CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

bardock31
bardock31
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:33:50

Honnêtement non pas du tout, au contraire la vision de stan lee pour ces perso était bonne, mais ce qui est bien avec les comics c'est de voir la differente vision de chaque auteur sur ton héros favoris, ensuite a toi de juger si tu aimes ce que l'auteur fait du perso et si tu es en phase avec cette vision.

Ces pour sa que chez les comics une grosse partie suivent d'abord les auteurs qui les correspond plutôt qu'une serie en particulier.

Moi par exemple je suit brian micheal bendis depuis longtemps.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 juillet 2013 à 22:42:26

Tetsuya_Kuroko Voir le profil de Tetsuya_Kuroko
Posté le 21 juillet 2013 à 22:22:47 Avertir un administrateur
Ca vous dérange pas que vos héros ne sont pas la création d'une seule et unique personne ?

=> un personnage n'est pas créer plusieurs fois :noel:

"Je veux dire que contrairement aux manga ou encore BD qu'il n'y ai pas un seul auteur ? Pour moi seul le créateur d'un personnage peut vraiment le faire évoluer, je sais pas comment l'expliquer mais en gros la personne qui créer un personnage est la seule a vraiment raconter son histoire. (je sais que des auteurs son mort car certain comics remonte à loin mais bon :-( ) "

=> pour du super héros licence de DC ou Marvel on est habitué ça a toujours été comme ça le fait que plusieurs auteurs travaillent la dessus, c'est devenu des licences appartenant à la maison d'édition à l'époque dès le début.
Au final le passage à d'autres auteurs c'est un bien certains sont bon et parfois nous avons du contenu intéressant certains auteurs ont fait évolué le comics du super héros il y a eu aussi de l'évolution (comme par exemple Miller dans les années 80 sur Daredevil).

En tout cas ça ne me dérange pas.

"C'est une des raisons pour laquelle je n'arrive pas a accrocher aux comics."

=> le comics ne se limite pas a DC et Marvel ni au super héros, il existe quand même pas mal de comics purement d'un même créateur auteur tout comme la BD franco-belge et les mangas.

En gros ne rebute pas à cause de quelques licences (connu pour la majorité) qui appartiennent à 100% aux éditeurs comme Marvel et DC.
Si tu veux du made in il y'en a, même en super héros genre Invincible de Robert Kirkman

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:01:59

Merci pour vos réponses :oui:

bardock31 :d) Justement le fait de ne pas aimer ce que fais un X auteur ça te gène pas ? Je m'y connais pas assez sur le monde des comics mais des auteurs par exemple n'ont pas dénaturé un héros ou fait des incohérences ? Quand on aime une série on a tendance a vouloir lire tout sur son héros et le fait que les auteurs soient différents/histoires différentes etc personnellement ça me gène.

westen59 :d)

En fait je voulais dire que la personne qui l'a créé au départ (sans parler des multiples auteurs qu'il y a eu par la suite) aurait peut-être pas du tout écrit ce qui a pu être écrit sur le héros qu'il a créé. (désolé c'est un peu confus mais bon :hap: )

Ouais c'est vrai tu as raison les comics ne se résume pas qu'aux super-héros mais je m'y connais pas assez :o))

Je me renseignerais sur Invincible :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 juillet 2013 à 23:15:40

etsuya_Kuroko Voir le profil de Tetsuya_Kuroko
Posté le 21 juillet 2013 à 23:01:59 Avertir un administrateur
westen59 :d)

En fait je voulais dire que la personne qui l'a créé au départ (sans parler des multiples auteurs qu'il y a eu par la suite) aurait peut-être pas du tout écrit ce qui a pu être écrit sur le héros qu'il a créé. (désolé c'est un peu confus mais bon :hap: )

=> ça c'est sur surtout que si tu compares notre époque avec les années 30 années 60 etc.... t'as une sacré différence de mentalité.
Les comics de super héros d'époque ont quasi tous très mal vieilli, c'est bien ça a évolué avec le temps

"Je me renseignerais sur Invincible :oui: "

=> après rien ne t'oblige à lire du super héros tu as d'autres registres :noel:
mais sinon il vaut le coup Kirkman sait très bien écrire, d'ailleurs si tu as un minimum de culture c'est bien meilleur lors de la lecture (tellement y a des références dans ce qu'il fait, que ce soit le taff en hommage aux comics des années 60, les séries télé genre star trek etc....)

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:42:10

bardock31 Voir le profil de bardock31
Posté via mobile le 21 juillet 2013 à 22:33:50 Avertir un administrateur
Honnêtement non pas du tout, au contraire la vision de stan lee pour ces perso était bonne, mais ce qui est bien avec les comics c'est de voir la differente vision de chaque auteur sur ton héros favoris, ensuite a toi de juger si tu aimes ce que l'auteur fait du perso et si tu es en phase avec cette vision.
Ces pour sa que chez les comics une grosse partie suivent d'abord les auteurs qui les correspond plutôt qu'une serie en particulier.

:d) C'est exactement ça. Morrison est le parfait exemple du type qui arrive à tout chambouler, apporter un autre regard, tout en respectant ce qui a été fait précédemment.

Moi par exemple je suit brian micheal bendis depuis longtemps.

:d) Là par contre j'ai failli faire un AVC :hap:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:50:03

Vilain fanboy de BugSur, quand Momo vient poser sa pêche de délire très perso et exclusif sur all star supe par exemple (je sais c'est hors continuité) il ne respecte rien ni personne :-p On ne parlera même pas de comment il a détruit la série B&R du new 52 :nah: Sinon Bendis faut essayer de pas vomir sur tout ce qu'il fait, même si en temps que fan des X c'est très difficile en ce moment, son bouquin Torso par exemple était vraiment pas mal niveau ambiance.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:50:27
  • BigSur pardon
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:51:16
  • tant que (ptain je suis fatigué :( )
BigSur
BigSur
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:20:56

Je ne vomis pas sur tout Bendis. Ces trucs à lui sont pas mauvais, loin de là. Et son Daredevil à l'air de convaincre même ses plus grands détracteurs. Mais en terme de respect des personnages et continuité, ce qui était plus ou moins le thème de la discussion, il est à la masse. Que ça soit pour les X-Men où GotG. Je parle pas de son style d'écriture là.

Pour Morrison, je ne pense pas qu'on puisse dire que je sois un fanboy, mais j'admire énormément son oeuvre. Comme dit, ASS ( :hap: ) est hors-continuité, et d'après les connaisseurs de Sup, c'est le Superman le mieux écrit.
Et puis Batman, pardon, mais il joue sur la continuité sans la renier, introduit des nouveaux personnages, des nouveaux concepts, fait évoluer Batman pour de vrai, et tout cela en racontant une histoire prenante. Malgré des pressions éditoriales. Mais tout le monde lui chie dessus pour Robin.
Remplace Batman par X-Men, Robin par Magneto, ça marche aussi.
D'ailleurs, pour une fois je vais féliciter DC qui est capable d'assumer Robin (pour l'instant) et d'en tirer quelque chose de bon, contrairement à Marvel pour Magneto à l'époque.

bardock31
bardock31
Niveau 10
22 juillet 2013 à 03:01:10

Moi j'aime bien Bendis, après c'est vrai que des fois il oublie l'action est fait trop de blabla (ultimate six), mais je le suit depuis ultimate spider-man et c'est vrai il y a des hauts et des bas mais sa reste toujours super plaisant a mes yeux.

La je commence guardian of the galaxy dans iron man 1 ce mois-ci et sa s'annonce très prometteur :ok:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
22 juillet 2013 à 09:46:05

"D'ailleurs, pour une fois je vais féliciter DC qui est capable d'assumer Robin (pour l'instant) et d'en tirer quelque chose de bon, contrairement à Marvel pour Magneto à l'époque."

Je vois pas ce que DC a fait de bon avec Robin, la série B&R est devenue une purge depuis plusieurs numéros...

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
22 juillet 2013 à 10:16:01

=> ça c'est sur surtout que si tu compares notre époque avec les années 30 années 60 etc.... t'as une sacré différence de mentalité.
Les comics de super héros d'époque ont quasi tous très mal vieilli, c'est bien ça a évolué avec le temps

:d) Ouais pas faux :( C'est bien que ça ai évolué cependant je trouve qu'il y a trop d'auteur différent :(

=> après rien ne t'oblige à lire du super héros tu as d'autres registres
mais sinon il vaut le coup Kirkman sait très bien écrire, d'ailleurs si tu as un minimum de culture c'est bien meilleur lors de la lecture (tellement y a des références dans ce qu'il fait, que ce soit le taff en hommage aux comics des années 60, les séries télé genre star trek etc....)

:d) Ah ça m'a l'air intéressant Kirkman :oui: j'irais faire un saut a ma librairie dans la semaine et je ferais un tour section comics :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juillet 2013 à 11:30:18

Posté le 22 juillet 2013 à 10:16:01 Avertir un administrateur
:d) Ah ça m'a l'air intéressant Kirkman :oui: j'irais faire un saut a ma librairie dans la semaine et je ferais un tour section comics :oui:

=> Par contre la série Invincible ne démarre qu'à partir du 2eme tome, c'est vraiment très introduction le tome 1 et 2 de l'univers (enfin l'intrigue principal bouge dès le tome 2 bien entendu).
Je préviens simplement.

Sinon si tu as des demandes à faire on te répondra (quel genres cherches tu ? etc....)

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:44:25

bardock31 > C'est pas tant d'être très lent que je lui reproche, c'est devenu une constante dans l'industrie. C'est son manque de respect envers la personnalité des personnages (criant sur GotG et X-Men), l'inconsistance des scénarii. Même les dialogues, pourtant son fort, deviennent stupides.
Maintenant je pense que c'est surtout parce qu'il écrit beaucoup trop de titre en même temps. C'est juste impossible de faire du bon dans ces conditions.

Stephen > Je ne lis pas B&R mais j'entends que du bon sur ce que fait Tomasi.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:47:50

B&R, depuis l'histoire avec Robin dans Inc, est devenue la plus minable des séries team-up qu'on puisse trouver, avec un Batman au caractère complétement foiré et un schéma narratif mauvais qui est réutilisé sans cesse. Ça m'étonne beaucoup que tu aies pu en entendre du bien.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juillet 2013 à 11:51:17

Bendis est quand même ultra commercial c'est un pourri quand même avec son style parfois.
Ce que je déteste chez lui c'est d'accepter de faire de la quantité et surtout marvel qui ne se focalise limite que sur lui.... (bon heureusement que le crossover Infinity n'est pas de lui mais de Hickman d'un coté :noel: )

Franchement c'est pas fameux ce qu'il fait par exemple du coté de Ultimate spider-man, Miles Morales est un échec pour l'instant le personnage donne sacrément l'impression de n'être la que pour un foutu quota.......

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
22 juillet 2013 à 11:54:13

=> Par contre la série Invincible ne démarre qu'à partir du 2eme tome, c'est vraiment très introduction le tome 1 et 2 de l'univers (enfin l'intrigue principal bouge dès le tome 2 bien entendu).
Je préviens simplement.

Sinon si tu as des demandes à faire on te répondra (quel genres cherches tu ? etc....)

:d) J'ai vu qu'il y avait 10 tomes pour le moment, c'est vraiment intéressant ? :hap:

:d) Bah je suis une grande fan de Deadpool :noel: Donc si tu connais des comics dans le genre ça pourrait m'intéresser.

Sinon des comics rien à voir avec les super-héros pourrait être intéressant si tu connais de bonne série :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juillet 2013 à 12:20:48

Posté le 22 juillet 2013 à 11:54:13 Avertir un administrateur
:d) J'ai vu qu'il y avait 10 tomes pour le moment, c'est vraiment intéressant ? :hap:

=> c'est un bon comics :oui:
d'un coté essaye de voir en bibliothèque/médiathèque au cas ou si il y est au moins tu pourras te faire un avis.

Sinon économiquement il y a la vo si tu es à l'aise avec l'anglais.

" :d) Bah je suis une grande fan de Deadpool :noel: Donc si tu connais des comics dans le genre ça pourrait m'intéresser. "

=> du comics totalement déjanté désolé je n'en connais pas, ce n'est pas trop mon genre à la base il n'y a que Deadpool que je connais :noel:

"Sinon des comics rien à voir avec les super-héros pourrait être intéressant si tu connais de bonne série :oui: "

=> Il y a du post-apocalyptique avec "Y le dernier homme" chez urban comics (ou l'ancienne édition chez panini aussi), le synopsis c'est après un cataclysme masculin (tout les hommes meurt en quelques secondes) il ne reste plus que les femmes sur Terre mais il y a un survivant un Homme et il doit survivre..... bon j'en dit pas plus :noel:

Tu as Joe l'aventure intérieur (un seul tome un one shot) qui raconte l'histoire d'un enfant diabétique du coup une nuit bascule entre "deux mondes" pendant qu'il est tout seul dans sa maison.

Dernier exemple Top 10 de Alan Moore qui se déroule dans une ville dont chaque habitant possède une capacité (un pouvoir, une habilité...), c'est de la science fiction c'est vraiment très bon :oui:
Tu suis l'histoire d'un commissariat de Police de cette ville.

Après y a d'autres titres, je te passe quelques liens catalogue éditeur comme ça tu pourras te renseigner
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-114-delcourt-contrebande.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-406-urban-comics-urban-indies.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-82-urban-comics-vertigo-classiques.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-138-urban-comics-vertigo-deluxe.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-292-urban-comics-vertigo-essentiels.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-123-milady-graphics-milady-graphics-comics.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-145-glenat-glenat-comics-usa.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-392-glenat-integrale.html
http://www.mdcu-comics.frr/comics/editeur12-ankama.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-128-emmanuel-proust-atmospheres.html
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-132-atlantic-comics-atlantic-comics.html

bon je pense que ça suffit :noel:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:17:55

Arf dommage :noel:

Ah oui on m'en avait parlé de "Y le dernier homme".
J'ai vu qu'il y avait 10 tomes en France contre 60 aux usa. C'est a cause du format ?

Joe l'aventeure intérieur me dit rien comme ça :( Faudrai que je feuillette.

Top 10 de Alan Moore me botte bien plus :oui:

-------

A tout hasard tu as lu 28 jours plus tard ? Si oui c'est bien ? :hap:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:56:10

28 jours plus tard j'ai lu que Aftermath et c'était pas top.

Pour Y les 60 "tomes" aux USA sont en fait des numéros de 24 pages. Ils sortent tous les mois puis sont ensuite réédités en Tomes. En France on édite direct en tomes sans passer par les mensuels.

Top Ten c'est bien mais faut quand même avoir un minimum de "culture" amerloque pour bien l'apprécier je pense.

( D'ailleurs je viens de lire Top Ten Forty-Niners et j'ai vraiment pas accroché :pf: Mais bon faudrait que je m'enchaine les 2 j'ai eu du mal à faire les liens entre 49ers et Top Ten que j'ai lu y a un paquet de temps )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment