Je n'ai pas encore lu "la guerre du messie" mais les avis sur le net sont plutot unanime. C'est le moins bons de la trilogie, même si il reste intéressant.
DeSilvaAlbert : Les daredevil End of Days sont très très bons ( même si c'est + ben Ulrich le personnages principal ), sinon "Spider-man et la dernière chasse de Kraven" , et en conseil totalement personnel et subjectif j'aurais dis " Spider-man : le dernier combat" beaucoup plus récent mais qui possède un rythme et un ton qui s'en rapproche un peu.
La guerre du messie est un peu en deçà du complexe du messie et la suite sort en avril je crois où là vraiment on a une conclusion (ce qui manquait) et de bons rebondissements. Si t'as aimé le complexe, prend sa suite ne serait-ce que pour pouvoir continuer cette trilogie.
DeSilvaAlbert Voir le profil de DeSilvaAlbert
Posté via mobile le 9 mars 2014 à 15:04:21 Avertir un administrateur
je viens de lire Born Again et qu'est ce que, c'est bon
c'est la première fois que je lis un ancien comics aussi rapidement vraiment excellent surtout vers le milieu quand DD est vraiment bien au fond du gouffre
Vous avez d'autre histoires dans les mêmes thèmes avec Daredevil ou autre héros Marvel ?
=> en France tu auras du mal à cause de Panini qui a du mal avec la licence, d'après eux Daredevil ne marche pas tan que ça et que c'est pour ça qu'ils font des tirages très limité
En vo tu as l'omnibus du taff de Miller de disponible depuis quelques mois.
titanium3819 => de rien pour l'avis, perso je pense réexpédié à amazon le titre
(première fois que ça m'arrive)
J'étais parti très confiant envers JMS mais ça me fait un peu mal au cul les 26 euros ![]()
C'est si mauvais que ça?
titanium3819 => non quand même pas, j'ai dit que ce n'est pas mauvais (il y a un certain travail derrière mais le récit souffre d'ailleurs c'est trop long, et même certaines thématique ont été mieux traité que ça je trouve dans d'autres récit par JMS) j'essaye d'être un minimum objectif, par contre c'est clairement survendu (via la pub de delcourt qui qualifie carrément de chef d’œuvre).
Mais niveau du gout je n'aime pas (pendant un moment c'était un peu glauque morbide, le pire quand ça se répète c'est un peu lourd), je ne suis pas du genre d'incendier à tort ce que je n'aime pas (tout comme surestimé grave un récit que j'aime).
Par contre il y a une belle histoire d'amour derrière mais bon vaut mieux que j'évite d'en dire plus
(ce n'est pas pendant tout le récit bien entendu, c'est surtout à un moment particulier).
end of days ouai je compte le prendre le dernier combat déjà lu en fascicule même si il me manque quelques numéros.
Sinon j'ai trouvé l'intégralité des daredevil 100% pour 250€ mais je trouve ça cher ![]()
Les 18 ou 19 100% à 250€ ?
Ça vaut le coup je trouve, c'est une somme mais pour l'ensemble ça vaut vachement le coup. Surtout vu le prix du run de Brubaker (et de Bendis)
Ça vaut à peu près le prix neuf par unité, si en effet c'est ce dont parle Stephen ça vaut le coup effectivement.
westen
Bin ouais mais il n'y a pas que Delcourt qui en parle comme d'un chef d'oeuvre justement. J'ai vu pas mal de critiques qui sont vraiment bonnes, alors est-ce que c'est de la hype parce que c'est Straczynski ou bien est ce que le truc est vraiment bon, dur à dire.
Maintenant avec ton avis je suis un peu tiraillé du coup. Et j'ai peur que ce soit le genre de récit que je trouverai jamais en bibliothèque. ![]()
J'ai pris le premier numéro d'infinity au fait (à 2€ au pire, j'aurais manqué un cheeseburger quoi), par contre j'ai pas suivi Avengers de Marvel Now (sauf un peu Uncanny au début mais je crois que ça n'a pas de lien avec Infinity), donc est-ce que je risque de galérer à comprendre l'event si je décide de continuer?
J'ai pas encore lu le numéro mais je ferai un petit retour rapide quand ce sera fait.
titanium
Désolé mais tu comprendras pas grand chose, vraiment
Infinity est la conclusion (et encore...) de ce qu'a fait Hickman sur Avengers et fait référence à des événements qui se sont passés dans New Avengers...
Au final, tu profiteras pas à fond de l'évent...
Ouais c'est ce que je pensais. Bah du coup je continuerai pas, c'est pas grave, et tant pis pour le cheeseburger que représentaient ces 2€. ![]()
titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 9 mars 2014 à 21:27:47 Avertir un administrateur
westen
J'ai vu pas mal de critiques qui sont vraiment bonnes, alors est-ce que c'est de la hype parce que c'est Straczynski ou bien est ce que le truc est vraiment bon, dur à dire.
=> hype probablement, ou peut être même branlette
(c'est possible le deuxieme cas c'est ça le pire venant du public globalement, ptetre un petit effet Lost ?
)
En tout cas je ne suis pas le seul être critique sur ce titre (pourtant je suis fan de JMS, je le considère comme mon préféré comme quoi), sur amazon il y a un gars qui a mis 3 étoiles (perso j'aurais hésité entre 2.5 et 3) celui ci fait beaucoup de critiques (un lecteur de comic book de longue date j'imagine).
"Maintenant avec ton avis je suis un peu tiraillé du coup. Et j'ai peur que ce soit le genre de récit que je trouverai jamais en bibliothèque.
"
=> il est bon à lire une fois, c'est vraiment pas indispensable et il y a bien meilleur en JMS a coté.
Il vaut quand même le coup d'être lu bien entendu.
titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 9 mars 2014 à 21:39:29 Avertir un administrateur
Ouais c'est ce que je pensais. Bah du coup je continuerai pas, c'est pas grave, et tant pis pour le cheeseburger que représentaient ces 2€.
=> ça va en librairie 2 tomes avengers sont prévu, je vais faire comme ça personnellement (j'ai pris le infinity en guise d'extrait).
On verra bien l'année prochaine (j'espère l'arrivé de new avengers avant).
Bon désolé du triple post je reviens un peu sur Midnight nation, lorsque je dis c'est à lire une fois c'est à dire qu'une fois qu'on a nos réponses aux questions le récit n'offre plus vraiment de relecture.
Le principe de ce récit c'est justement le mystère (les questions....).
Ok bin je vais prier pour qu'une bibliothèque le remarque et le propose.
Bonjour, j'aimerais me lancer dans les comics Marvel, j'aime particulièrement iron man mais aussi les avengers et les X-Men.
J'ai lu sur d'autre forum qu'on conseillais de lire Civil war ou House of M , mais sur amazon il y a plein de tome sur Civil je prend lesquels ? et les prendre tous reviendrait cher.
Après je me demandé aussi avec quel kiosque ou mensuel continué après.
Merci d'avoir lu , j'attend vos réponses avec impatience.
Pour Civil War, il faut prendre le deluxe, tome 1
J'imagine que c'est lui : http://www.amazon.fr/Best-Of-Civil-War-Tome/dp/280941274X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394451942&sr=8-1&keywords=Civil+war++1
( a confirmé )
Pour House of M il existe en select.
Niveau X-men je te conseil la série "All New X-men" qui sort en librairie le 26 Mars. Ensuite si House of M t'as plu il y a la trilogie du Messie chez les X-men ( Le complexe du messie, La guerre du messie et le retour du messie )
Pour Iron Man ce sont surtout les one shot qui sont interessant comme " Le diable en bouteille" ( un peu vieux ) ou Extremis.
En tout les cas je te conseil la collection "Marvel Select" chez panini qui regroupe pas mal de bons titres et la collection "Marvel Now" ( qui sort en librairie a la fin du mois donc ) qui contient les série actuelle.
Il y a aussi la collection hachette qui est très intéressante pour découvrir l'univers. En gros
Ok merci beaucoup mais au niveau des Marvel now qui sorte donc le 26 mars comme tu as dit je risque pas d'être perdu car c'est des histoire déjà commencer non ?
Marvel now sont des "remises à 0" des séries, en gros elles repartent sur des bases accessibles pour les nouveaux lecteurs.
A la base ça sort en magasines, depuis juin 2013, mais Panini a décidé de les sortir aussi en recueil, chaque bouquins contient 5 numeros + des bonus.
En mars il y aura :
ALL NEW X-MEN 1
CAPTAIN AMERICA 1
SUPERIOR SPIDER-MAN 1
UNCANNY AVENGERS 1 ( Un mélange d'X-men et d'avengers, moins accessible que le reste )
Puis
En juin
AVENGERS 1
GUARDIANS OF THE GALAXY 1
IRON MAN 1
X-MEN 1
En Septembre
THOR 1
ALL NEW X-MEN 2
SUPERIOR SPIDER-MAN 2
UNCANNY AVENGERS 2
En Novembre