CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigSur
BigSur
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:16:43

Tu seras un poil perdu oui. Mais comme toute personne qui commence. Faut d'abord cravaché, et la récompense est pas toujours gratifiante (Actuellement Marvel est globalement moyen et DC plus que banal, personnellement). Mais évidemment, t'as aussi des séries de très haut niveau.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 mars 2014 à 13:59:12

J'avais jamais fait gaffe au calendrier de sortie des reliés Marvel NOW!, merci angelus :ok:

On peut donc espérer une sortie d'Avengers tome 3 aux alentours de Mai et une sortie en Deluxe d'Infinity peu après :(
Ca fait long.

:snif:

(Par contre pour ceux qui achèteront Uncanny Avengers Tome 1 et qui en ressortiraient déçu, pas de problème car la suite est tellement meilleure...!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 14:10:52

Pour Uncanny Avengers c'est clair que c'est une série de dingue, une fois qu'on connais un peu les personnages, qu'on saisie les enjeux etc elle est vraiment exceptionnel d'après mois.

Pour le planning Marvel now il n'est pas complet je crois, panini doit encore annoncé quelques titres pour 2014, en fonction des ventes des premieres ventes j'imagine.

carlobear
carlobear
Niveau 6
10 mars 2014 à 14:57:16

En gros pour résumé, je commence par ça http://www.amazon.fr/Best-Of-Civil-War-Tome/dp/280941274X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394451942&sr=8-1&keywords=Civil+war++1 pour me mettre dans l'ambiance , et après j'essaye de voir pour rattraper ce qui sort et il y a aussi des one shot que je peut lire pour iron man . Et dernière question c'est quoi infinity , ça vaut le coup de commencer maintenant ?

Merci de vos réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 15:43:53

Infinity c'est le gros événement ( comme Civil War ou House Of M ) Actuel, il fait suite aux événements des séries Marvel Now ( et tout particulierement des série Avengers et New Avengers ) ça ne vaut absolument pas le coup de s'y mettre tel quel, je te conseil plutot d'attendre une sortie en deluxe ( ou pourquoi pas en "absolute" pour tenter )

Par contre rien tu peux te lancer dans les marvel Now Avengers, qui sortironts donc en Juin et en Novembre et qui menneront doucement mais surement a Infinity.
Je te conseil globalement de tenter une ou deux séries Marvel Now, les livres ne sont pas chères et les séries sont très intéressantes, c'est un bon point d'entrée.

adrien422
adrien422
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:38:58

Ca va être le cas de beaucoup de monde et je trouve que ces séries sont meilleures pour la plupart que celle de DC pour new52.

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:30:54

Salut :)

J'vais vous dire les livres/Bd/Mangas que j'ai aimé:

Les 12 premiers Walking dead pour l'instant, et la suite aussi je pense, je les dévorent :cute:

Les DBZ perfect edition avec quelques pages en couleurs et un plus grand format, c'est agréable une bonnes qualité comme ça, j'en ai 4-5 ^^

J'ai lu un Batman en comic, le long halloween, il est très bien et se lit vite pour une BD de 450 pages je crois, l'enquête est bien menée !

Maus, franchement le dessin est étrange au départ, mais l'histoire d'un survivant de la guerre écrite comme ça, c'est énorme ! j'sais pas trop quoi en dire, mais je le conseille fortement ( l'intégrale = 30 € un prix un peu cher mais bon )

Je conseille aussi tout ceux que j'ai cité au dessus, et si vous êtes aventurier ou vous kiffez les trucs de survie à la bear grills comme moi, y a "Aventure et Survie" c'est un vrai guide de survie, j'aime bien :o))

et en flop "idées noires" de Franquin, j'avais lu beaucoup de critique positive, mais je ne suis pas une personne cynique c'est peut-être pour ça que j'ai pas apprécier :(

Je sais pas si c'est vraiment le but du topic mais j'ai vu une liste de livre au premier post donc j'ai fais comme bon m'a semblé :)

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
10 mars 2014 à 20:42:49

Vous trouvez pas ça n'importe quoi d'utiliser la mythologie dans les comics ? :(
Je trouve que ça dénature tout moi :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mars 2014 à 21:34:21

CollantOpaque :d) Non tant que c'est pas trop bordélique et que c'est pensé un peu pour s'intégrer je trouve pas ça mal. Le problème c'est que ça fait multiplier les personnages aux envergures souvent contradictoires (par exemple dans Marvel tu as non seulement Mephisto mais aussi la déesse nordique de la mort, le dieu de l'olympe de la Mort, Dame Mort, ...)
Du coup certains dieux sont sensés représenter ce que d'autres personnages représentent déjà donc ça peut vite cafouiller.

Sinon je viens de lire Infinity 1 et j'avoue que j'ai pas été très emballé. Déjà j'ai pas trop compris la situation vu que j'ai pas suivi Avengers et New Avengers, mais en plus pour l'instant l'histoire (telle qu'elle est présentée dans cette introduction) me fait pas trop baver. J'ai pas l'impression que ce soit le genre de cosmique que j'attends.
Alors, certes, les dessins sont bien vu que j'apprécie Jim Cheung, mais ça suffit pas à me donner envie.
Paraît que c'est plutôt bon comme event donc j'imagine que ça décolle bien ensuite, mais je crois que je vais pas trop regretter de m'en passer pour l'instant.

Autre remarque, dans mon magazine (couverture 2/3 au passage), certaines pages sont mal imprimées, le noir ressort très mal et il y a donc un effet pâle assez marqué sur l'ensemble de la page. C'est que mon magazine ou bien c'est une conséquence du fait que Panini a mis le prix à 2€?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 21:40:51

Je n'ai pas la réponse pour l'impression.
Mais tu compte lire Avengers et New Avengers pendant l'event ou que Infinity ? ( déja sans le prélude ça doit perdre bcp de son intéret )

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mars 2014 à 21:49:04

Bah du coup je pense que je vais rien lire pour l'instant. J'avais pris le numéro 1 pour le prix attractif de 2€ mais c'était plus une prise de température avant de me jeter dans le bain.
Et pour le coup je pense que si je me jette comme ça j'aurai pas les prérequis pour apprécier donc mieux vaut m'abstenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 21:57:45

Plus que de ne pas avoir les prérequis , c'est aussi que l'histoire continue dans la revue avengers tout au long de l'event ( via Avengers et New Avengers ), et que ces bouts d'histoires sont quasiment indissociables de la trame principale.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 mars 2014 à 21:58:12

J'ai constaté aucun soucis sur mon fascicule d'Infinity 1 perso' :(

Et pour Infinity, aucun intérêt de suivre l'évent sans avoir lu les débuts d'Hickman sur Avengers ET New Avengers, parce que :

1. Infinity est la suite directe de ce qui se passe dans Avengers. Et fait écho à des événements contés dans New Avengers.

2. Infinity s'appuie sur une structure "Numéro principal + Tie-in Avengers/New Avengers" où les tie-in sont indispensables. Lire seulement la série principale est synonyme de subir d'immenses ellipses dans l'histoire.

3. Infinity, c'est vraiment du cosmique pop corn semblable à du Mass Effect dans l'univers Marvel, mais très bien amené, très bien géré, hyper beau (même sur les ties-in).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 22:01:33

Tout a fait,
Après si le début du run semble long et pas prenant c'est aussi le style très particulier d'Hickman qui veut ça.
Il met bcp de temps a posé pleins de bases puis construit ces récits comme des "puzzles" ce qui fait qu'on a du mal a rentré dedans mais le plaisir grandit au fur et a mesure de la lecture.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 22:03:17

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 10 mars 2014 à 21:34:21 Avertir un administrateur
Sinon je viens de lire Infinity 1 et j'avoue que j'ai pas été très emballé. Déjà j'ai pas trop compris la situation vu que j'ai pas suivi Avengers et New Avengers, mais en plus pour l'instant l'histoire (telle qu'elle est présentée dans cette introduction) me fait pas trop baver. J'ai pas l'impression que ce soit le genre de cosmique que j'attends.

=> c'est pour ça que c'est important avengers et new avengers, en espérant que panini ne zaapera pas le new avengers avant Infinity en librairie, c'est carrément important (bien complémentaire).

Pourtant c'est du cosmique enfin surtout du space opera, perso les débuts de A et NA que j'avais lu je n'étais pas trop perdu.
Hickman préparait quelque chose de gros, rien que le 2eme numéro de New Avengers m'a fait baver sur le problème cosmique de départ.
En gros il a dans A présenté des personnages et races puis dans NA il a présenté le problème cosmique.

J'espère que panini ne fera pas le con en librairie.... (je me retiens sur mon rattrapage du retard kiosque)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mars 2014 à 22:04:12

Ah oui mais si j'avais suivi l'event j'aurai pris les Ties-in aussi, j'avais bien vu que c'était indispensable (avec leur frise de chronologie de lecture enf in de volume en plus on est pas trop perdu au moins).
Mais bon, là j'avoue que je suis pas forcément emballé et vu que j'ai pas encore lu les épisodes précédents d'Avengers ou New Avengers... J'attendrai une sortie en relié ou à la biliothèque, je suis pas pressé, j'ai plein de trucs à découvrir entre temps.

Bon bin mince pour mon fascicule d'Infinity alors, c'était le seul qu'ils avaient dans le kiosque où je l'ai pris donc j'ai pas pu comparer.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 mars 2014 à 22:08:25

western :d) il me semble que le problème "cosmique" dans NA est ultra secondaire dans Infinity, étant donné que pendant l'évent, NA sert à conter ce qui se passe sur Terre avec l'arrivée de T et ses généraux :(

Enfin j'ai surtout tilté en lisant NA #14 (après Infinity, le 13 étant un 13.INH) qui conte ce problème cosmique dans d'autres Univers.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mars 2014 à 22:11:51

Westen effectivement c'est du cosmique, mais après il y a cosmique et cosmique.
Par exemple j'ai adoré Thanos Quest + Infinity Gauntlet mais Infinity War m'a beaucoup moins emballé.

Moi j'aime bien les trucs avec des grosses entités cosmiques (Eternité, le tribunal vivant, Seigneur Chaos et Maitre Ordre,...), des êtres quasi-divins et du pouvoir limite cheaté qui mettent en jeu l'intégrité de l'univers et tout.
Si c'est plus proche du Space Opera "classique" j'aime un peu moins (même si je peux apprécier, c'est pas le fond du problème).
Là un truc qui s'appelle Infinity avec Thanos je m'attends vraiment à du lourd quoi. Dans la lignée de ceux dont j'ai parlé plus haut.
Mais c'est ptet moi qui ai un peu trop rêvé aussi. :hap:

j'avais bien aimé Annihilation qui n'avait pas vraiment mis en avant d'entités cosmiques (enfin à part Galactus il y en avait pas trop) cela-dit.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mars 2014 à 22:12:23

AlexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 10 mars 2014 à 22:08:25 Avertir un administrateur
western :d) il me semble que le problème "cosmique" dans NA est ultra secondaire dans Infinity, étant donné que pendant l'évent, NA sert à conter ce qui se passe sur Terre avec l'arrivée de T et ses généraux :(

=> bah j'espère que ce n'était pas qu'un prétexte pour l'introduction d'autres personnages, vu comment Hickman se sert bien scientifiquement de ce concept ce serait dommage, c'est potentiellement énorme surtout qu'avec ça on peut clairement faire aussi quelque chose avec l'univers Ultimate par exemple.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 mars 2014 à 22:17:12

titanium3819 :d) Y'a de moments sacrément épiques dans Infinity :oui:

"qui mettent en jeu l'intégrité de l'univers et tout. "

:d) Hickman a instauré une menace à la hauteur de tes attentes je pense.

Western :d) Bah là dans NA (le 14), il continue ce qu'il a fait depuis le #1 donc je pense qu'il a déjà tout un plan dans sa tête :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment