CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Erak17
Erak17
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:17:19

son-souci Voir le profil de son-souci
Posté le 15 avril 2014 à 22:16:17 Avertir un administrateur
C'est intéressant de commencer Hellboy par "Hellboy in Hell" qui vient de sorti :question:

C'est pas bien de ne pas faire de recherche :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9579187-1-0-1-0-topic-officiel-hellboy-et-son-univers.htm

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
16 avril 2014 à 08:16:16

Ouais enfin là c'est un topic generaliste hein, c'est pas come si il avait ouvert un TALC pour sa question.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:37:53

J'ai terminé Spider-man HS 2 Morbius 1/2.

Et bien j'ai été agréablement surpris, en effet au départ je l'ai acheté par simple curiosité juste pour en savoir un peu plus sur Morbius. Ce "méchant" ne m’intéressais pas vraiment au par avant mais avec la sortie de ce HS j'ai pu le découvrir, et en savoir un peu plus sur lui.

Je vais parler un peu de l'histoire sans spoil (vu que le résumé n'en dis pas grand chose). Morbius c'est échappé du Raft avec les récents événements lié notamment à Docteur Octopus/Spider-man, il a donc besoin de se faire oublier un temps, il part donc pour cela à Brownsville.

Tout d'abords il faut savoir que c'est la première partie du récit qu'il y a dans ce HS, la deuxième partie se trouvera dans le HS 4 en octobre (MERCI PANINI !).
On suit ainsi les péripéties de Morbius qui tente de se racheter une conduite.

L'histoire est plutôt bonne bien que paraissant simple au départ (je n'en dis pas plus), on se surprend à s'attacher à Morbius, présenté ici comme un anti-héro et non comme un méchant à proprement parler. Le récit est composé de nombreux flashback par contre, chose qui ne va pas plaire à tout le monde, malgré tout je trouve qu'ils sont très bien incorporés au récit et permettent "aux nouveaux" de connaitre le passé de Morbius.

Pour les dessins disons que je n'aime pas juger car pour moi cela reste plus que subjectif, mais j'ai personnellement aimé, j'ai trouvé ça plutôt jolie et coloré même si je m'attendais à quelque chose d'assez sombre, cela colle bien à l'histoire.

Pour moi les seules points négatifs à la limite seraient l'attente de la suite, et le récit qui peut paraître trop simpliste. Mais dans tout les cas il m'a bien divertit, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite sans même m'en apercevoir et j'attends avec impatience la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 20:17:17

Ok merci pour ta critique :)

Je pense pas que je vais me le prendre Morbius et un méchant qui m'attire pas trop ...

Ou alors je le prendrais quand il sortira en librairie en 100% Marvel Now ou dans la Collection Marvel Now

Ou bien jamais ........

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:17:43

Merci pour ta critique, je pense que je vais craquer pour :) je me le prendrais en meme temps que le batman du mois :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 avril 2014 à 21:46:06

BobZzz => ah toi aussi tu trouves que c'est rapide la lecture !
j'ai eu cette sensation aussi, j'étais déjà à la moitié du bouquin je pense que c'est parce-qu’il y a moins à lire l'auteur ne fait pas du lourdingue comme la plupart le font (enfin surtout ceux qui font ça pour rien, après il y a des auteurs qui savent géré bien entendu)

J'avoue que ça va être chiant d'attendre Octobre, enfin c'est le point positif chez panini d'avoir des run complet en HS au kiosque.
Surtout venant de titres qu'on ne verra ptetre jamais en librairie

Stanthebest => je pense que tu peux attendre indéfiniment, chez Panini ils sont frileux d'habitude et la librairie pour eux c'est clairement le grand public visé.
Donc Morbius je pense est une série pas vendeuse du tout à la base.

Le kiosque ils visent tout le monde par contre.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:18:45

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 16 avril 2014 à 21:46:06 Avertir un administrateur
BobZzz => ah toi aussi tu trouves que c'est rapide la lecture !
j'ai eu cette sensation aussi, j'étais déjà à la moitié du bouquin je pense que c'est parce-qu’il y a moins à lire l'auteur ne fait pas du lourdingue comme la plupart le font (enfin surtout ceux qui font ça pour rien, après il y a des auteurs qui savent géré bien entendu)

Ouai pareil, d'ailleurs au début ça ma semblé bizarre :hap:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
17 avril 2014 à 23:10:42

Stoechiometrie (et peut être Kilowog car j'ai cru comprendre que tu le lis aussi), ce sont les nouvelles éditions des TPBs de Hellblazer que tu as?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:17:22

Yep, des "intégrales" de 400 pages

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:18:04

Moi c'est mixte, j'ai des vieux tp qui trainent et quelques HC et 100% vf mais je vais tout reprendre dans la nouvelle collec je pense

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:18:15

http://www.amazon.fr/John-Constantine-Hellblazer-Vol-Original/dp/1401230067/ref=sr_1_1

Celle-ci

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
17 avril 2014 à 23:20:02

Ok, ça donne quoi à l'intérieur? Il y a les couvertures originales?
J'aime bien les nouvelles couvertures et vu que apparemment il y a des épisodes en plus de l'ancienne j'avoue que ça me fait bien envie mais j'ai pas l'occase d'aller les zieuter en magasin avant samedi donc je voulais avoir un avis.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:22:35

Tous les épisodes, mais un tiers des cover environ

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:22:50

Pas fait gaffe pour les couvertures mais c'est des pages assez "épaisses" et solides. L'édition est bonne :oui:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:25:46

Enfin un tiers voire moins, je sais pas trop comment ils ont pensé ça dans la logique. Toutes les trois quatre issues je crois

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
17 avril 2014 à 23:42:34

Ok merci. je verrai si je peux les feuilleter en magasin samedi mais j'avoue que l'idée de débuter me trotte largement dans la tête ces derniers temps. J'hésite aussi pour Animal Man de Grant Morrison à côté, et sans doutes d'autres trucs pas très chanceux en France.

adrien422
adrien422
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:58:35

Animal Man, j ai avec Swamp Thing aussi. C est plutot pas mal, je connaissais pas et meme si je trouve un peu trop gore et pas assez justifié, ca se laisse lire mais je privilegierai Hellblazer.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
18 avril 2014 à 00:01:40

Animal Man je parle pas de la série New52 que mon frère a déjà, mais du run de Grant Morrison qui avait relancé la série dans les années 80. :oui:
C'est moins porté sur le "gore" (enfin l'organique dirons nous) à priori. Mais le côté "gore" de animal man comme tu le décris ne me dérange pas de toute façon.

je pense que tu parlais de la version New52 non?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 avril 2014 à 00:22:55

J'ai l'impression aussi :doute:

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:34:48

http://www.bleedingcool.com/2014/04/18/scott-snyder-calls-for-his-batman-colourist-and-all-colourists-to-get-cover-credit-and-royalties/

Pour une fois, très bonne intervention de Snyder. Les coloristes, et toutes personnes n'étant pas auteur/dessinateur, reçoivent bien trop peu de reconnaissance par rapport à ce qu'ils amènent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment