CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 mars 2014 à 17:52:08

Bon, faudra que je m'arrange pour être sur paris à ce moment.
En tout cas j'espère que ça va se démocratiser cet évènement, tout comme les 48HBD.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2014 à 19:09:02

Bon j'ai lu le premier arc de Dead Boy Detective, un spin off récent de Sandman, c'est vraiment bon, bien dans l'esprit de ce que faisait Gaiman (un peu trop d'ailleurs), du coup là l'issue #4 balaie un peu tout ça et on attend le #5 et le prochain arc pour voir si l'auteur va réussir à s'assumer un peu plus sur la série. En tout cas, rien que par fan service, le premier arc est à lire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 19:11:21

Le FCBD et les 48HBD sont pas la même chose alors ?
Parce que pour les 48h y a un Batman gratuit et je sais pas si c'est dans toutes les librairies ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 mars 2014 à 19:18:04

Non le FCBD et les 48HBD sont pas la même chose. pour les 48HBD normalement il faut que la librairie soit partenaire aussi, mais c'est plus répandu quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 19:33:09

Ah ouais ok merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2014 à 20:36:21

Par exemple vous pensez que la Fnac vas faire les 48H de la BD

Non parceque je l'aimerais bien Batman Les Portes De Gotham moi.

Sinon j'espère que pour Le Free Comics Book Day il y aura des librairie en Suisse

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 mars 2014 à 20:54:05

La fnac a fait les 48HBD l'année dernière, mais je sais pas si ça ne concerne que les fnacs en France ou si ça s’étend aux fnacs à l'étranger.

adrien422
adrien422
Niveau 10
28 mars 2014 à 20:56:46

A part pour certains commerçants, je me souviens pas de ça. Ou alors ils l'ont fait coïncider avec un festival type polymanga (mais là pas de BD seulement du manga ou de la japanimation).

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
29 mars 2014 à 03:28:16

C'est vachement sympa de la part d'urban pour ceux qui l'ont pas n'empêche^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mars 2014 à 22:13:44

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 29 mars 2014 à 15:21:34 Avertir un administrateur
Sinon aujourd'hui j'ai lu à la médiathèque:

- Le premier tome de Hawkeye de Fraction. Pas ultra emballé perso, pourtant je sais que beaucoup de gens ont apprécié ici. Le côté "ma vie, mes emmerdes" est plutôt sympa sur un héros comme ça, que j'ai rarement lu en solo en plus, mais le scénario en soi m'a pas super emballé pour l'instant et la narration est très rapide je trouve. Il y a un rythme que j'ai eu du mal à suivre. Côté graphisme, c'est simple et presque dépouillé mais j'aime bien le style dans l'ensemble. Les épisodes dessinés par Pulido m'ont fait penser au Catwoman de Brubaker du coup.
Je lirai le second si je le trouve mais j'avoue que ça m'a pas fait vibrer à fond.

=> c'est surtout le deuxieme tome qui montre que ce qui se passe ont un lien (les arcs se suivent en fait, pourtant on dirait du stand alone chacun).

Sinon c'est très surestimé en fait, c'est frais c'est bien écrit mais sans plus c'est loin d'être si extraordinaire comme j'ai pu le voir sur la page panini. (ou du coté de Rivière qui s'est astiqué sur ce titre, je ne suis même plus sur si il a qualifié ça de chef d’œuvre j'ai un doute)

Ce titre n'a rien remporté à Angoulème ce qui est normal je trouve, il ne l'aurait clairement pas mérité (du coté de Panini ils étaient déçu).

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
29 mars 2014 à 22:18:08

Chez les ricains par contre il avait beaucoup raflé une année aux Eisner

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
29 mars 2014 à 23:03:15

Je ne suis absolument pas objectif pour ce qui concerne Hawkeye, je suis tellement fan que tout mes appareils électriques ont une couverture de david aja en fond d'écran :-(

L'humour, l'ambiance, les dessins et la colorisation, le looser, les références musicales et cinématographiques, le café, kate bishop, il y avait vraiment tout pour me plaire.

L’engouement vient surement du fait que Fraction a donné un bon récit à un personnage impopulaire qui avait du potentiel.

nexzoid
nexzoid
Niveau 8
29 mars 2014 à 23:17:06

BIBIMBAP :d) Y'a des vigiles a Doucet ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
29 mars 2014 à 23:22:06

Je sais pas d'où tu es, ni si ton doucet est grand, mais celui ci à 4 étages, du coup ya de la place et ça doit etre facile de piquer, donc ouais, ya au moins un vigile :(

nexzoid
nexzoid
Niveau 8
29 mars 2014 à 23:59:52

Y'a qu'un Doucet et il est au Mans, et j'ai jamais vu de vigiles :hap: , peut-être que j'y fais pas attention en même temps.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:03:05

Ha mais ouais t'es du coin :rire:

Bah essaie d'y aller avec un sac sur le dos :( et passe un peu de temps dans le rayon manga/comics, tu devrai le voir accourir :(

nexzoid
nexzoid
Niveau 8
30 mars 2014 à 00:16:11

Eh oui, notre chère ville :o))
Ca m'est déjà arrivé d'être avec un sac sur le dos dans le rayon Manga/Comics et aucun trace d'un vigile, sa discrétion est peut-être sans faille tel Sam Fisher :rire: . J'y ferai attention la prochaine fois, j'm'intéresse aux comics depuis peu j'y suis quand même allé plusieurs fois et ils n'ont pas grand chose niveau comics n'empêche :(

adrien422
adrien422
Niveau 10
30 mars 2014 à 14:59:15

Who vous êtes à la limite d'avoir des antivols sur les BD :fou:

Les vigiles et leur discrétion aussi...

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 mars 2014 à 15:02:20

T'a eu de la chance, quand je disais qu'il me collait au cul, je plaisantais pas, je reculais je lui butais dedans :(

Et je te parle pas du vendeur, t'a l'impression de parler à certains mecs du forum quand tu t'adresse à lui (enfin eux se debrouillent quand meme mieux :rire: ) le mec je lui ai deja posé 2/3 questions, pas foutu de répondre.

Enfin si t veux du choix, va chez bulle (la nouvelle boutique) ils ont tout, ils se sont meme mis à faire le kiosque.

nexzoid
nexzoid
Niveau 8
30 mars 2014 à 16:42:01

Je prévois d'aller chez Bulle en effet, quand j'aurais de l'argent :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation