CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 février 2013 à 21:34:54

Il sort que mercredi prochain Guardians nan ?

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
22 février 2013 à 21:45:08

Matthew Vaughn ( kick ass ) pour réaliser Fantastic Four le reboot

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
23 février 2013 à 10:54:45

Arkham :d) Ce que j'ai c'est les previews des prochaines séries Marvel, c'était gratuit donc bon... :hap:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
23 février 2013 à 11:50:47

Je sais pas si je le prend vu que j'ai jamais lu guardians :hap:

JusticeAkainu
JusticeAkainu
Niveau 7
23 février 2013 à 12:25:36

Salut , je n'ai jamais lu de comics , et je souhaite découvrir cette culture :-)

Sachant que je voudrai juste un tome ,pour essayé, lequel me conseillez vous ?

Je ne lis que des mangas perso .

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
23 février 2013 à 12:27:30
]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
23 février 2013 à 12:50:15

Très bonne initiative de ta part à de s'initier aux comics. :o))

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
23 février 2013 à 12:55:21

Welcome in our world :sournois:
:hap:

Interview de scott snyder sur Death of the family et sur superman
( attention aux spoilers donc :hap: )
Oh et c'est en anglais :hap:
http://talkingcomicbooks.com/2013/02/special-issue-death-of-the-family-with-scott-snyder/

JusticeAkainu
JusticeAkainu
Niveau 7
23 février 2013 à 15:29:00

Merci pour le topic , je vous ferais part de mes impressions
lorsque j'aurais un comic sous la main :noel:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
23 février 2013 à 15:36:39

Oh et c'est en anglais

:d) Et ?

JusticeAkainu :d) Cool, hésite pas à repasser ici

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
23 février 2013 à 18:58:57

Non rien c'est en anglais c'est tout :noel:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 février 2013 à 20:28:09

Il fait bien de le préciser, tout le monde n'est pas bilingue français/anglais :hap: surtout an France :fou:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
23 février 2013 à 20:32:59

Et c'est une honte

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 février 2013 à 20:36:41

Que le niveau d'anglais soit nul à chier en France ? Bien d'accord :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 février 2013 à 20:59:46

Vu la gueule des programmes et les profs moyens qu'on a, c'est pas étonnant.
J'ai littéralement passé mes 2 premiers trimestres de term' à (être censé d') "apprendre" de l'anglais sur le thème "Shopping" :pf: Le pire c'est que ça rentre dans le programme, en plus.
J'ai du bol de pas en avoir besoin, mais je plains mes collègues :(

tolevau
tolevau
Niveau 24
23 février 2013 à 22:03:48

J'ai remarqué que la plupart des personnes qui se plaignent de leur niveau d'anglais (et qui accusent régulièrement l'enseignement) ont également tendance à être celles qui en font le moins pour se remettre à niveau.

Perso, je le lis quasi aussi couramment que le français (et je le comprends et le parle plutôt bien) pour la simple raison que je me suis sorti les doigts du c** et que je fais l'effort depuis des années de lire tout et n'importe quoi dans la langue de Shakespire (séries VOST anglais, internet, comics etc...). Surtout qu'avec internet pas d'excuse, tu ouvres wiki EN et tu te laisses guider de page en page au gré de tes centres d'intérêt).

Je n'accuse personne ici de faire partie des mecs que je cible, je n'ai pas la prétention de vous juger sans vous connaître, mais je soulève juste une évidence : on n'apprend pas à bien parler une langue avec 2h de cours par semaine (ça c'est juste pour posséder les bases), et la qualité de l'enseignement n'a rien à voir dans l'histoire.
Il faut arrêter d'accuser le système éducatif et juste intégrer le fait que comme pour toute chose, apprendre une langue étrangère demande un minimum d'investissement personnel.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
23 février 2013 à 22:13:38

Je suis pas allé en cours d'anglais pendant pas mal de temps ( par flemme ) ou quand j'y allais je dormais. Et puis je traînais sur des sites d'entraide internationaux pour discuter ( en anglais ) tout en ayant un niveau de merde. Couplé aux séries, aux films et aux harry potter que j'ai fait en anglais. Maintenant j'ai un niveau qui me permet de discuter normalement avec des américains / Anglais IRL ( genre à la PCE parler avec Higgins normal :fier: ) de lire des livres ( trône de fer, du douglas adams, le bouquin de Morrison, les hunger games ) de manière assez fluide :(
Donc le système éducatif est bizarre OUI, mais si ( et quelque soit la matière ) on est pas curieux on peut pas avoir un vrai développement :(

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 février 2013 à 22:17:59

Faut se donner les moyens c'est clair.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 février 2013 à 22:29:04

tolevau > Entièrement d'accord. Faut bosser à côté, c'est pas bien dur et y'a moyen d'apprendre beaucoup sans que l'apprentissage soit la première motivation, avec les films, jeux, musiques, ... C'est ce que j'ai fait, parce que j'étais désireux d'apprendre plus que ce que m'offrait l'école.

Par contre, le système éducatif laisse quand même très à désirer sur le point de vue des langues étrangères. On n'apprend pas l'anglais avec 2h par semaine, je suis bien d'accord. Mais c'est justement le système éducatif qui impose ces 2h. Dans des tas de pays européens, on a bien plus d'heures de langues et les résultats sont là. Les français font honte avec un tel niveau par rapport à certains de leurs voisins. Faut pas taper sur l'éducation nationale gratuitement, certes, mais là c'est flagrant : y'a de gros progrès à faire.
2h, c'est ridicule : en supprimant les heures inutiles comme l'EPS, l'ECJS et la Vie de Classe, on pourrait récupérer pas mal d'heures qui, même si elle ne seraient pas toutes consacrées à la pratique de la langue, s’avéreraient fort utiles. Réévaluer les coeffs serait aussi nécessaire, la peur de la note est une excellente motivation.

Donc bon, je veux bien qu'il faille un peu de bonne volonté, mais là y'a d'énormes incohérences dans l'enseignement, rien que sur les heures consacrées.
Les programmes c'est autre chose, mais j'ai du mal à voir comment on peut apprendre à des élèves à se débrouiller dans une langue en explorant de fond en comble des thèmes anecdotiques comme le sport ou le shopping, adaptés à des situations rares, et ne rien apprendre sur les situations courantes de la vie quotidienne :(
Les trois quarts des élèves seraient incapables de commander dans un restaurant ou comprendre un débat politique en sortant de terminale, par contre on s'est assuré qu'ils savent jouer un présentateur des JO ou qu'ils puissent résumer l'émouvant témoignage d'une accro au shopping :hum:

tolevau
tolevau
Niveau 24
23 février 2013 à 22:42:04

C'est vrai qu'on a pas mal de retard sur certains pays européens, notamment les pays nordiques (Norvège, Suède ou Danemark par exemple ont un niveau moyen assez élevé).

Mais est-ce que leur programme à l'école explique tout cela ?
Probablement en partie mais ils sont certainement également plus curieux que nous.

Et je constate au passage que je ne suis pas le seul à m'être tappé les Harry Potter en anglais :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment