Bah c'est juste aussi qu'il y a une hype négatif de merde (coucou Sullivan de comicsblog qui a dit de la merde un jour en trollant dans le podcast parce-que captain america est devenu quelqu'un d'important sans spoil), y a beaucoup de "ouin ouin" juste à cause de Ultimatum on lynche l'univers Ultimate à tord par la suite.....
Y a encore des trucs sympa et du bon, je trouve juste qu'il y a une réel hypocrisie envers l'univers Ultimate alors que l'univers classique offre sont lot de merde (je ne crache pas sur l'univers classique hein, c'est juste que ça ne vaut pas mieux).
Toute façon j'ai remarqué que ça râle quand y a du changement et ça râle quand y'en a pas...... (que ce soit l'univers classique ou ultimate, peu importe que ce soit bien écrit ou non)
D'ailleurs en exemple de hype négatif c'est ce qui arrive sur spidey (dans l'univers classique) y a des gens qui critiquent uniquement l'idée et non l'écriture la mise en forme.... (ça par exemple c'est à tord, par contre ça va y a des gens qui critiquent mieux en s'attaquant plus loin à l'écriture etc..)
L'univers Ultimate reste fun et au moins ne devient pas une copie de l'univers classique, ça reste fun dans le sens qu'elle assume toute sa continuité. C'est un peu l'univers bac à sable pour faire de tout facilement.
Enfin voila le truc énervant c'est comme ce que disait Jeff de comicsblog par exemple "faut achever la bête" tout ça parce-qu’il y a du moins bon.... en bref l'univers Ultimate ne mérite pas d'être supprimer ce serait injuste par rapport à l'univers classique.
ps: au final on reconnait bien plus le coté ultra commercial dans l'univers classique avec les statu quo etc.... que l'univers ultimate.
C'est sur que l'univers Ultimate vu son identité assumé fait moins de ventes mais au moins on a de quoi.
Je sais pas mais rien que du coté des x-men c'est extra les conséquences de la guerre génétique par exemple (d'ailleurs guerre génétique annoncé par Nick dans les tout début de l'univers Ultimate
), y a quand même eu de bon trucs de certains auteurs. (Ultimates de Hickman était bien sympa globalement bon il est parti dans un délire avec Stark sur la fin
)
Fin bref je n'ai pas envie perso de voir un des deux univers disparaitre, c'est fun au moins de voir un univers qui évolue vachement beaucoup qui a plus de liberté que l'autre.
Je ne dit pas que c'est extra Alex y a des moments oui c'est bien moyen 
mais ce n'est certainement pas mauvais comme le dirait des trolls avec hype