CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
25 juillet 2013 à 14:23:54

Ils changent les origins tout le temps. C'est Loeb je crois qui a fait une histoire que j'ai pas envie de spoilé, mais c'était stupide...

roxas-supreme
roxas-supreme
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:26:45

Salut ,
je voulais savoir s'il y'a quelqu'n qui a déjà lu du The Darkness et Witchblade ici ? :hap:

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
25 juillet 2013 à 14:30:06

Moi The Darkness, et j'adore :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juillet 2013 à 14:30:26

"Tout le temps" la j'ai un doute il n'y a qu'une origine officiel de wolverine c'est de Jenkis (d'ailleurs si Marvel parle de origin 2 ça veut bien dire que c'est toujours origin l'officiel)
Enfin il y'en a une deuxieme mais elle concerne le wolverine de l'univers ultimate (l'histoire se situe dans Ultimate origins)

Après je n'en vois pas d'autres (enfin sauf Wolverine season one je suis intrigué, je me demande si c'est une réécriture des débuts de wolverine ou des débuts en tan que arme X)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
25 juillet 2013 à 14:32:54

Non y'a le wolverine qui est justement dans le mag wolverine de juin en VF, c'est une femme qui vient lui dire sa véritable origine et tout...

Mais je crois qu'au final ils ont fait demi tour

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juillet 2013 à 14:38:04

http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_5894_wolverine-12.jpg celui la ? il n'y a pas d'origine c'est juste une histoire sur l'un des évènements passé de wolverine (1934) et non pas sa jeunesse

BigSur
BigSur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:04:23

Origin 2 ne sera pas une retcon, mais un "add-on" si l'on veut. Ca se passe juste après la fin de Origin premier du nom, qui au passage est très bon mais sûrement pas un chef-d'oeuvre (ce terme est vraiment galvaudé).

La partie de vie de Wolverine souvent sujette a des modifications, c'est son temps au sein de Weapon X. Et oui, Loeb a fait du caca.
Pour les anglophones courageux, un site a réussi récemment à faire la biographie de Wolvie, c'est un travail de plusieurs années, mais vraiment excellent :
http://www.uncannyxmen.net/db/spotlight/showquestion.asp?faq=13&fldAuto=229

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juillet 2013 à 18:29:18

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 25 juillet 2013 à 18:04:23 Avertir un administrateur
Origin 2 ne sera pas une retcon, mais un "add-on" si l'on veut. Ca se passe juste après la fin de Origin premier du nom, qui au passage est très bon mais sûrement pas un chef-d'oeuvre (ce terme est vraiment galvaudé).

=> tu sous entend qu'un titre d'une série mainstream ne peut pas être un chef d’œuvre ? :doute: (vu ta parenthèse)
sinon en quoi on ne peut pas le considéré dans ce cas ? quelles faiblesses a t'il comme un House of m par exemple ? (House of M dont je suis d'accord que ce n'est pas un chef d’œuvre à cause de défauts)

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
25 juillet 2013 à 21:23:20

Bonjour
Suite a Mavel now et a vos conseils je me suis acheté.le premier avengers et j'ai.vraiment accoché a l'univers, je voulais savoir qu'elle comics sur les avengers est a lire, j'ai regardé sur differents sites mais.bon au final j'y connais pas grand chose.
Merci :-)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
25 juillet 2013 à 21:28:07

Pour marvel now, les indispensable c'est les mag, avenger/iron man et xmen

BigSur
BigSur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:30:42

Je ne sous-entends absolument pas que le mainstream est incapable de chefs-d'oeuvres. D'ailleurs, je lis plus de mainstream que d'indé, et je trouve qu'on a trop tendance a pardonner des défauts aux titres indés.

Sinon, pour Origin, ça fait longtemps que je ne l'ai plus eu entre les mains, donc je pourrais plus te dire précisément ce qui m'a gêné, mais j'ai souvenir de m'être un peu plus ennuyé après le twist au milieu du recueil. Dès qu'on quitte l'enfance, ça devient vraiment prévisible.
Maitenant comme dit, j'avais tout de même beaucoup aimé. Mais un chef-d'oeuvre ce doit à mon sens d'être sans défaut ou complètement innovant. C'est donc quelque chose de rare. Très rare. Mais en parcourant les forums ou les critiques, t'as l'impression qu'il y en a 30 par ans. Mais c'est plus une différence d'appréciation sur la notion de chef-d'oeuvre, pas quelque chose d'important quoi.

Et oui, HoM n'est pas de cette catégorie pour moi non plus. Quant à Old Man Logan cité plus haut, j'ose même pas me prononcer :o))

BigSur
BigSur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:43:18

[spawn50] Voir le profil de [spawn50]
Posté le 25 juillet 2013 à 21:23:20 Avertir un administrateur
Bonjour
Suite a Mavel now et a vos conseils je me suis acheté.le premier avengers et j'ai.vraiment accoché a l'univers, je voulais savoir qu'elle comics sur les avengers est a lire, j'ai regardé sur differents sites mais.bon au final j'y connais pas grand chose.
Merci :-)

Par rapport à Marvel Now, je te conseil de rester sur Avengers en kiosque, c'est le seul mag de qualité plutôt homogène dans le bon sens.
Ensuite, si tu veux en savoir plus sur les Vengeurs, voici des classiques. Je donne le nom VO car je connais pas en VF, mais ça doit pas être compliqué de trouver à partir de ça.
Kree/Skrull War
The Korvac Saga
Under Siege
Ultron Unlimited
Avengers Forever
Kang Dynasty

Si tu veux plutôt connaître l'histoire récente, c'est le run de Bendis qui compte, le problème étant que ça se dégrade en qualité au fur et à mesure :-(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juillet 2013 à 22:17:20

La Guerre Kree/Skrull ça a quand même vachement vieilli... :(

J'ai vu Wolverine au ciné sinon, et je l'ai trouvé bien meilleur que X-men 3 et Wolverine Origines (pas dur en même temps). Il est pas parfait, loin de là mais assez divertissant quand même.
En plus j'avais lu les comics Wolverine : Logan et Je suis Wolverine y a pas si longtemps donc j'étais bien dans le trip "Logan part au Japon".

Si y en a qui vont le voir pensez à rester un peu au générique comme d'habitude. :-)))

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
25 juillet 2013 à 22:17:41

Merci bien, la saga korvak j'ai vu ca pour 16€ je vais me.laisser tenter, je regarderai les autres juste après :-)
Sinon le run de.bendis n'est pas génial ? (6 deluxes.en vf c'est ça? ) si c'est vraiment dispensable ça me fera des sacrés économie !!
Ca vaut quoi la croisade des enfants ? C'est assez accessible ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juillet 2013 à 22:58:25

BigSur => pour ça que je dit bien que House of M je trouve normal vu les défauts, bah justement origin je n'ai pas trouvé de défauts pour un titre wolverine c'est vraiment bien assuré son travail à Jenkis il arrive aussi a touché émotionnellement (enfin perso j'ai été toucher parfois) il a écrit quelque chose de très bon.
En plus gros point fort le récit ne part pas dans la violence facile.

Le coté prévisible d'un coté c'est un peu normal connaissant le personnage du genre solitaire ça ne m'étonne pas qu'il fini seul au final.

Niveau chef d’œuvre je suis bien d'accord avec toi que c'est un terme abusé dans la communauté (House of m en est l'exemple parfait etc...) qu'il n'y en a pas 30 dans l'année mais je t'ai trouvé un peu dur pour Origin je me suis dit dans ce cas qu'est ce qu'il y a en chef d’œuvres dans le mainstream chez dc ou marvel ?
Perso je l'ai trouvé aussi bon qu'un The Dark Knight Returns de Miller, il n'a pas de grand défauts.

ps: d'ailleurs la perfection n'existe pas :noel:

Vous parlez de New Avengers de Bendis ? perso ça ne me tente pas trop au final vu la lenteur de Bendis et j'ai entendu qu'il fait trainer les choses justement sur cette série......
Et j'en connais qui déteste (dedi à Kilowog et Stoe par exemple) :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 juillet 2013 à 23:51:59

J'ai jamais rien dit sur New Avengers moi :o)) Le coup de Scarlet qui pète les plombs, le début avec de la baston en terre sauvage tout ça j'avais pas trouvé ça dégeu. Je me souviens par contre d'une phase avec les ninja de la Main qu'était naze :( Quoi qu'il en soit j'ai pas lu ça récemment, et si j'ai effectivement beaucoup craché sur Bendis récemment c'était pas pour ça.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
26 juillet 2013 à 00:16:36

En parlant de Wolverine les origines, la suite (Wolverine origins 2) a été annoncé au comic con :oui:

BigSur
BigSur
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:47:17

westen59 > Bon, je vais peut-être me le relire prochainement et je développerai. Mais pas tout de suite, je viens de me refaire tout New X-Men, c'est usant :mort:

Sinon en chef-d'oeuvre mainstream ? Bon, ça va ressembler à du name dropping mais vu l'heure j'ai la flemme de développer plus.
- Days of Future Past : On se rend pas compte a quel point ce fut influent, et à quel point ça l'est encore. On trouve quelque chose de DOFP dans tous les récits post-apocalyptiques ou de voyage entre dimensions.
- Squadron Supreme : Il possède des défauts, certes, mais c'est la première fois (à ma connaissance) qu'on a une vraie remise en cause des super-héros. Et ça n'a pas trop mal vieilli.
- Watchmen : Le précédant, avec une narration révolutionnaire en prime
- Year One : Même argument que pour Watchmen, narration novatrice à plus d'un titre.
- Weapon X : Idem.
- X-Force (Milligan) : Drôle, touchant, cynique, intelligent, beau. C'est vraiment parfait. Je n'inclue pas la partie X-Statix, car certains arcs étaient "juste" bons.

Bon j'en oublie sans doute.
New X-Men pourrait y être. J'ai trouvé quelques faiblesses dans Planet X, et après la fin de Cassandra Nova on est assez longtemps dans de la transition, bonne certes. Néanmoins, run très profond et intelligent. Tous les autres arcs sont fabuleux, "Riot at Xavier" en tête.
J'adore Journey Into Mystery (Gillen), mais ça reste simplement de l'excellent.

Je pense que le Punisher de Rucka passera au statut de chef-d'oeuvre oublié. J'ai vraiment été soufflé par la maîtrise que ça dégage. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de défauts.
Daredevil par Waid peut devenir un pur chef-d'oeuvre. Il faut laisser le temps pour qu'on porte un regard plus à froid, mais ça semble bien partie. Je ne suis pourtant pas grand fan de Waid.
Hawkeye est sûrement fantastique en terme de narration, mais Fraction garde un ton fun, ce qui est bien et obligatoire, mais empêche la série d'atteindre le statut de chef-d'oeuvre

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 10:50:04

+1 pour le run de Rucka sur Punisher, totalement mésestimé et qui est tombé complètement dans l'oubli.
Malgré des qualités évidentes, autant scénaristiques que graphiques en plus.
Vivement un omnibus avec tout le run :bave:

[spawn50]
[spawn50]
Niveau 8
26 juillet 2013 à 14:10:27

Le run de Rucka est juste génial :bave:

Sinon je commande tout mes kiosques sur le site de la Fnac, mais la ils ont un retard d'un mois sur tout.leur mag quasiment, vous êtes au.courant de quelque chose?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment