Après mon fail sur le topic Batman, je reposte donc là où il le faut:
Je suis encore passé à la médiathèque et j'ai pu lire deux nouveaux Marvel Noir, le premier de Spidey et le wolverine.
Bin malgré toute ma bonne volonté j'avoue que je suis pas du tout rentré dedans.
Le premier Spidey est pas si mal, il a un univers plutôt bien mis en place et qui reprends efficacement les personnages de l'univers classique. Mais bon au final il n'y a pas de grosse surprise et le scénario n'est pas si emballant. Juste une vengeance de la part de Peter, un peu comme le Punisher c'est un peu léger pour moi sachant le potentiel qu'offre le cadre totalement différent. C'est sans doute l'objectif de la gamme que de se "limiter" à une transposition des mythes dans les années 30 mais je trouve ça un peu frileux. Dommage, mais je lirai quand même le tome 2 si je le trouve.
Le Wolverine je l'ai trouvé vraiment mauvais pour le coup. J'étais content de voir Cabot et les personnages de Origin, mais côté scénario c'est quasiment le néant j'ai l'impression. Pourtant c'est pas faute d'apprécier le personnage, mais là c'est assez rude.
Après le Punisher qui était loin d'être bon à mon avis, ça fait donc ma deuxième et troisième lecture de l'univers Noir et j'avoue que je suis vraiment pas emballé. Le délire Steampunk de Iron Man peut être sympa quand même, et celui sur les X-men me tente bien donc je vais poursuivre mes efforts sur cette gamme, mais je suis pas trop encouragé pour l'instant.
Les couvertures noir et blanches à la Sin City sont sympa par contre.