CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
15 janvier 2014 à 21:18:01

Joseph :d) Ouais c'est d'la bombe cette série :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 21:21:07

Les comics à licence c'est le mal :hap: .

Sinon j'aimerais commencer Star Wars

Vous me conseiller quelles série (qui reprends pas les films) qui est bien ? :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 janvier 2014 à 21:24:57

Le Cycle de Thrawn, puis l'Empire des Ténèbres puis l'Empire écarlate (pas lu celui-ci pas il me semble que c'est la suite directe). :oui:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:34:43

Stanthebest :d) La Genèse des Jedi et Clone Wars :hap:
C'est les 2 seules que je lis actuellement. La Genèse des Jedi ça raconte, bah... la genèse des jedi quoi, leurs origines, et c'est bien. Cole Wars, ça se passe entre les épisodes II et III, pendant la guerre des clones, et c'est TRÈS bien (malheureusement, c'est plus considéré comme faisant partie de la chronologie, ça a été remplacé par la série animée THE Clone Wars, mais osef). Mais y'a aussi des adaptations de la série THE Clone Wars, donc fait bien gaffe et achète Clone Wars, sans le THE.

Faut aussi savoir qu'avec la sortie de l'épisode VII, et le retour des comics Star Wars chez Marvel pour l'occasion, l'Univers Étendu actuel va sûrement être remplacé par un nouveau, donc si t'aimes pas lire des trucs qui seront non officiels dans quelques temps, attends les comics du nouvel UE (mais ce serait dommage).

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
15 janvier 2014 à 21:59:30

Enfin après vu la qualité de certains récits de l'UE adapté en comics/romans/jeux vidéo, je me suis choisi mes propres évènements "officiels" dans ma tête :hap:

titanium :d) Ouaip, l'Empire Ecarlate se situe un peu après l'Empire des Ténèbres, on a de grosses références à cette série dans le 1er Tome de l'Empire Ecarlate justement :oui:
En plus, on a un petit "plus" qui fait référence à la guerre des Yuuzhan Vongs :bave:

Stanthebest :d) les titres de Titaniums sont très biens oui :oui: (si t'as pas envie de te ruiner, tu peux également t'acheter le Cycle de Thrawn en romans, vu que le comics a été adapté des 3 romans de Timothy Zhan :hap: )

Après tu as également comme l'a dit JosephCapelli Clone Wars qui est ma série préféré de comics SW et la Génèse des Jedi (j'ai lu que le 1er arc et c'est rapide à démarrer).

Tu peux également t'intéresser à Knight of the Old Republic, même si y'a quelques longueurs parfois, mais j'adore l'époque concerné donc bon (merci Bioware :noel: ).

Par contre évite pour l'instant Legacy, certes le cadre est inédit, mais t'as mieux je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 08:39:24

Merci de vos réponses.

Je vais commencer par Clone Wars qui a l'air vraiment Bien ^^

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:43:45

Finalement, l'UE Star Wars ne sera pas rebooté entièrement: http://www.syfantasy.fr/17926-Lunivers_tendu_va_tre_remanie_par_Lucasfilm

Ils vont faire un tri, en gardant certains éléments et en en écartant d'autres. C'est surtout ce qui se passe après l'épisode VI qui risque d'être touché. Ça tombe bien, j'ai pas dépassé Clone Wars (qui est quand même non canonique, vous me direz :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 19:07:22

C'est pas bien les série qui se passe après l'épisode 6 ? :(

psys-tlair
psys-tlair
Niveau 9
16 janvier 2014 à 19:20:32

salut à tous je suis content aujourd'hui je vien De recevoir ma commande Amazon, out there, hellboy les germes de la destruction et Tony Chu tome 1. Je vous ferez un retour il faut que je finisse locke & key tome 2

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 janvier 2014 à 19:30:48

Stanthebest :d) Carremment faux, t'as un UE après l'épisode VI absolument dantesque, qui ne se limite pas du tout aux comics sortis chez Dark Horse, mais surtout s'est construit grâce aux romans (y'en a tellement, j'en ai lu que quelques uns à l'époque).

Tu as les séries de comics qu'on t'a cité (le Cycle de Thrawn qui fait "suite directe" de l'épisode VI, l'Empire des Ténèbres et l'Empire Ecarlate) qui sont des séries très bonnes.

Puis t'as le cycle du Nouvel Ordre Jedi que je connais pas très bien, avec les enfants de Leia/Han, et Luke/Mara Jade, puis la guerre des Yuuzhan Vongs qui a des répercussions terribles sur la Galaxie, puis Star Wars Legacy qui se passe plus de 2 siècles après l'épisode VI. :d) Enfin bref, si c'est cette partie de l'UE qui va prendre chère, c'est bien dommage, car y'avait une grosse chronologie de bâtie. :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 janvier 2014 à 19:58:24

C'est quand même une belle idée nauséabonde que de virer des trucs de cet UE qui sont devenu cultes pour certains (Thrawn si la suite de l'épisode VI est concernée, l'ancienne république, etc.).

Tout ça juste pour pouvoir tirer encore sur la licence au cinéma, c'est pas très noble quand même.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 janvier 2014 à 20:07:14

Surtout si après la sortie de Star Wars VII, ce dernier s'avère être une vraie daube :snif:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
16 janvier 2014 à 20:08:29

J'ai les 2 derniers volets de la trilogie de Thrawn mais pas le premier (l'héritier de l'empire) et ce dernier est introuvable a bon prix :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 08:44:20

Il faut y croire l'épisode VII sera une bonne surprise :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 janvier 2014 à 15:13:41

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 16 janvier 2014 à 19:58:24 Avertir un administrateur
C'est quand même une belle idée nauséabonde que de virer des trucs de cet UE qui sont devenu cultes pour certains (Thrawn si la suite de l'épisode VI est concernée, l'ancienne république, etc.).

Tout ça juste pour pouvoir tirer encore sur la licence au cinéma, c'est pas très noble quand même.

=> complètement d'accord avec toi, une news comme celle ci je pense direct à juste un coup de poignard dans le dos de toute une mythologie et des fans.

IcemanDest Voir le profil de IcemanDest
Posté le 16 janvier 2014 à 20:08:29 Avertir un administrateur
J'ai les 2 derniers volets de la trilogie de Thrawn mais pas le premier (l'héritier de l'empire) et ce dernier est introuvable a bon prix :snif:

=> hein ? pourtant il existe un intégral chez Delcourt du cycle de Thrawn (de plus il a été réimprimé pour fêter l'occasion de la sortie de l'intégrale de l'empire des ténèbres)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
17 janvier 2014 à 15:27:10

En roman peut être :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 janvier 2014 à 15:47:12

ah au temps pour moi dans ce cas :noel:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
17 janvier 2014 à 15:58:00

Je parlais des romans, pas du comics oui.
http://www.amazon.fr/croisade-noire-Jedi-fou-Tome/dp/2265086479/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1389970629&sr=8-5&keywords=star+wars+la+croisade+noir+du+jedi+fou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 16:37:16

Salut j'ai une Question.

Les Star Wars Comics Magazine qui sont Dispo en Kiosque sont des histoires repris des librairie ou des histoires inédites. :) merci d'avances les Ge.. Euh les fans de Star Wars :-)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
17 janvier 2014 à 21:28:48

Yo une question sur Daredevil en dehors des Marvel Knight, que lire sur le perso ? les 100% ? et ça vaut le coup ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment