CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 avril 2013 à 17:05:51

Bon ok j'avoue :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:47:57

J'ai prévenu que j'ai changé de pseudo juste pour pas que vous me preniez pour quelqu'un d'autre

:d) Ouais sauf qu'on s'en fou au pire si on fait l'erreur tu nous l'aurais dit mais là " oh c'est moi " on s'en fou

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
10 avril 2013 à 18:18:26

Que je vous le disent avant que vous me preniez pour quelqu'un d'autre ou après ça change rien.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2013 à 20:07:55

Bon Caletlog j'ai fini par craquer en me chopant les 2 premiers tomes de fables, je commence enfin la série :noel:
(vivement que je me chope Oz et Ozma d'ailleurs)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:12:50

Ah! Excellent choix :oui:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
10 avril 2013 à 20:13:11

Vivement ? Tu les trouves pas ?

Ouais, Fables c'est vraiment trop bon :bave:
Je suis que la nouvelle édition d'Urban donc tome 7 et 8 en fin de mois :bave:

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
10 avril 2013 à 20:25:05

J'ai vraiment pas aimé fables perso, alors que je suis beaucoup de séries Vertigo. Je trouve les intrigues somme toute assez plates (surtout le début qui est très poussif) et la réutilisation de personnages de contes anecdotique.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2013 à 20:30:45

AlexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 10 avril 2013 à 20:13:11 Avertir un administrateur
Vivement ? Tu les trouves pas ?

=> j'y vais mollo quand même sur les achats je compte souvent :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:55:19

MauriceSceve > Tu t'es arrêté à quel volume? Le premier entièrement d'accord, c'est pas mauvais mais une fois finit on voit pas l'intérêt de continuer. À la rigueur pareil pour le second, après par contre je vois pas...t'en étais ou? :)

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
10 avril 2013 à 21:01:33

Hum...là où je me suis arrêté ça doit être l'équivalent de la première ou de la deuxième issue du 2e HC de chez urban, je sais plus trop. Je suis effectivement pas allé très loin, rebuté par le début.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:12:58

Ah oui, c'est tôt effectivement. Même si j'ai un avis biaisé parce que je suis un fan absolu de la série, je peux te dire que ça décolle vraiment au 3eme volume. Pas mal de monde le dit, ça se voit dans les critiques, les reviews amazon, ... Bon après c'est compréhensible cette réaction, et je suis sûr que Willingham a perdu des tas de lecteurs potentiels à cause de ce début ramollo, c'est bien dommage vu la qualité du tout :(

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
10 avril 2013 à 21:27:32

C'est bien possible, j'en ai toujours lu du bien auprès de lecteurs de goût, après les séries qui mettent plus d'une demi-douzaine d'issues pour démarrer ça me gêne vraiment.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2013 à 23:11:53

Fable c'est (très) bien mais c'est pas ultime comme on l'entend souvent dire je trouve. Pis quand t'as Bigby qui crache sur la France alors que la plupart des personnages qui sont utilisés là trouvent leur origines en France je trouve que les auteurs y vont un peu fort quand même. Mais c'est mon côté chauvin ça. :hap:

'Fin bref, l'idée de base est originale oui, et le traitement qui en est fait est plutôt bon, mais c'est pas non plus révolutionnaire à mon sens.

Faut toujours que je me mette à lire les Jack of Fable pour pouvoir enchaîner sur le cross-over dans la foulée d'ailleurs.

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
10 avril 2013 à 23:42:53

Si on devait stopper tous les auteurs qui font du french bashing, on se priverait de plein de bon comics t'façon :o))

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 avril 2013 à 23:50:17

Ouais mais là c'est particulier, parce que sans les Frenchies leur comics il aurait jamais vu le jour. :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 avril 2013 à 00:10:56

C'est un peu ridicule le message anti-français de Bigby (et encore je m'en souviens pas la teneur exacte), c'est sur. Par contre, je suis pas sur que beaucoup des personnages utilisés soient français, je crois même pas qu'il y ait une origine vraiment identifiée pour tous les contes.

Sinon, y avait aussi le discours de Bigby sur Israël, je voyais pas trop ce que ca foutait dans la BD ce truc. :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 avril 2013 à 00:34:31

Si si quand même. La plupart ont été repris par les frères Grimm qui ont écrit la version qui sert probablement de base pour une bonne partie des adaptations futures (notamment celle de Disney), mais il y en a quand même beaucoup qui ont été popularisés par Perrault déjà avant (entre autres).
Disons que c'est en bonne partie du folklore commun Franco-Allemand (d'ailleurs les frères Grimm ont réécrit uniquement ceux qu'ils considéraient comme du folklore Germanique je crois, certains sont restés plutôt du côté français), à l'exception des personnages des Mille et une nuit, etc.

M'enfin Cendrillon, la Belle et la Bête, Barbe Bleue, le petit Chaperon Rouge, la Belle au bois dormant, ce sont des personnages qu'on situe quand même raisonnablement en France par exemple.

Bref, j'ai trouvé la remarque absolument déplacée perso. J'ai un gros côté chauvin qui fait que j'aime vraiment pas le french bashing, c'est vrai, et là je le trouve vraiment honteux.

C'était la remarque relou du jour. :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
11 avril 2013 à 00:56:02

Par contre, je suis pas sur que beaucoup des personnages utilisés soient français, je crois même pas qu'il y ait une origine vraiment identifiée pour tous les contes.

:d) Bah y'a beaucoup de Perrault et et de vieux contes du moyen-âge qui ont été reprit par les frères Grimm

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
11 avril 2013 à 12:58:09

Je voudrais lire lec Gant de l'Infini...il st bien d'apres vous ? :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:21:00

C'est un des plus grands chef d'oeuvre de Marvel

Sous forums
  • Animation