a pas eu de publication en librairie. Donc si tu veux l'intégrale en VF, va falloir que tu trouves les 40 issues réparties dans divers kiosques.

BigSur
BigSur
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:26:25

The-Kingmaker Voir le profil de The-Kingmaker
Posté le 6 mai 2014 à 13:04:02 Avertir un administrateur
C'est évident on a besoins de faire des comparaisons pour lire des trucs :sarcastic:

Oui.

Déjà, tout simplement parce que lorsque tu lis quelque chose, tu as forcément avec toi toute ton expérience de lecteur. Quand tu dis "Tel comic c'est vraiment bof, ça invente pas grand chose, c'est du déjà vu du début à la fin et on s'emmerde", tu le dis peut être pas explicitement, mais tu fais déjà une comparaison.
Tout jugement fait appelle à ton expérience, donc à une comparaison.

Maintenant, de façon moins théorique, oui, les comparaison sont utiles, et parfois même nécessaires.
"Three" publier actuellement par Kieron Gillen se lit très bien sans avoir lu 300, mais ça n'empêche pas le fait que c'en est une réponse directe. De même Watchmen prend tout son sens si l'on a quelques bases dans l'histoire des comics. Et les exemples se multiplient. Au cinéma on pourrait comparer ça à un film de Tarantino : Ca s'apprécie très bien tout seul, mais les multiples références qui sont faites ajoutent un degré de lecture supplémentaire ; on est au-dessus du simple clin d'oeil.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:36:37

T'as pas besoins de comparer des trucs pour découvrir des oeuvres hein faut arrêter.
Et puis non, tu peux pas comparer un comics et un manga; Fin' tu peux mais c'est stupide puisque non le format est pas le même et j'en passe.
Après vouloir faire genre et comparer Scott Pilgrim juste parce que ça ressemble de loin à un manga c'est assez malhonnête... C'est pas parce qu'il y a 2/3 trucs qui se ressemblent que ça devient forcément un genre comparable.
C'est juste la porte à des débats de merde du type "mon manga ton comics" et ça à rien à foutre ici quand on a + de 12 ans

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
06 mai 2014 à 13:42:38

"comparer les 3 c'est stupide et digne d'un rebelle de 14 ans"

:d) Qu'est ce que c'est que ces conneries?

Les 3 sont la même chose à des habitudes éditoriales, narratives ou autres près. C'est comme si tu refusais de comparer le cinéma d'un pays avec celui d'un autre.

Comparer ne signifie pas automatiquement qu'il y a une volonté de mettre l'un au dessus de l'autre en plus. Ça peut être motivé par un tas de raisons, une comparaison des techniques de dessins et de leur rendus respectifs par exemple, ou alors sur la manière de découper la page.

Justement c'est réducteur de refuser toute comparaison, quelque part ça veut dire que tu va mettre les choses dans des cases comme le dit big sur, genre "le périmètre des comics c'est ça et celui des mangas c'est ça".

C'est évident qu'il n'y a pas de mur frontière entre les genres, sinon les auteurs ne s'inspireraient pas les uns des autres.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
06 mai 2014 à 13:43:07

Tranquille je vais régulièrement dans un comic shop ou ils vendent de l'ocasion

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation