CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 mai 2014 à 22:13:27

Soraaa :d) Retour au noir est pas trop mal oui, tu peux le lire si tu veux avoir l'après civil war de spidey. Il vient d'être réédité en format pas très cher en plus (Marvel Select).

" adrien422 Voir le profil de adrien422
Posté le 2 mai 2014 à 20:32:41 Avertir un administrateur
Ouai je suis d'accord et pourtant vu de l'extérieur, je trouve qu'Urban fait paraître ça de manière assez claire mais quand tu expliques comme ça... En gros tout commence par la passation de pouvoir de Panini à Urban qui s'est faite de manière assez casse-gueule. "

:d) Non, rien à voir avec la passation à mon avis, c'est simplement les choix d'Urban qui sont un peu foireux pour une fois. A la passation ils auraient très bien pu finir de publier Birghtest Day en kiosque comme ils ont fait pour Batman et GL avec les mensuels Showcase (encore que pour GL il manquait des épisodes entre panini et les Showcase, qui ont été publiés ensuite en GL Saga hors, série, encore un petit bordel incompréhensible), mais ils ont choisi de zapper pour publier Flashpoint et attaquer plus vite sur les New 52. J'avoue que je leur en veut un peu car j'ai pas eu la fin de Brightest day du coup.

Mais même en considérant cette volonté de passer plus vite à Flashpoint, ça change rien sur les décisions d'après pour la publication en Librairie normalement.

Mais, alors qu'ils annoncent la collection DC Signature qui est parfaite pour sortir le run de Geoff Johns dans sa globalité (ou au moins à partir de là où ils ont commencé jusqu'aux New52 qui sont réservés à leur gamme dédiée aux New52), ils ont d'abord fait le choix peut-être étonnant (mais pas forcément illogique) de ne pas commencer par Rebirth qui ré-introduit pourtant Hal Jordan en tant que GL. Pas forcément grave si c'est proposé à côté, ce qui sera le cas, mais étonnant.

Du coup ils ont commencé une publication qui aurait quand même pu être bien faite chronologiquement et simple à suivre jusqu'aux new 52 où ils passent naturellement sur le format correspondant. Mais non, ils ont voulu sortir Blackest Night et Brigthtest Day plus tôt que la suite de leur GJ présente, donc dans une autre gamme. POur les nouveaux lecteurs c'est pas spécialement une aubaine sachant que tout ce qui se passe avant et qui n'avait pas été publié à ce moment facilite la lecture de ces deux récits avec l'introduction des différents Corps. D'ailleurs dès ce moment là on pouvait se demander comment ça allait se passer pour la suite de la série en Signature.

Là ils choisissent aussi de publier Secret Origins après l'introduction des Red Lanterns d'Atrocitus qui arrive dans le prochain tome de GJ présente alors que Secret origins introduit Atrocitus justement et a été publié avant normalement. Encore un choix étrange. OK ils le mettent en Tome 0, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir commencé par publier ça en premier directement? Ca aurait été la meilleure porte d'entrée possible et ça aurait permi d'avoir le récit avant Rage of the Red Lanterns.

Puis du coup à cause de la publication de BN et BD en dehors de la collection Signature, la collection s'arrête à juste avant BN avec Agent Orange. Et les épisodes d'après (dont War of the GL qui est pré new 52) se retrouvent dans une collection à part.

Ca fait une belle succession de choix étonnants alors que tout aurait pu être assez simple à publier.

adrien422
adrien422
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:26:58

Déjà merci du pavé mais effectivement, j'avais aucune idée de l'ampleur du truc. En fait, je comprend que les choix faits sont étonnants mais je comprend pas ce qui a motivé leurs choix.

Après, si on peut espérer voir cette continuité se suivre en librairie, je demande pas mieux, je trouve que Geoff Johns sur Green Lantern est vraiment une aubaine pour qui veut suivre le personnage en TPB (mais de nouveau, le choix est assez vite fait).

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
03 mai 2014 à 00:51:56

Batsu si tu veux j'ai lu (acheté) Rachel rising, et j'ai vraiment bien aimé

Le scénario ne décolle pas particulièrement dans ce premier tome mais il y en a tout de même suffisamment pour qu'on se pose quelques questions. L'idée de base n'est pas particulièrement originale (similaire à "Revival", si j'en crois ce que j'ai lu à droite ou à gauche car je ne connais pas plus que ça, ou à la série "les revenants") mais reste efficace, et quelques éléments laissent penser que l'horreur sera bien présente dans la suite.

Le dessin est très joli, les personnages sont assez expressifs, et le rythme de la narration est top! Ni trop rapide ni trop lent :oui:

Perso j'ai de plus en plus de mal à lire certaines BD car la narration ne me convient pas (souvent car tout va trop vite), mais là c'est parfait, juste ce que j'aime. Du coup je pense que je vais bien apprécier cette petite série (et ça me donne même envie de tester les autres oeuvres de l'auteur, dont j'ai entendu du bien)

J'attend la suite :-)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
03 mai 2014 à 09:01:38

Merci pour ton avis :) n'ayant pas vu/lu les deux séries que tu mentionne, je ne devrais pas être gêné par les similitudes si je prends :)

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
03 mai 2014 à 11:45:27

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 2 mai 2014 à 22:13:27 Avertir un administrateur
Soraaa :d) Retour au noir est pas trop mal oui, tu peux le lire si tu veux avoir l'après civil war de spidey. Il vient d'être réédité en format pas très cher en plus (Marvel Select).

Merci beaucoup pour la réponse ! :)

Je me pose une autre question de débutant (Désolé, j'en ai plein lol). Quelle est la particularité de Marvel Select, Marvel Deluxe, etc...?

Par ailleurs, la réédition de Retour au noir dans la collection Marvel Select sera-t-elle composé de plusieurs volumes? Ou s'agit-il d'un seul et unique volume reprenant un certain nombre d'épisodes?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
03 mai 2014 à 11:58:08

(Enorme copier/coller d'un post d'un membre d'un forum que je consulte, merci à toi ceedlegrand)

Panini et les collections, c'est une grande histoire d'amour. Y'en a plus d'une dizaine, et pour le néophyte (ou celui qui suit les comics de loin), c'est facile de s'y perdre. Toutefois, avec une bonne explication, et quand on suit bien "leurs" logique, ce n'est pas si compliqué.

Prêt? Allez, c'est parti:

:d) 100% Marvel

Les 100% sont des histoires inédites, jamais paru ailleurs (sauf certain parmis les tout tout 1er 100%, mais on va pas compliquer l'histoire).
Format souple, papier de qualité, souvent 120/150 pages pour 12/14€

Album notable: Daredevil (par Bendis puis Brubaker notamment)

:d) Best of Marvel

Des histoires datant des années 70/80/90, inédit chez Panini (bon y'a toujours une exception hein, Wolverine Origins paru dans le mag wolvie, et qui date de 2000 environ)
Souvent 150/200 pages, voir plus, cartonné, une vingtaine d'€

album notable: L'ère d'apocalype (4 albums), Le gant de l'infini, Secret Wars

:d) Deluxe Marvel

Aujourd'hui, c'est des rééditions d'histoires, paru en kiosque il y a peu (genre 2/3/4ans).
Exception: Eternels de Kirby (pourquoi il est pas sortie en Best Of lui?) qui date des années 70, ou les Runaways jamais paru en kiosque
format un peu plus grand que les comics, cartonné avec jaquette, 300pages environ, 29€ environ.
A noter que certain Deluxe sont la réédition de 100% (1 deluxe contenant alors 2 100%), comme 1602, ou Silver Surfer, ou les Daredevil
D'ailleurs, petite anecdote: Le 1er Deluxe Daredevil est la réédition des 2 1er 100% Daredevil qui eux... étaient la réédition du mag Daredevil (toujours chez Panini). 3 éditions en 10ans. Et même 4 avec la re-réditon en SELECT (voir plus bas).

Album notable: les rééditions de l'univers Ultimate, Old Man Logan, Civil War

:d) Graphic Novel

C'est des histoires inédites, dont le dessin est consideré comme exceptionnel.
Une collection qui est de plus en plus rare
cartonné, 150 pages en moyenne, 17/18€

Album notable: Iron Man Extremis

:d) Monster

Les monster à l'origine permettaient de finir des histoires kiosques qui ne se vendait pas ou mal. On la finissait en librairie.
Aujourd'hui, c'est surtout un complément pour les crossover: des histoires de Civil War, Fear Itself ne trouvant pas de place en kiosque
Exception (comme souvent): Alpha Flight, série inédite. Et surement d'autre exception
A noter qu'au début (enfin, jusqu'à il y a peu), ce format avait de nombreux détracteur quand à la qualité de son papier de mauvaise qualité, qui absorbé les couleurs et avait une certaine odeur (perso, j'aimais bien l'odeur moi , par contre le papier dry ). Le papier est aujourd'hui de meilleur qualité
souple, environ 300pages, 28€ environ (oui, même prix qu'un Deluxe pour une moins bonne qualité, car c'était des sorties à "risque" qui faut rentabiliser rapidement)

Album notable: Deadpool

:d) Omnibus

De gros pavé de 800/900 pages, cartonné avec jaquette, 65€
Choix éditorial un peu fourre tout: de la réédition d'ancien 100% ou MAX (Alias, Punisher), ou de l'inédit chez l'éditeur (Silver Surfer), voir des trucs déjà édité en kiosque (Onslaught)

Album notable: Onslaught, Spider-Man la saga du clone (2 volumes)

:d) Intégrale

Réédition de tout les épisodes d'une série (ou d'un run) des années 60/70/80
Format cartonné avec jaquette, 250 pages environ, pratiquement 30€

Album notable: X-Men, Spider-Man

:d) Absolute

Comics en grand format, dans un coffret, assez épais (400 pages environ) et pas donné (65€ à 75€). Cartonné. Peu de sortie (1 par an en gros). Il s'agit de "SUPER GRANDE" saga

Album notable: Civil Wars, Marvels

:d) MAX

Même format que les 100%, inédit, mais une ligne plus "adulte"

Album notable: Punisher MAX

:d) Marvel Dark

Des rééditions de séries "dark" (wouhaou, c'est précis tout ça). Soit des rééditions d'anciens 100%, soit du kiosque. Clairement la collection la plus "flou". Une centaine de page pour une douzaine d'euros ou plus, cartonné.

Album notable: Spider-Woman (quoique)

:d) Marvel Select

A l'origine, réédition des Deluxe épuisé. Mais en format souple, plus petit, et petit prix: un peu moins de 17euros.
Depuis peu, réédition aussi de 100% (Les eternels) ou de Monster (Planete Hulk), voir de série kiosque (Deadpool).

Album notable: House of M, New X-Men (4 tomes)

:d) Marvel Gold

Réédition des Best Of épuisé. Mais en format souple et petit prix: un peu moins de 17euros

Album notable: Captain Britain, l'ère d'apocalypse (4 tomes)

:d) Marvel Best Comics

Soit disant le meilleur du comics à bas prix. Papier mat de qualité bof bof, souple, taille entre le deluxe et le 100%. Moins de 10€ pour 120 pages environ.
Un peu fourre-tout. Des sagas (Avengers: zone rouge), ou des parties de run (Ultimate Spidey par exemple)
Une collection qui a était faite pour être dispo dans les hypermarché notamment

Album notable: Avengers: zone rouge, Thor: Ragnarok

:d) Marvel Now!

Une future collection. Il s'agira d'éditer des les séries Marvel Now! en librairie. 5 épisodes en général pour 14,95€. Cartonné. Format comics
Première sortie en Mars: Uncanny Avengers, Superior Spider-Man, All New X-Men et Captain America

:d) Marvel Icons

Une future collection. Il s'agira d'éditer des run d'auteur en entier. Album cartonné, format comics (donc 17*26), 400 pages environ pour 35,5€
Premier album en avril: Spider-Man par J. Michael Straczynski

:d) Prestige

Une collection disparu.
En gros, c'était des rééditions d'Utimate X-Men et d'Ultimate Spidey, ainsi que le début du run de Straczynski sur Amazing Spidey, au format franco belge (48 pages, 10€)

Voilà, je pense avoir listé toute les collections MARVEL PANINI.
On remarquera que connaître ces collections est importante pour faire ses achats. Par exemple, la saga Civil War est dispo dans 3 collections: Absolute, Deluxe et Monster. Alors que l'Absolute n'est qu'une réédition du Deluxe (Les Absolutes, c'est souvent des rééditions!), le monster lui contient des épisodes annexes de l'évènement (rappelez vous: les monsters, c'est de l'inédit et permettent de publier (entre autre) les tie in d'un évènement qui ne trouve pas sa place en kiosque)

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
03 mai 2014 à 12:16:26

Batsu => de toutes façons les similitudes s'arrêtent au pitch de base pour ce que j'en ai lu (= retour à la vie des morts, mais pas sous forme de zombies du style Walking Dead)

je n'ai pas lu "Revival", c'est le libraire qui m'en a parlé et qui m'a dit que c'était le même genre, et la série "Les revenants" reste très différente de ce tome 1
Je pense que Rachel rising n'aura pas grand chose en commun avec, au delà de "l'idée principale" du scénario

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 mai 2014 à 12:31:19

Soraaa :d) Retour au noir est édité en un seul tome que ce soit en Marvel Deluxe (format cartonné de la première sortie en librairie), ou en Marvel Select (la réédition qui vient de sortir). :oui:

Soraaa
Soraaa
Niveau 11
03 mai 2014 à 12:43:13

Super, merci beaucoup, ça m'aide vraiment à y voir plus clair, parce que j'avoue être un encore un perdu ! :-p

Bon je savais pas trop quoi demander pour mon anniversaire, je crois que je commencer ma liste ! :rouge:

sly78
sly78
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:08:10

Qui est allé se faire dédicacer ses comics par Gary Frank?

son-souci
son-souci
Niveau 25
03 mai 2014 à 22:35:52

Salut les gens :salut:
Vous êtes partant pour un tinychat concernant les must-have comics pour demain soir, disons à 21h?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 22:42:09

Check-list Panini Juillet 2014

Kiosque

1 Juillet

-The Avengers #13
-Iron Man #13
-Spider-Man #13
-X-Men #13

4 Juillet

-Infinty 5/6
-Avengers Universe #13
-Wolverine #13
-X-Men Universe #13

15 Juillet

-Avengers Extra #11 : Onslaught Unleashead
-Deadpool #7
-Marvel Classic #15 : Les Gardiens de la Galaxies
-Marvel Knight #15
-Ultimate Universe #14 : Cataclysm 2/3

17 Juillet

Spider-Man Hors-série #3 : The Amazing Spider-Man 700.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 22:58:18

Checklist Panini Juillet 2014

Librairie

2 Juillet

Marvel Selct Deadpool -Bonnes Évolutions (Deadpool Par Joe Kelly tome 2 )
100% Marvel : Deadpool -Le Club des cinq (Réédition de Deadpool Corps tome 1 )
Marvel Monster : Deadpool-Merc With A Mouth (Inédit en VF )
Marvel Graphic Novel : Iron Man - Extremis (Réédition de 100% Marvel : Iron Man - Extremis
Marvel Hors-Collection: Marvel Knight : Spider-Man (Inédit en VF )
Marvel Dark : Superior Carnage (inédit en VF )

16 Juillet

Marvel Deluxe : Fantastic Four - Une Solution pour tout (Fantastic Four Par Hickman tome 1 )
100% Marvel : Marvel Now ! FF Tome 2 : DERNIER TOME (inédit en VF )
Marvel Deluxe : Punisher-Mère Russie (Punisher Max tome 2 )
100% Marvel : Spider-Man 1602 (Inédit en VF )
Marvel Deluxe : Ultimate Fantastic Four tome 1
Max : Wolverine Max tome 3 : DERNIER TOME
Marvel Classic : X-Men l'intégrale 1990 I

Fusion

100% Fusion Comics : Harbinger Wars
100% Fusion Comics : Red Team tome 1

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 mai 2014 à 23:07:25

Je viens de voir le nouveau Amazing Spider-man, et je l'ai trouvé terriblement mauvais, je suis vraiment triste. J'avais pas regardé les trailers et images pour garder plus de surprise parce que j'étais assez content du choix de Electro en méchant principal, mais pour moi il est au moins aussi mauvais que le troisième film de Sam Raimi que j'avais déjà trouvé vraiment pauvre.
C'est hyper mal écrit à mon avis, avec des gros (mais vraiment gros) clichés ou énormités à tour de bras, des incohérences, une musique qui nous assomme à chaque scène, des personnages aux antipodes de leur penchant du comics, des personnages bien trop nombreux et peu exploités (même défaut que Spidey 3 de Raimi pour le coup),...

OK j'aime pas trop Andrew Garfield en Spidey mais là je me suis rendu compte qu'avec le rôle qu'on lui a écrit il est vraiment pas aidé le pauvre. Encore pire pour Harry qui a une coiffure et un caractère tellement WTF que sans le nom on peinerai à reconnaître le perso. Je parle pas des autres pour laisser un peu la surprise à ceux qui veulent le voir, mais l'écriture globale est vraiment l'ultime défaut de ce film qui fait que quoiqu'il arrive j'ai presque subi chaque scène.

J'ai vraiment peur pour les Sinister Six qui sont en projet pour les années à venir. Même Man Of Steel m'avait moins déçu.

:-(

-Osmium-
-Osmium-
Niveau 6
03 mai 2014 à 23:11:30

Je suis allé voir le premier ça m'avait largement suffit...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mai 2014 à 13:01:23

Bon, j'ai lu mes FCBD 2014 du coup (VO et VF), un petit tour d'horizon rapide:
Je les ai pris chez Pulp's et j'ai donc pris:
Le Panini et le Delcourt bien sûr, le Guardians of The Galaxy de Marvel (pas de Rocket Racoon là-bas), le Future's End de DC et ce truc inconnu:
http://www.freecomicbookday.com/Home/1/1/27/1042?stockItemID=STK634546

Mon frère a pris les autres qui étaient disponibles à savoir le Image, le Dark Horse, et le Aspen Comics (plus ceux en VF).

Donc, mon bilan:
- Panini: Une histoire très légère sur Spidey et les FFs, bien le genre de truc qui colle avec le côté gratuit de l'opération parce que c'est évidemment pas un récit important. Une lecture sympa quand même pour le premier Free Comic Book français à avoir été annoncé. Dommage que ces manches aient réussi à foutre une grosse erreur d'impression dedans (une des pages est remplacée par un doublon d'une autre).

- Delcourt: Passé cette horreur d'Edito absolument prétentieux et insultant pour le genre Super-héros, il y a trois extraits de séries. Velvet de Brubaker est peut-être sympa mais perso ça ne me tente pas et l'extrait montre quasiment rien. Le BPRD est plus cool déjà, une petite histoire rapide qui rempli son rôle de Free Comic Book. Puis l'extrait du French Comics Fox-Boy, comme pour Velvet c'est tellement rapide qu'on a pas le temps de juger du tout.

Ces deux FCB français ont une couverture en carton donc j'ai apprécié pour le coup car j'ai du mal avec le format des Issues Americains d'habitude.

- Le Future's End de DC m'a furieusement fait penser à Age of Ultron, c'est ballot. Mais bon, :spoiler:

un event qui commence dans un futur apocalyptique où des robots traquent les humains et super-héros avec déjà de nombreux morts, et la solution trouvée étant d'aller dans le passé empêcher Bruce Wayne et Mr. Terrific de créer "L'Oeil" qui semble être l'intelligence à l'origine de tout ça...

:spoiler:

c'est quand même assez frappant comme ressemblance. Curieux que ça vienne aussi tôt après AOU.

- Le Marvel est en fait 3 histoires différentes. Une qui introduit Venom dans les GotG mais qui est en fait surtout un épisode qui présente les membres de l'équipe (sans doute pour faire echo au film pour les non connaisseurs de l'équipe, dont je fais partie à l'exception de quelques lectures avec certains des membres). Ensuite il y a un extrait d'une série sur Thanos par Jim Starlin. Pas assez développé pour me faire une vraie idée mais vu que c'est Starlin ça peut être bien. Et enfin un épisode Amazing Spiderman #1.1 avec Morlun et une version théâtrale de Spidey dans le passé. Rapide aussi, je sais pas trop ce que va donner la suite.

- Le truc inconnu est l'extrait du premier numéro d'une suite de Graphic Novels qui reprends un peu Alice de Lewis Carroll et d'autres trucs. Ca se passe à Paris vers 1850 et il y a pas mal de clichés et surtout des fautes dans les rares textes en français, mais sinon c'était marrant à lire.

Bref, un édition du FCBD assez sympa dans l'ensemble pour moi. J'ai bien envie que ça se démocratise pour la partie VF en tout cas.

son-souci
son-souci
Niveau 25
04 mai 2014 à 13:10:35
Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2014 à 13:10:53

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 4 mai 2014 à 13:01:23 Avertir un administrateur
- Delcourt: Passé cette horreur d'Edito absolument prétentieux et insultant pour le genre Super-héros

=> ça m'intéresse, j'imagine que je ne suis pas le seul.
Il y a moyen de lire cet édito ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mai 2014 à 13:27:51

Je sais pas si on peut le lire quelque part en ligne, mais en gros le mec dit:
"Les Comics books ne sont pas que les super-héros. Si vous aussi vous en avez marre de ces personnages insipides et coincés dans des univers complexes et interdépendants (quelque chose comme ça), OSEZ Delcourt Comics. Les séries que nous proposons sont tout simplement les meilleures car nous travaillons avec les meilleurs artistes américains. Ce qui fait de nous les NUMERO 1 du comics en France."

Autant l'edito de Panini essaye de célebrer le FCBD à la française et de s'adresser aux nouveaux venus, autant là c'est limite de la pub agressive ou un rapport d'activité annuel vantard.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:41:43

C'est écrit par Laurent "monsieur indé" ptete

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation