J'arrive peut être après la bataille mais je vais quand même donner mon avis.
Il est vrai que du point de vue juridique, DC comics a absolument tous les droits de faire ce qu'il fait. Comme on l'a déjà souligné plusieurs fois la législation américaine est différente de la notre concernant les droits d'auteur.
Là bas, les personnages de BD sont la propriété intellectuelle de l'éditeur et non pas de l'auteur (ce qui au passage nous arrange souvent puisque ça permet à un auteur de passer le flambeau après son run à un autre auteur qui ira dans une autre direction).
Là où je suis shreddeur par contre, c'est dans la manière utilisée par DC comics pour arriver à ses fins, et sur sa façon de traiter Moore.
Pour autant j'estime qu'il faut arrêter d'avoir une vision manichéenne. Même s'il est important d'avoir des principes, ça ne justifie pas de juger tout un lectorat qui ne serait pas du même avis (voir qui ne serait pas même pas au courant de cette histoire), ni un ensemble d'auteurs.
Le fait que d'autres auteurs aient pris la relève ne fait pas d'eux des mecs détestables et méprisables, ils ont eux aussi des familles à nourrir, et il est fort probable qu'ils aient du respect pour le travail de Moore et qu'ils cherchent à lui rendre hommage de la meilleure manière possible, même si les conditions ne s'y prêtent guère.
Bref, je ne justifie en rien la politique de DC, mais je me permets de rappeler que chacun a le droit de faire ses propres choix et que les motivations d'une personne seront différentes de celles d'une autre.
A ce titre, que chacun puisse faire ce que bon lui semble, sans avoir à justifier ses choix auprès des autres. On appelle ça la liberté.