CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigSur
BigSur
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:03:27

Par rapport à la récente discussion sur Greg Land, je tiens à rajouter mon opinion à retardement.

Je précise tout de suite, j'apprécie pas l'artiste. Comme dit, cette incapacité à transmettre l'émotion est énervante : Par exemple, Colossus est quasiment toujours le visage dans l'ombre quand il s'agit d'être "profond". C'est systématique et énervant. Et puis évidemment, ces visages tous identiques, ces poses de magazines de mode, berk.

MAIS, ce type a un talent qu'on ne peut lui enlever, c'est la capacité de dynamiser un récit, et notamment les scènes d'actions. Déjà, le récit est toujours clair, fluide. Alors oui, tout n'est pas parfait ; on trouve toujours par-ci par-là une case éventuellement de trop. C'est pas JRJ, Samnee ou autre mais dans l'ensemble c'est vraiment bien composé.
De plus, ses arrières plans sont vraiment irréprochables.

Raz575
Raz575
Niveau 6
21 octobre 2013 à 14:30:04

BigSur :d) Enfin quelqu'un qui reconnaît ses qualités (comme ses défauts), tu as raison sur les poses, certaine m'ont vraiment interpeller, sa ressemble vraiment à des poses de magazines de mode. Après je pense ne pas avoir vu assez de ses travaux pour pouvoir discuter de son incapacité à transmettre l'émotion. Ce qui m'as fait sourire avec ton post, c'est que tu reconnais qu'il a quand même un certain talent dans le dessin, et je n'y avais pas prêter trop attention, mais effectivement ses arrières-plans sont travaillés! :)

BigSur
BigSur
Niveau 10
23 octobre 2013 à 09:46:41

Bon je viens de me faire quelques comics, je vais donner un avis rapide :

Madman/Superman Hullabaloo! : C'est ce à quoi je m'attendais. Une histoire fun et pas prise de tête écrite et dessinée par Allred. Je trouve qu'il offre un bon Sup', avec ces qualités de leader et d'homme bon biens mises en avant. Graphiquement on voit quelques belles trouvailles. Pour 6€ ça vaut largement le coup.

Hell Yeah! : Par Keatinge/Szymanowicz. On peut lire au dos du bouquin que les dessins sont la rencontre entre Quitely et Raney ; c'est pas faux. Il offre ce je ne sais quoi visuellement qui fait que j'arrive pas à décrocher, même s'il nous offre moins de pages impressionnantes qu'un Quitely (mais il a de l'avenir!). Keatinge propose des idées de narrations intéressantes, un scénario prenant mais aussi très TRES compliqué. A titre de comparaison même Morrison ne m'a jamais retourné le cerveau à ce point. Je vais le relire pour bien tout saisir, crayon en main pour faire un diagramme Temps/Dimension/Personnage :hap:

Glory : Par Keatinge/Campbell. Bon, pour faire simple, un des meilleurs trucs que j'ai lu récemment. C'est juste incroyable d'avoir réussi à tirer de l'oeuvre originale une histoire qui embrasse aussi bien les genres de l'aventure, de l'épopée, du drame familial, du post-apocalyptique, du super-héros, du fantastique, de l'action. Preuve s'il en est, avec le reboot de Prophet et la flopée chez Marvel, que Liefeld a quand même laissé un paquet de personnages intéressants. Ajouté la création d'Image et vous réaliserez bien qu'il a quand même fait plus pour l'industrie du comics que des centaines d'autres auteurs réunis.

Les_Aristochats
Les_Aristochats
Niveau 9
24 octobre 2013 à 19:50:38

Yo je voulais savoir si un jour Urban sortira les before watchmen en tome en librairie et si ça vaut le coup ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2013 à 20:27:31

Oui before Watchmen sortira en librairie au début de l'année prochaine.
Quant à savoir si ça vaut le coup je me risquerai pas à répondre de manière absolue. Selon les numéros je trouve ça bien ou inutile personnellement, mais dans l'ensemble ça va.

A toi de voir ou d'aller chercher d'autres avis car c'est très controversé.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
31 octobre 2013 à 10:32:49

salut,

j'ai lu Avengers vs X-men en kiosques, et c'a m'a plu pas mal, alors je me demandais : est-ce-que l'absolute vaut le coup ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 octobre 2013 à 10:51:27

Bin, pas si tu as déjà les versions kiosque non. :doute:

BigSur
BigSur
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:34:23

Ca y est. Battle of the Atom est fini. Je peux enfin arrêter tous les titres de Bendis. Je me tate pour essayer encore un arc de X-Men, je vais peut-être retenter un coup W&tX. Et puis bien sûr X-Factor en début d'année, plus le titre qui va venir (relaunch de Legacy ?).

N'empêche, je me demande si les auteurs, les éditeurs et Marvel se rendent comptent à quel point cet event est merdique. Et je parle pas seulement en terme de personnages à côté de la plaque. Vraiment TOUT est à chier dans ce truc. C'est la caricature même du comic débile qui permet à tant de gens de s'en moquer. Je saurais même pas par où commencer. En général même les events ratés avaient au moins un impact sur l'Univers (Siege, Secret Invasion). Ici, c'est Fear Itself en pire : encore moins d'impact, encore moins réussi - Et faut le faire !

Ah si. Les dessins sont jolis. Youpi. Enfin, sauf ceux de Bachalo (et pourtant je l'aime bien), mais ce qu'il fait ces derniers temps c'est aussi du foutage de gueule. Essayez de différencier la tête de n'importe quelle blonde... Et dès que ça bouge un poil, c'est d'une confusion.

J'sens qu'il y aurait moyen de faire une review fun de cet event, mais j'ai pas la force là. C'est juste au-dessus moi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 novembre 2013 à 16:38:43

Je viens de lire La croisade des Enfants des Avengers (merci la bibliothèque!) et c'est franchement pas mal! :oui:

Un bon récit à lire qui (me semble-t'il) est assez important dans la continuité des événements qui plus est. Moi qui suis assez en retard sur l'univers Marvel et qui tente tant bien que mal de combler mes lacunes, je le recommanderai volontiers à ceux qui se font la continuité à partir de House of M parce que ça fait une bonne présentation des Young Avengers (que je connaissais très peu), ca explique le retour de la Sorcière rouge entre House of M et AVX et ça met déjà en lumière les tensions entre le groupe des Xmen et celui des Avengers pour préparer AVX.

Même pour ceux qui se contentent de suivre que les Xmens ça me semble intéressant.

Et j'aime beaucoup les dessins de Jim Cheung.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 17:35:05

Ce comics ne me tentait pas du tout mais j'ai appris que c'était la suite de House Of M et des premières aventures des Young Avengers. ça m’intéresse énormément ;)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 novembre 2013 à 17:37:31

Oui, franchement lis le il est très bien. :oui:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:17:44

Je viens de lire La croisade des Enfants des Avengers (merci la bibliothèque!) et c'est franchement pas mal!

:d) Ouais bof.

:spoiler:

Le coup d'implanter toutes les actions de la sorcière rouge à Fatalis ou la pseudo romance Fatalis/Wanda :pf:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 novembre 2013 à 20:20:07

Ouais je suis d'accord que ce sont des points un peu bof, mais dans l'ensemble j'ai quand même trouvé ça très appréciable.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2013 à 01:19:05

Je viens de finir Punk Rock Jesus, et putain qu'est ce que c'est bon.

C'est tout ce que j'aime : de la subversion à outrance sur fond de critique des dérives de notre société. Un bon pamphlet contre la radicalisation religieuse, le consumérisme,le voyeurisme et l'hypocrisie générale.

C'est très frais. ça fait longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi engagé. Perso, ça m'a remué les tripes tant le propos général s'approche de ce que je pense sur pas mal de sujets.

Bref, une très bonne lecture.

Geekdecomics
Geekdecomics
Niveau 6
09 novembre 2013 à 14:24:13

@ darkdevil66 -> s'cuse moi mais ton message n'était pas très clair, tu as aimé ou pas ?

moi perso j'ai lu aussi Avengers : La croisade des enfants et c'est pax mal du tout !

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
09 novembre 2013 à 14:38:18

@ darkdevil66 -> s'cuse moi mais ton message n'était pas très clair, tu as aimé ou pas ?

:d) J'ai bien aimé le début jusqu'à ce qu'ils nous sortent la romance Wanda/Fatalis pas crédible pour un sous et qu'ils implantent toutes les actions de la sorcière rouge à Fatalis sans approfondir. C'était clairement de la façilité scénaristique. Donc en gros j'ai moyennement aimé.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
13 novembre 2013 à 16:31:29

Hello :)

Y'en a qui se rendent à la PCE le week end prochain ? :fier:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 novembre 2013 à 18:06:12

'Tain j’hésite trop, je pourrait y aller que le dimanche à la limite mais je serait même pas à Paris le matin, je rentre en train dans la journée alors ça risque d'être chaud! :-(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
13 novembre 2013 à 20:20:28

Moi que l'aprem (Dimanche) aussi, et encore si j'ai le courage :hap:

koniiak
koniiak
Niveau 5
14 novembre 2013 à 18:15:22

Moi le dimanche ! J'espére arriver pour voir la conférence Urban ! ^^

Sous forums
  • Musique