J'ai terminé Spider-man HS 2 Morbius 1/2.
Et bien j'ai été agréablement surpris, en effet au départ je l'ai acheté par simple curiosité juste pour en savoir un peu plus sur Morbius. Ce "méchant" ne m’intéressais pas vraiment au par avant mais avec la sortie de ce HS j'ai pu le découvrir, et en savoir un peu plus sur lui.
Je vais parler un peu de l'histoire sans spoil (vu que le résumé n'en dis pas grand chose). Morbius c'est échappé du Raft avec les récents événements lié notamment à Docteur Octopus/Spider-man, il a donc besoin de se faire oublier un temps, il part donc pour cela à Brownsville.
Tout d'abords il faut savoir que c'est la première partie du récit qu'il y a dans ce HS, la deuxième partie se trouvera dans le HS 4 en octobre (MERCI PANINI !).
On suit ainsi les péripéties de Morbius qui tente de se racheter une conduite.
L'histoire est plutôt bonne bien que paraissant simple au départ (je n'en dis pas plus), on se surprend à s'attacher à Morbius, présenté ici comme un anti-héro et non comme un méchant à proprement parler. Le récit est composé de nombreux flashback par contre, chose qui ne va pas plaire à tout le monde, malgré tout je trouve qu'ils sont très bien incorporés au récit et permettent "aux nouveaux" de connaitre le passé de Morbius.
Pour les dessins disons que je n'aime pas juger car pour moi cela reste plus que subjectif, mais j'ai personnellement aimé, j'ai trouvé ça plutôt jolie et coloré même si je m'attendais à quelque chose d'assez sombre, cela colle bien à l'histoire.
Pour moi les seules points négatifs à la limite seraient l'attente de la suite, et le récit qui peut paraître trop simpliste. Mais dans tout les cas il m'a bien divertit, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite sans même m'en apercevoir et j'attends avec impatience la suite.