Finalement j'ai craqué, et j'ai pris l'intégrale Tintin en coffret 8 tomes.
http://www.amazon.fr/gp/product/2203083050/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=06X95XR4Z8NFMPKM7CW4&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235787&pf_rd_i=405320
Je sais je suis faible, mais bordel c'est quand même tintin
Franchement les 24 albums pour 94€, c'est une affaire qui ne se refuse pas, d'autant que je comptais racheter la quasi totalité de la collec (la plupart des albums désagrégés à force de lectures et relecture, et 2-3 que je n'avais pas dont l'alph'art).
Et au final, au vu de l'engin, je ne regrette pas mon achat. Les albums sont certes en format réduit (même s'ils sont plus grands que ceux des mini intégrales précédentes), mais ça reste très lisible - à peine plus petit que le format d'origine - et la qualité d'impression est au RDV.
Je conseille pour tous ceux qui ne connaissent pas tintin (ça existe ?), ceux qui aiment mais ne possèdent pas la collec, ou encore ceux qui veulent avoir une collec propre et condensée et qui ne sont pas regardants sur les EO.
En ce qui concerne Spirou par contre, a priori il ne s'agit pas d'une intégrale en multiples tomes, c'est un coffret avec deux méga pavés regroupant toutes les aventures de notre rouquin. D'habitude, je n'ai pas de souci avec les énormes volumes (j'ai les naufragés d'Ythaq, Bouncer et surtout le Décalogue en intégrales), mais là l'épaisseur couplée avec le format réduit, ça me semble vraiement hyper indigeste, du coup j'ai laissé la série là où elle était.
Maintenant, je vais tenter de me calmer un peu sur les achats. Je vais essayer de résister à Calvin et Hobes, mais je me connais...