CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juillet 2013 à 23:19:49

Tita m'a grillé :noel:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:20:47

Hawkeye je te le conseille ouai, fonce les yeux fermés, c'est beau, c'est frais. C'est loin des canons super héroïques qu'on a l'habitude de voir, c'est limite du slice of life dans la vie d'un avengers "normal".
Franchement, fonce et le tome 2 (que je lit actuellement) est encore mieux

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
15 juillet 2013 à 23:28:48

Merci pour vos réponses, ca donne envie, je vais me le procurer prochainement alors ! :)

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
15 juillet 2013 à 23:33:33

Ah et j'ai une autre question :

J'avais lu que Panini prévoyait de rééditer Ultimate tome 1 (je ne saurais par contre retrouver la source) vous savez si c'est toujours d'actualité ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:34:08

Il a été réédité le mois dernier je crois :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:36:12

Pas que le tome 1, j'ai vu les trois au comics shop y a environ un mois ou trois semaines. Par contre, il est possible que ça parte vite. Après, si le tome 1 est plutôt bien organisé, le tome 2 et 3 sont un peu de la carotte sachant que la moitié de chacun de ces deux tomes est remplie de chapitres un peu accessoires et pas toujours bons, c'est pourquoi (si t'as pas de problème avec l'anglais) je te conseillerais la VO (le format ultimate collection par exemple, relativement économique).

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
15 juillet 2013 à 23:46:00

j'ai jamais tenté les comics en VO c'est de l'anglais abordable ? Car j'ai un niveau assez correct, mais le résultat d'un test TOIC me disait que je ne saisissais que 70% du texte... Bon après le texte en question était très clairement chiant mais bon...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2013 à 23:48:29

Ca dépends du scénariste qui fait les dialogues souvent. Tu vas avoir des comics avec un niveau assez recherché et des efforts prononcés sur les structures de phrases (certains d'Alan Moore par exemple), et d'autres où ce sera très accessibles.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:49:38

Ouais, franchement c'est pas très compliqué, comme c'est Millar des fois t'as du vocabulaire plus typé britannique (voire écossais à de rares occasions) que américain mais c'est pas très gênant, on s'y fait vite. Et les comics VO franchement c'est une dimension très supérieure par rapport à la VF.

BigSur
BigSur
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:58:22

Ce n'est pas comprendre qui est compliqué, ce qui peut l'être, c'est de déterminer quelle voix l'auteur donne à ses personnages. Un langage dépassé, enfantin, urbain, etc... Evidemment, ça peut être fait de façon très évidente. Mais en général les bons auteurs vont dans la subtilité.

En gros, mes lectures VO, c'est avec ça d'ouvert :
http://english.stackexchange.com/
http://www.urbandictionary.com/
http://www.babla.fr/

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
15 juillet 2013 à 23:59:14

Tu entends quoi par dimension très supérieur ?

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
16 juillet 2013 à 00:01:34

Et est ce un bon moyen pour progresser en anglais ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 juillet 2013 à 00:01:52

KingCharlemagne => je pense que Stoe veut dire par la qu'à cause de la traduction un comics y perd par rapport à sa langue d'origine (jeux de mots etc....)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:02:18

C'est beaucoup plus fin et subtil. Récemment je suis repassé un peu de la VO à la VF et j'ai l'impression que les dialogues sont très plats, et puis au moins tu lis directement l'auteur, c'est un plus. Après, là je pensais surtout au niveau de l'offre disponible. Quand tu te mets à t'intéresser vraiment à la VO, tu te rends compte qu'au final assez peu de bouquins sont disponibles en librairie VF alors que là t'as un choix énorme. En plus, les découpages de chapitres dans les bouquins en VO sont en général beaucoup plus logique que dans la VF qui constitue parfois des bouquins à la limite de l'escroquerie.

BigSur
BigSur
Niveau 10
16 juillet 2013 à 00:05:34

Oui, le choix proposé est beaucoup plus intéressant avec la VO. C'est l'argument n°1.
La librairie est mieux découpée comme dit, et surtout souvent moins coûteuse (rupture de stock mise à part). Et ça t'évite à subir un regroupement de séries pas forcément intéressant pour les kiosques VF

KingCharlemagne
KingCharlemagne
Niveau 7
16 juillet 2013 à 00:12:13

Stoechio :d) Tu me fais douter du coup, si jamais j'accroche en VO et que je fini comme toi par trouver les VF nettement inférieurs je vais me sentir bien con devant ma collection Comics VF, qui commence a avoir de l'allure après tout l'argent qui est passé dedans :noel:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:14:05

Si t'as l'occasion prend toi Hawkeye en VO alors, surtout que le tome 2 est déjà disponible.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:28:07

Bah moi ma collection est complétement hybride, y a de la librairie VO, de la librairie VF, des issues, des magazines panini...je trouve pas ça gênant, y a même quelques rares fois où la VF est beaucoup plus économique.

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
16 juillet 2013 à 22:47:31

Personne de chaud pour faire un topic sur les Thunderbolt ?

Je viens de commencer la V2, sortie dans le marvel Knight (9) de ce mois-ci :bave:

1xR
1xR
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:52:02

Tu parles de la série au dessin dégueulasse? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation