Batman Inc8
J'ai pas lu l'issue, juste vu la page de la mort, c'est émouvant :'(
C'est osé de Morrison, tuer le perso quand il est à son apogée de popularité. Mais bon, c'est lui qui l'a créé y'a 7 ans, il termine son run en le tuant, la boucle est bouclée, tagada hop 
En plus on l'a pas vu venir, avec l'arc Death of the Family on était tous en train de regarder ailleurs, et là, vlan...une bonne maîtrise des timings, sur le plan éditorial ça a quand même été bien géré, on peut le reconnaître.
Là y'a pas mal de possibilités qui s'ouvrent. Même si j'adore vraiment Damian (c'est quand même le meilleur Robin!), je trouve sa mort très bien foutue et du coup ça me ferait un peu chier qu'il revienne dans quelques années à la manière de Todd. C'est "historique", va y avoir la recherche pour un nouveau Robin, les réactions de la Bat Family et surtout de Bruce qui perd pour la seconde fois un Robin mais la première un fils. Va-t'il vraiment vouloir traîner un autre gamin là-dedans? Comment le psyché du dark knight va en être affecté? Bref c'est dommage que Morrison parte en même temps parce qu'il aurait pu faire de grandes choses. Ça fait un peu "Double doigts d'honneur pour le prochain auteur, démerde-toi, j'ai fait ma partie, enchaîne là-dessus"
En tout cas Damian a une mort en héros, émouvante, déchirée entre ses parents et son rôle de Robin. Ça va provoquer un vrai changement dans l'univers et en plus c'est bien foutu. J'espère vraiment qu'il va pas revenir dans trois épisodes (on peut par exemple penser une excuse avec la fosse de Lazarus mais ça serait une solution de facilité
) par contre.
Couplé à la perte de confiance des membres de la BatFamily en Batman avec DotF, on peut vraiment avoir tout et son contraire et ça nous garantit du changement, et du changement durable
Bref, une fois de plus, HOURA MORRISON!
Et R.I.P. Robin