CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 mai 2013 à 00:38:38

joseph => c'est ça en gros ? http://www.priceminister.com/offer/buy/205923171/x-men-v3-1-a-9-vf-panini.html

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:59:55

Ouais, mais je ne peux payer que par Paypal, et on peut pas payer comme ça sur Price Minister.
De toutes façons, au pire des cas, j'achèterais quand même le mag à partir du relaunch, c'est juste que j'aimerais bien la V3 aussi pour avoir autant de mags X-Men que les autres que j'achète déjà, parce que ça va faire moche sinon :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
02 mai 2013 à 01:49:41

Salut les gens, j'essaie de m'initier au comics ces temps-ci, et j'en cherche des suffisamment sombre, j'ai horreur des bons sentiments style " grâce au pouvoir de l'amitié on pourra arrêter truc machin chouette avant qu'il n'explose la terre avec les 36 ogives nucléaires qui lui sortent du fion " ou des design dégueulasses ( genre des héros avec des putains de couleurs flash qui t'explose les yeux ou encore un type en culotte avec une cape, j'en ai horreur ( quoi robin ? :noel: )).

'Fin bref, je recherche plutôt des histoires matures, bien sombre, avec des morts et tout. Et j'ai pour l'instant " the killing joke " et "year one" de batman, " V pour Vendetta ", " Watchmen" ( j'aime beaucoup batman et spiderman en super héros, si ça peut aider. )

Merci d'avance. :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 mai 2013 à 11:34:19

JosephCapelli => ah au temps pour moi :noel:
de toute façon ouais attends marvel now

claptraps Voir le profil de claptraps
Posté le 2 mai 2013 à 01:49:41 Avertir un administrateur
Salut les gens, j'essaie de m'initier au comics ces temps-ci, et j'en cherche des suffisamment sombre, j'ai horreur des bons sentiments style " grâce au pouvoir de l'amitié on pourra arrêter truc machin chouette avant qu'il n'explose la terre avec les 36 ogives nucléaires qui lui sortent du fion "

=> hey ho c'est quand même pas du niveau d'un nekketsu :noel:
ta description correspond plus aux mangas plus précisément les shonen nekketsu.

Sinon pas besoin d'un truc hyper dark pour avoir un bon titre t'en as des bien ne t'inquiète pas (d'ailleurs c'est une hype et devenu à la mode "ouah trop bien c'est excellent car trop darky etc..." alors qu'il y a aussi son lot de mauvais :noel: )

Pour les morts l'inconvénient c'est chez DC et Marvel c'est du pétard mouillé :noel: (je parle uniquement de ces éditeurs qui ont se problème)

Bon déjà vu que tu as apparemment un gout polar, tu as bien du Batman les titres que je te conseil sont "un long Halloween" "amère victoire" "sombre reflet" "Grant morrison présente Batman" (bon je pense que c'est suffisant en exemple de Batman)

Il y a du Ed Brubaker son dada c'est bien les polars tu as "Ed Brubaker présente Catwoman" , Criminal, Fatal, Incognito....
Il y a aussi son captain america (il a écrit pas mal sur ce personnage quand il était du coté de Marvel pendant pas mal d'années, donc avant tout en captain america si tu veux essayé prend du Ed Brubaker).

Je pense que c'est déjà pas mal en exemples pour du polar.

Sinon à part ça, tu as du un récit comme Civil war (un crossover de marvel) d'ailleurs je te conseil plutôt les 3 deluxes que le format absolute, enfin déja essaye plutôt le premier volume qui contient la série principal (ne va pas acheté les 3 directement au cas ou si tu n'aimes pas la série principal, mais ce serait dommage de passer a coté des autres volumes comme le spidey de straczynski et le captain america de Brubaker).

Bon je pense que c'est déjà pas mal, flemme de me creuser plus la tête :hap:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:49:05

Sombre reflet ou la cour des hiboux aussi

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:25:33

Y'a aussi le kiosque Marvel Knights, qui contient les séries Punisher, Daredevil et Winter Soldier.
Y'avait aussi Ghost Rider dans les premiers numéros.

Bon, Daredevil c'est pas hyper sombre, mais c'est une très bonne série.
Winter Soldier, c'est plutôt de l'espionnage.
Et Punisher, du thriller/action plutôt violent et bien noir, une très bonne série aussi.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 mai 2013 à 12:51:47

bon, en dehors de Walking Dead et des deux premiers KickAss, je m'étais jamais penché sur les comics (bien que je suive un peu l'truc au cinéma) et donc après avoir lu divers conseils/avis a droite a gauche, je viens de m'acheter batman "un long halloween" et deadpool "il faut sauver le soldat wilson" j'vais lire ca !

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 mai 2013 à 12:58:31

soigner*

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:15:47

Ma fnac connait pas le urban news :(

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 mai 2013 à 16:17:31

oh putain la tuerie "un long halloween" excellent!

BigSur
BigSur
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:19:46

http://www.bleedingcool.com/2013/05/02/whatever-happened-to-the-crimson-corsair/

Vous la sentez l'ironie de la chose ? :o))
C'est Moore qui doit être en train de se fendre la gueule.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:55:28

Finalement je commence à me tâter pour le relaunch de Panini avec Marvel NOW!

Vu que ce relaunch est suffisamment bien foutu pour me faire économiser du fric, j'ai les moyens de me prendre un autre kiosque, mais j'hésite entre X-Men et Spiderman. L'univers des mutants m'intéresse, surtout avec ce qui s'est passé dans AvX, mais j'aime bien le personnage de Spiderman aussi.

Vous me conseillez quoi?

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:47:00

J'ai beau être fan des mutants, je te conseille quand même Spider-Man. Bendis fait de la daube, et je dis ça sans être un anti-Bendis primaire.
Le reste c'est généralement moyen, certains accrochent à un titre, d'autres non.
X-Factor est bien, mais surtout bientôt fini donc n'achète pas le mag pour ça.
X-Men par Wood peut être bon.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 mai 2013 à 22:01:49

Hein ?
All New X-Men et Uncanny X-Men de Bendis (Marvel NOW) de la daube ?

J'trouve ça cool moi, j'ai jamais vraiment accroché à l'univers mutant mais ces 2 séries je les lis avec grand plaisir :(

Même si j'adore la série Superior Spider-Man, je conseille de prendre le kiosque X-Men quitte à hésiter...

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2013 à 22:04:28

JosephCapelli => tu peux pas essayer de te choper les deux numéros 1 ? au moins tu test puis après tu choisi celui que tu continue et zaap l'autre =/

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:47:50

Le problème, si je chope les 2 N)1, c'est que je vais avoir envie de suivre les 2 magazines après :hap:

En fait, c'est plutôt l'ambiance qui me fait hésiter. J'ai l'impression que X-Men c'est plus sérieux, que je vais me retrouver avec de bons scénarios, et plusieurs personnages charismatiques, alors que Spiderman, ce sera plus décomplexé, et plus marrant (parce que je crois pas que SM va rester éternellement tel quel). Et puis Spiderman, c'est quand même un sacré emblème de Marvel.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:49:32

X-men c'est devenu ultra chiant grâce à cet escroc de Bendis qui est incapable de concevoir qu'on ne fait pas avancer l'intrigue uniquement grâce aux cliff. Il ne reste plus que les séries annexes à se mettre sous la dent qui sont franchement pas folichonnes non plus.

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:52:57

Bendis, c'est un gars capable de faire des choses géniales. Vraiment. Alias, c'était de la vraie bombe. Son Daredevil était cool. Mais là, je trouve qu'il se déchire complètement, et je suis de loin pas le seul le penser. Je vais essayer de pas spoiler.

Commençons par les points problématiques que n'importe qui peut voir.
1/. C'est lent. Même d'après les standards de Bendis, c'est excessivement lent. Chaque numéro de ANXM peut se résumer en 2 ou 3 phrases, sans exagération. Essayez, vous verrez. Du coup, on est au numéro 11, et on a vu un semblant de menace constuite UNE fois, en rapport avec Cyclops. Et c'était vraiment mal fait (je donne le détail s'il faut, mais je veux pas spoil). Depuis rien.
2/. En plus de cette lenteur, UXM et ANXM sont liés. Du coup, on se tape les mêmes scènes plusieurs fois, avec peu d'ajout à chaque fois. Sérieusement, on a eu combien de numéros en tout sur la visite de Cyclops à l'institut ? 3? 4? 5?
3/. C'est lent, mais c'est en plus prévisible. On voyait à km ce que faisait Magneto, on a tous deviné quel Old 5 changerait de bord.

Ensuite, des problèmes liés à la continuité, mais surtout à la caractérisation des personnages. Je peux passer sur des histoires pas forcément palpitantes, des dessins moyens (ce qui n'est pas le cas ici, les artistes sont plutôt extras), même sur la mort d'un de mes personnages favori, mais je supporte pas la mauvaise écriture des personnages. J'y reviendrai.
4/. Question continuité, l'exemple le plus récent, c'est Magik qui dit ne jamais avoir été forcée dans les limbes. Sérieusement ? J'ai jamais lu les vieux New Mutants, mais rien que dans Second Coming elle y avait été envoyée. Et la télépathie de Jean, c'est incohérent à ce moment. De plus, tantôt elle contrôle ceci à la perfection, tantôt elle y pige rien.
5/. Ces personnages... Alors oui, il a des réussites. Scott est plutôt pas mal dans sa froideur accrue et il a eu de bons dialogues avec Magneto. Il a collé à Kitty un caractère proche de Jessica Jones, pour ce qui est des bons mots, etc... Et ça colle ! D'ailleurs, il écrit la relation Kitty-Bobby juste 10 fois mieux que Aaron qui essaie de l'imposer en vain depuis longtemps.
Mais mon Dieu ! Il colle le même caractère à Magik, à Jean, à Emma, à toutes les filles. Magik qui fait uniquement de l'humour noir. Ca s'arrangeait, mais là il vient de faire un numéro où elle s'inquiète réellement de l'avenir du projet de Scott ? Quand on sait que durant tout le run de Gillen elle cherchait juste à faire souffrir Colossus. Emma qui parle avec un langage vulgaire, des abréviations, alors qu'elle a toujours eu une voix vraiment distincte, avec son parlé bourgeois. Il la fait se lamenter, elle qui est l'orgueil incarné. Storm qui l'ouvre jamais, elle qui s'affirme toujours. Et puis, sérieux, si peu de jeunes mutants veulent rejoindre Cyclops. Pixie, Quire, Surge, Hellion au moins. Qu'on m'explique en quoi ils sont plus proche de l'idéologie de Wolverine.

Et je passe sur le fait que seul Teen Jean semble importante. Les autres sont vraiment ignorés depuis plusieurs numéros.
Et je trouve, mais c'est personnel, les mutants crées pour UXM vraiment insipides, alors que tant de bons sont délaissés.
Encore un truc qui me gène. Quitte à vouloir faire de ANXM une série sur le relations, je rappelle quand même que Rachel, la fille de Jean, est à l'institut. Je crois qu'elles aimeraient bien se voir, nan ? Surtout que pour ce qui est de lui apprendre à maîtriser la télépathie, elle est mieux qualifiée que Kitty, hein. Mais bon, Bendis à du s'en rendre compte vu qu'il l'a expédié avec un "Rachel n'est pas là en ce moment"

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:54:00

Je suis un grand défenseur de Superior Spider-Man, d'autant plus que je suis pas particulièrement fan des X-men en général, et encore moins d'All New X-men...

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:01:22

Je suis pas fan de Spider-Man en règle général, mais Slott a au moins les couilles de proposer du changement, et écrit bien ses personnages.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment