CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:13:18

On le trouve ou ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:22:34

En magasin, mais à mon avis, comme il est paru juste avant que Panini perde les droits, plutot en occas :(

BigSur
BigSur
Niveau 10
03 janvier 2014 à 02:21:52

Erf, j'ai comparé sur le net les premières pages en VF et en VO de titres Urban (Saga, Punk Rock Jesus, Scalped etc...). Car je trouve qu'une bonne VF passe mieux que de la VO (on ne comprend pas toujours toutes les subtilités du registre de langue). Et comme on m'a vanté la VF d'Urban, je voulais vérifier.
Mon Dieu ! Sacrée déception. Je comprends bien que l'accent Irlandais c'est chaud à retranscrire, mais merde : Des passages qui sautes, de la vulgarité qui disparaît (et donc des personnages modifiés), des traductions hasardeuses. En quoi c'est mieux que Panini ?
Je vais rester à la VO et garder le français pour nos oeuvres bien de chez nous....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 09:43:42

Je ne suis pas d'accord

Je trouve les traductions des Batman (de Urban) vraiment très Bonne

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 janvier 2014 à 14:21:16

Vous êtes au courant que Dark Horse perd la licence SW et que cette dernière retourne chez Marvel ?

Un point sur le futur des séries :
http://www.comicsblog.fr/18591-Star_Wars__le_point_sur_les_arrts_de_series_chez_Dark_Horse

Triste... :(

Delcourt va morfler aussi alors :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 janvier 2014 à 20:01:38

AlexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 4 janvier 2014 à 14:21:16 Avertir un administrateur
Delcourt va morfler aussi alors :(

=> faut voir, ça dépend Delcourt peut très bien renouveler son prochain contrat avec succès.

Mais c'est un risque en effet, je croise les doigts à ce que Delcourt réussit a prolonger la licence (je pense qu'ils pourront toujours avec leurs moyens financier)

Panini d'un coté est assez frileux niveau fric (quand on voit leur politique parfois), ils ont bien perdu DC parce-qu 'en parti Dargaud a réussi d'un coté à acheter la licence en proposant un meilleur prix.

Faut pas oublier d'un coté que Panini n'a pas les droits de tout ce que Marvel publie en temps normal (Panini a surtout les droits de l'univers de super héros de cet éditeur), ils sont quand même obliger d'acheter des droits pour autre chose à coté.

Par contre c'est surtout Dark Horse qui va morflé, perso je ne suis pas fana de marvel (j'ai peur de ce qu'ils vont faire avec star wars) vu la mentalité éditorial parfois (bon ça reste mieux que DC d'un coté :noel: )

ps: j'avoue le pire pour moi c'est Panini, j'espère qu'ils n'auront jamais star wars c'est déjà assez la galère avec eux en temps normal donc rajouter une grosse licence serait une grosse connerie. (déjà qu'ils ont de nouveau une partie de Valiant)
Ce serait vraiment les yeux plus gros que le ventre si Panini décide de foncer sur star wars......

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 janvier 2014 à 20:05:49

Stanthebest Voir le profil de Stanthebest
Posté le 4 janvier 2014 à 09:43:42 Avertir un administrateur
Je ne suis pas d'accord
Je trouve les traductions des Batman (de Urban) vraiment très Bonne

=> sauf qu'elles ne sont pas vraiment très bonne, un peu d'objectivité tout de même.
Big Sur a raison au fond, si je devais sortir une traduction ridicule direct je sort en exemple Justice League (new52) niveau blagues..... :rire:

BigSur
BigSur
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:28:14

http://www.urban-comics.com/saga-tome-1/
http://www.comicbookresources.com/prev_img.php?pid=10802&pg=1

Les points de suspensions, la censure de la vulgarité. Déjà là on retire pas mal de ce que l'exposition nous montre du personnage féminin. Déjà là on perd du caractère brûlant du personnage.
Mais le plus grave c'est sans doute de passer de "Is It Sick That it feels so good ?" à "C'est normal que ça soit si bon ?". Dans le premier cas l'auteur introduit implicitement que peut-être elle n'a pas une grade considération d'elle-même, ou du moins qu'elle doute d'elle. Dans le second cas c'est pas vraiment le cas. Elle peut simplement demander ça d'un point de vue purement interrogatif.

Bref, traduction bancale. Tellement de problèmes sur 4 pages. Des pages d'exposition en plus, donc cruciales

sergant
sergant
Niveau 13
05 janvier 2014 à 13:34:33

:salut: Je viens de finir Fables jusqu'au tome 16, j'arrête ça devient nul depuis le tome 14 mais avant c'est excellent et je viens de me finir Y le dernier homme qui est juste enormissime :bave: Connaitrez vous d'autres comics que j'aimerais selon mes goûts ?
Merci !!!

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
05 janvier 2014 à 18:06:08

Dans la suite vertigo, american vampire ou sandman peut être?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 janvier 2014 à 19:30:11

Je te conseille plutôt DmZ :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 janvier 2014 à 21:46:38

http://www.mdcu-comics.fr/news-0013695-mdcu-mdcu-decerne-ses-oscars-pour-2013.html

Je me demande si ce site ne devient pas une blague au fil du temps, surtout qu'ils limitent aux super-héros (déjà ils ne parlent que des deux gros éditeurs c'est qu'il y a un problème, par rapport au sujet de leur article c'est assez wtf...)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
05 janvier 2014 à 21:51:22

Ben c'est comme les oscars, on se limite au plus mis en avant et médiatisé... ^^

Après hickman meilleur scénariste... un bon infinite, mais vraiment un début difficile...

Erak17
Erak17
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:00:20

Très subjectif de toute façon ces Oscard MDCU

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
05 janvier 2014 à 23:46:47

Perso j'ai jamais trouvé MDCU très crédible...

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 11:08:52

:rire: SSM meilleur nouvelle série :rire: MDCU s'abaisse au niveau de ses visiteurs, c'est tout :ok:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
06 janvier 2014 à 11:33:25

SSM meilleur nouvelle série

:d) Ben ouais faut croire qu'une série basée sur la provocation massive ça attire le public.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 janvier 2014 à 12:38:34

En lisant cet award de la meilleure nouvelle série, j'ai pense à tout les anti SSM omg :rire:

Enfin moi je prends mon pied devant cette série donc bon :hap:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:44:19

Bah ouais il en faut pour tout les goûts, meme ceux qui n'en ont pas :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 janvier 2014 à 12:52:10

Va mourir :hap:

Sous forums