Au Canada il sortait le 14 et je suis allé le voir hier. Il était génial. Meilleures scènes d'action que je me souvienne.
Ça reste un film de super-héros et les persos secondaires manquent un peu de développement, mais les combats en valent la peine. En plus, tout le long du film, on ne voit pas un acteur qui joue Superman, on voit Superman.
caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 18 juin 2013 à 14:27:04 Avertir un administrateur
WTF mon cinoche diffuse pas Man of Steel?!?!
=> ah ah ! dans ta face ![]()
Je crois qu'après le flop de TDKR l'été dernier (on était 6 dans la salle), ils ont décidé d'arrêter avec DC
Enfin j'en sais rien, j'ai la flemme de me déplacer, si ça se trouve c'est juste les 36 000 sites qui répertorient les horaires et les séances qui ont buggué sur celui de ma région, non? ![]()
C'est chaud quand même que dans ton ciné, niveau audience, y'ait personne pour TDKR...
Enfin, même si on prend pas en compte la qualité du film (pour pas rentrer dans des débats et tout
), c'est quand même LE gros blockbuster de l'été dernier
Il a pas fait une recette dégueulasse par rapport au top 10...
Je comprends pas otn ciné sérieux ![]()
J'étais allé le voir deux fois la semaine de sa sortie à Cergy et y avait pas grand grand monde non plus, ptêtre à cause de la VO je sais pas.
Ayé, vu Man of Steel!
Grosse déception pour moi malheureusement. J'avais regardé que les premiers trailers pour rien me gâcher et bah c'est à des années lumières de ce que je m'imaginais. ![]()
Surtout c'est l'adaptation que je trouve assez chelou, y a pas mal de points sur lesquels je me suis demandé si c'était vraiment Superman.
J'ai pas lu des tonnes de comics de Supes mais quand même, je pense avoir une bonne idée du perso, de son enfance, de son entourage, etc. Et là je trouve que ça change pas mal des comics.
Et la mise en scène au début est chelou, l'enchainement des scènes est bizarre scénaristiquement et dans le rythme.
Bref, j'ai vraiment vu un film qui n'était pas celui que je pensais voir, et ça a penché du côté de la déception plutôt que de la bonne surprise pour moi.
J'attends vos avis pour voir si c'est moi tout simplement, ou si c'est vraiment inattendu comme film.
En plus les conditions étaient assez horrible dans le ciné où je l'ai vu (pourtant une grosse salle assez fiable), c'était en 3D mais il y a un des projos qui a eu des gros problèmes et la 3D marchait plus toutes les 5 minutes (c'est arrivé au moins 10 fois durant la scéance), résultat ils ont coupé le film à un moment pour nous le remettre 5 minutes après en revenant en arrière, et on a bien eu la moitié du film sans 3D.
Même si j'aime pas trop la 3D, payer le prix d'une salle parisienne pour un service comme ça c'était abusé. Le jeu c'était de savoir quand mettre et quand retirer ses lunettes toutes les 5 minutes, relou quoi. ![]()
Par contre les acteurs et les FX sont pas mal, j'ai oublié de le dire. C'est pas le pire film que j'ai vu bien entendu.
Mais grosse déception quand même.
titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 18 juin 2013 à 18:05:42 Avertir un administrateur
Ayé, vu Man of Steel!
Grosse déception pour moi malheureusement. J'avais regardé que les premiers trailers pour rien me gâcher et bah c'est à des années lumières de ce que je m'imaginais. ![]()
Surtout c'est l'adaptation que je trouve assez chelou, y a pas mal de points sur lesquels je me suis demandé si c'était vraiment Superman.
J'ai pas lu des tonnes de comics de Supes mais quand même, je pense avoir une bonne idée du perso, de son enfance, de son entourage, etc. Et là je trouve que ça change pas mal des comics.
Et la mise en scène au début est chelou, l'enchainement des scènes est bizarre scénaristiquement et dans le rythme.
Bref, j'ai vraiment vu un film qui n'était pas celui que je pensais voir, et ça a penché du côté de la déception plutôt que de la bonne surprise pour moi.
J'attends vos avis pour voir si c'est moi tout simplement, ou si c'est vraiment inattendu comme film.
En plus les conditions étaient assez horrible dans le ciné où je l'ai vu (pourtant une grosse salle assez fiable), c'était en 3D mais il y a un des projos qui a eu des gros problèmes et la 3D marchait plus toutes les 5 minutes (c'est arrivé au moins 10 fois durant la scéance), résultat ils ont coupé le film à un moment pour nous le remettre 5 minutes après en revenant en arrière, et on a bien eu la moitié du film sans 3D.
Même si j'aime pas trop la 3D, payer le prix d'une salle parisienne pour un service comme ça c'était abusé. Le jeu c'était de savoir quand mettre et quand retirer ses lunettes toutes les 5 minutes, relou quoi.
Deg' pour toi. Ça a dû être assez nul comme séance.
Sinon, le film ne suit effectivement pas les comics. Y'a pas mal de trucs qui changent, mais c'est la même chose pour à peu près tous les films de comics, même si là y'a carrément des changements fondamentaux, mais ça ne m'a pas dérangé.
Les nombreux flashbacks donnent effectivement un drôle de rythme au film, mais ça permet de toujours avoir de l'action au lieu d'avoir le début sur Krypton full action, l'enfance sans action et le reste du film rempli d'action.
Moi j'ai aimé du début à la fin.
fallait demander un remboursement de la place ![]()
Nan mais je vais voir pour le remboursement si c'est possible mais j'y crois vraiment pas trop. A partir du moment où le film a été diffusé en entier et que je suis resté dans la salle je pense que c'est mort. Mais je vais me renseigner quand même.
Sinon Rankorr effectivement y a toujours des différences entre la BD et les films, mais là c'est vrai que je les ai trouvé assez pénalisants (surtout comment est traitée sa relation avec son papa Kent et sa relation avec Lois; en fait toute la relation qu'a le personnage avec le monde autour de lui j'ai trouvé que ça ne reflétait pas assez l'idée que je me suis faite du personnage, c'est trop différent).
J'ai trouvé que l'enfance était pas hyper bien traitée aussi, trop rapide, pas assez marqué. Je voulais pas 1h30 de découverte des pouvoirs et de la responsabilité, ça non, mais là j'ai eu l'impression qu'il a casé des scènes sensées être vraiment symboliques pour l'expérience du perso sans trop vraiment montrer comment il a réellement vécu son enfance. En fait je trouve que soit il en a trop mis, soit il en a pas assez mis.
Le début sur Krypton je l'ai trouvé trop mielleux aussi, mais encore si le reste du film m'avait plu ça serait passé.
En fait je retient quasiment que les acteurs (plutôt bons), les FX et les scènes d'action pas trop mal (très bourrin par contre). Mais à côté j'ai pas vraiment retrouvé l'univers que j'apprécie pourtant beaucoup en BD (même si c'est loin d'être ce que j'ai le plus lu).
Bref, sur le forum ciné les gens ont l'air d'avoir trouvé ça assez bon donc c'est ptet juste moi. Pourtant je crois pas avoir placé la barre de mes espérances trop haut.
Je le rematterai dans des meilleures conditions pour voir.
Salut. J'aimerais commencer à lire Blue Estate, est-ce quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce comic.
Aussi j'hésite vraiment entre la VF de chez Ankama ou me prendre la VO moins chère et avec environ 40 pages en plus, surement des bonus.
Merci.
Je me fais les kiosques "Infinite crisis :52" c'est pas mal, et l'espece de résumé de DC à la fin de chaque numéros est pas mal pour se retrouver dans la chronologie ![]()
titanium
P*tain comment j'aurais été dèg pour un premier visionnage de Man of Steel dans ces conditions...
Je l'ai vu tout à l'heure en VO Imax 3D (qui m'a pas dérangé, assez agréable, mais bon, on peut s'en passer bien sûr), c'était vraiment du lourd niveau son et ambiance
J'ai été globalement très satisfait du film, qui m'a vraiment conquis, même si certains aspects dans le film m'ont dérangé (les scènes d'adolescences et d'enfances de Clark qui coupent la continuité du film à n'importe quel moment, Jonathan qui sort "Maybe" quand Clark lui demande si il aurait dû laisser les enfants du bus mourir
, les scènes d'actions à partir de Smallville, où les méchants font des aller-retour pour supprimer Kal El
, ils auraient pu le buter tous en même temps, m'enfin bon..., et d'autres trucs mais flemme de dire
).
Le film se suit sans ennuis pendant les 2h20, un bon point (je me souviens d'avoir vécu un temps mort dans TDKR...), et Cavill incarne pour moi un excellent Superman ![]()
Pareil pour Amy Adams que j'ai trouvé parfaite dans le rôle d'une Lois Lane
, niveau casting c'était du très très bon (Russel Crowe en Jor-El, magistrale !).
Et les scènes de combats, p*tain c'te claque, en IMAX, c'est un régal visuel et sonore dantesque !
J'ia été vraiment bluffé par ces scènes, avec des destructions des décors carrément abusé pour un Superman
Petite décéption du côté de la BO de Zimmer, mais rien de bien chiant.
Et j'ai beaucoup apprécié la fin, assez culoté de la part de Clark, très bon final
![]()
http://www.topito.com/top-criteres-departager-batman-et-superman ![]()
Ah, en fait il passe le 26 chez moi ![]()
Ça fait tard mais j'aurais pas à attendre qu'il soit dispo en bonne qualité du coup ![]()
Amy Adams
Sinon superman : earth one c'est bien ?
Je me pose la question aussi pour Earth One, si quelqu'un l'a lu.
C'est correct... Ça révolutionne rien contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire
Clark est différent, mais c'est pas non plus un personnage vraiment unique jamais vu avant. J'ai bien aimé et je vous conseille de le prendre si vous le trouvez pas cher.
Je suis très bon public aussi. ![]()
J'ai adoré perso, les dessins sont sublimes et l'histoire est très prenante, c'est un tour très intéressant sur Sup'.
Par contre le volume 2 est complètement ennuyeux, ils ont pas réussi à garder l'étincelle. C'est du même acabit que le premier sauf qu'ils ajoutent rien de nouveau, c'est même le même type de déroulement ![]()
Y a pas de changement fondamental dans le premier supe earth one mais le côté humain de Clark est beaucoup plus déterminant que dans l'univers traditionnel. On le voit rarement autant douter ou se poser ce genre de questions existentielles.