titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 29 mars 2014 à 15:21:34 Avertir un administrateur
Sinon aujourd'hui j'ai lu à la médiathèque:
- Le premier tome de Hawkeye de Fraction. Pas ultra emballé perso, pourtant je sais que beaucoup de gens ont apprécié ici. Le côté "ma vie, mes emmerdes" est plutôt sympa sur un héros comme ça, que j'ai rarement lu en solo en plus, mais le scénario en soi m'a pas super emballé pour l'instant et la narration est très rapide je trouve. Il y a un rythme que j'ai eu du mal à suivre. Côté graphisme, c'est simple et presque dépouillé mais j'aime bien le style dans l'ensemble. Les épisodes dessinés par Pulido m'ont fait penser au Catwoman de Brubaker du coup.
Je lirai le second si je le trouve mais j'avoue que ça m'a pas fait vibrer à fond.
=> c'est surtout le deuxieme tome qui montre que ce qui se passe ont un lien (les arcs se suivent en fait, pourtant on dirait du stand alone chacun).
Sinon c'est très surestimé en fait, c'est frais c'est bien écrit mais sans plus c'est loin d'être si extraordinaire comme j'ai pu le voir sur la page panini. (ou du coté de Rivière qui s'est astiqué sur ce titre, je ne suis même plus sur si il a qualifié ça de chef d’œuvre j'ai un doute)
Ce titre n'a rien remporté à Angoulème ce qui est normal je trouve, il ne l'aurait clairement pas mérité (du coté de Panini ils étaient déçu).