CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:43:39

Si tu envisages ça à court terme, Animal Man par Morrison est très court (3 tpb).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:53:26

BigSur :d) Je suis d'accord, c'est d'autant plus important dans le cas de Snyder que le coloriste sur Zero Year sort un travail absolument magnifique. Je suis content qu'on en parle ici parce que la dernière fois qu'on les a évoqué sur ce forum les coloristes étaient des incapables sans talent artistique qui intervenaient en dernière main sur le comic et que fallait lire que des essential pour pas se les taper :rire:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:04:12

"de toute façon tout est fait sur ordinateur dans ce genre de merde qu'est les comics"

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:25:40

:d) Bah, à une époque les coloristes étaient dénigrés dans le milieu même et la couleur ajoutée "à l'arrache". Plus les techniques obsolètes qui pouvaient rendre des résultats dégueulasses.
Donc pour des vieux livres, j'ai tendance à penser que vu le prix des bonnes éditions recolorisées face au prix des essentials, faut vraiment peser le pour et le contre. Ouais, après t'as toujours les exceptions qui ne font que confirmer la règle. M'enfin, tu vois ce que je veux dire.
Même pour certain titre des années 80 ça pourrait se tenir.

Après, ouais, certaines séries sont tellement dantesques sur la colorisation que je me tape parfois des relectures juste pour me concentrer sur la colorisation (Hawkeye, Phonogram, Daredevil, Elektra, etc...). Le sujet m'intéresse vraiment, j'ai lu des dizaines de truc sur la couleur en BD. J'ai même un temps regarder les études à faire avant de regarder plutôt du côté de mon talent :hap:
En général, c'est la deuxième chose que je regarde pour décider de me lancer dans une série.
A ce titre, la BD européenne regorge de bombes au niveau de la colorisation. Et surtout de précurseurs. C'est l'avantage du délai long de parution. La couleur peut y est plus réfléchie, avoir un sens, alors que ça peut être carrément torché aux US si ton dessinateur te rend ses planches à la limite des délais.

Mais bon. Chacun ses critères de jugement. Ici les gens regardent plus en terme d'histoire des protagonistes/scénario au sens large côté narratif et d'esthétique "directe" (beauté des dessins) côté illustration. D'où la difficulté de converser sur le découpage ou les couleurs, qui sont mes dadas actuels
Je juge pas, hein, c'est aussi important. C'est juste pas nécessairement ce qui prime pour moi. Et oui, je sais, ça fait très branlette intellectuelle :noel:

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article450
Pour ceux que ça intéresse. Un article que j'avais trouvé résumant assez vite et assez bien l'histoire de la couleur. C'est très centré sur la BD euro, mais pas que, et ça reste valide pour le comic.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:35:13

"ici les gens regardent l'histoire" tu surestime beaucoup :hap:

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:50:26

Comics-Corps :d) Dans le sens "brute" du terme. Après, oui, j'ai pas le sentiment qu'ils reprennent tout un GN/run/arc pour en voir la construction narrative.
Après, je le fais pour la moitié de mes lectures environ, mais j'ai vraiment la flemme de taper un pavé sur la construction de JiM par Gillen pour obtenir deux réponses et puis basta. Donc je vais pas préjuger que les autres ne le font pas, sous prétexte que les gens écrivent peu dessus.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:53:59

Oui empêche toi d'écrire parce que les autres sont incultes ou en ont rien à foutre :doute:

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:10:03

J'ai justement précisé que je juge pas les autres, que c'est juste mes critères.
Et recevoir des leçons de respect d'autrui et de leur opinion venant de toi, c'est le principe de l'hôpital qui se fout de la charité que t'essaie de réinventer ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:13:56

ok je vais la refaire "faut vraiment être con pour s'empêcher d'écrire juste parce que peu de personnes vont le lire" hum; j'ai tenté de faire un effort de prime abord, tant pis.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
19 avril 2014 à 19:59:12

Jahspirit :d) Oui, je sais que le run de Morrison sur animal man est court. En plus il y a l'omnibus qui le reprends en intégralité et qui revient plus ou moins au prix des TPBs sur certaines annonces donc ça peut être sympa. Je l'avais commandé sur amazon pour 9€ (!!) mais forcément ils ont annulé la commande vu que c'était un bug. C'est depuis ce moment que l'idée me trotte un peu dans la tête pour lui.
Il y a Swamp Thing de Moore aussi vu que je n'ai lu que ce qui est disponible en VF (soit la moitié environ).

Mais pour ces deux là j'ai encore un peu d'espoir que Urban Comics les publie un jour si les gens qui ont connu avec les versions new52 sont curieux et réclament.

En plus pour l'instant c'est mon frère qui a acheté Swamp Thing (New52+Moore chez Panini) et Animal man (New52) donc ça l'intéressera ptet de les avoir.

Sinon j'ai pu zieuter la nouvelle édition des Hellblazer et elle est vraiment sympa. J'avais peur que les bouquins soient un peu épais vu le nombre de page mais ça va. Je la trouve vraiment réussie donc je lancerai ptet bientôt une commande (bookdepository c'est un bon site pour commander non?).

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:29:45

Yep je commande presque uniquement dessus. Par contre, j'utilise le site anglais qui a tendance à être plus rapide et un poil moins cher.

Et effectivement, si tu tables sur une publication en VF, y'a plus de chances qu'AM soit publié étant donné le bordel éditorial que représenterait Hellblazer.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:57:01

Hellblazer ce serait ultra facile à publier. T'as 300 épisodes et ils se suivent :o))

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:06:52

Ouais mais ça m'étonnerait fortement qu'ils publient ça de façon chronologique, et surtout qu'ils publient toutes les périodes.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:15:46

Ce qui serait stupide d'ailleurs, puisque le perso vieillit en temps réel

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
19 avril 2014 à 21:55:43

Bah Hellblazer ils ont leurs publications "les dossiers de Hellblazer" mais j'ai pas très bien saisi comment ils choisissent les arcs et surtout le délai entre le tome 1 et le tome 2 a été assez long je crois, donc ça doit vouloir dire que ça n'a pas fonctionné tant que ça. Je pense que ça va pas les motiver à publier ses aventures depuis le début.

Sinon j'ai cru comprendre qu'une série télé allait voir le jour sur le perso, donc ça peut éventuellement booster l'intérêt autour de lui mais pas avant longtemps j'imagine, et surtout il n'y a aucune garantie, donc bon...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:30:04

Les dossiers c'est que des mini hors de la continuité

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 avril 2014 à 22:33:02

jack-of-blades Voir le profil de jack-of-blades
Posté le 19 avril 2014 à 21:55:43 Avertir un administrateur
Sinon j'ai cru comprendre qu'une série télé allait voir le jour sur le perso, donc ça peut éventuellement booster l'intérêt autour de lui mais pas avant longtemps j'imagine, et surtout il n'y a aucune garantie, donc bon...

=> hélas plein d'adaptation, on arrive clairement dans une mode....
ils se tirent une balle entre eux c'est chaud tout ce qui est annoncé venant de comic-book en cette période 2013-2014

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2014 à 22:46:25

Bah, ils font ce qu'ils veulent de toute façon je ne regarde quasiment jamais de séries.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:55:13

Non ils font pas ce qu'ils veulent, le respect c'est une part importante d'une adaptation

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2014 à 23:18:43

Je parle pas de la qualité des adaptations mais du nombre des adaptations. Si ils veulent s'essayer à une adaptation en série télé d'une de leurs licenses je vois pas pourquoi j'irai les en empêcher. Surtout si je la regarde même pas derrière.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment