Je reviens dire que j'ai lu le tome de Marvel Collector (kiosque cartonnée de chez panini) sur Spidey et les FF. Bon je confirme que c'est pas un tome qui casse des briques comme prévu.
En fait la plus grosse partie c'est une mini série en 4 épisodes qui se passent tous à une époque assez différente dans les déboires de spidey avec les FF, mais il y a une petite trame qui les lie toutes plus ou moins (c'est pas super développé autant être honnête). On peut donc voir l'équipe juste avant le mariage des Richards, au moment où Spidey se débarrasse du symbiote (avec She-Hulk dans la team donc), un autre moment que j'ai pas identifié où Hulk Ghost Rider et Wolverine sont présents et enfin la conclusion de la mini-trame sous-jacente à tout ça.
Il y a de l'humour dans l'ensemble donc c'est assez léger, puis ça s'enchaîne vite donc c'est une lecture assez rapide.
Le style graphique est assez différent des style habituels donc de ce côté c'est pas mal, même si parfois les visages sont pas ultra-beaux.
Ca fait plus office de genre d'hommage à la forte relation entre Spidey et les FF qu'autre chose. Perso l'équipe FF/Spidey est un team-up classique que j'aime bien mais bon, le tome n'est pas édifiant, autant être honnête.
Les épisodes bonus sont un épisode de Spectacular Spider-man et un de Fantastic Four qui se suivent et qui mettent en scène les Terrific (avec le piégeur qui reste un méchant bien kitsch avec son pistolet à colle). Pareil, pas des épisodes très marquants mais j'aime bien le style de l'époque donc j'ai apprécié de mon côté.
Pas un achat indispensable, si ce n'est pour la qualité de l'édition vis-à-vis du prix. Vaut mieux celui-là que le 100% quoi.