CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:57:19

Bordel.
Est-ce que le fait d'acheter Before Watchmen va faire du tort à Moore? Non.
Donc, pas de raison de s'en priver.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:57:32

Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
Posté le 14 janvier 2013 à 18:55:36 Avertir un administrateur
Ah parce que voilà que maintenant on compare Moore à des enfants exploités en Chine. Décidément le troll n'a pas de limite.

C'est une comparaison quand à son idée de déresponsabilisation du client, évidement que c'est différent.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
14 janvier 2013 à 18:58:48

Ah donc tu es quelqu'un de responsable tu n'achetes rien Made In China ? Bon ça va alors.

sergant
sergant
Niveau 13
14 janvier 2013 à 18:58:57

:salut:

Je ne connais rien de l'univers Watchmen à part le film qui est juste énorme :bave: Me conseillez vous la BD de chez Urban Comics ? Il est tout de même à un prix assez élevé :peur: A t'il un lien avec le film ? Je vois qu'un seul tome de Watchmen, il y en a juste un ? Et Before Watchmen et bien ?

:merci:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 janvier 2013 à 18:59:54

super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
Posté le 14 janvier 2013 à 18:32:38 Avertir un administrateur

Et en gros tu l'achète sans broncher quand aux pratiques malhonnêtes de l'éditeur, et après tu viens te justifier de ne pas être un pigeon ?

Assumes le au moins.

:d) Je vois pas du tout en quoi c'est être un "pigeon" là par contre. Le récit étant de qualité (selon les critiques) il n'y a absolument pas lieu de traiter les gens qui achètent de pigeon. Où est l'arnaque?
Ce serait vendu hyper cher à cause du nom Watchmen je dis pas, mais là c'est pas le cas il me semble.

Donc on peut dire des acheteurs que ce sont des conn*rds à la limite mais pas des pigeons. Même mouton me semblerai inapproprié en l'occurrence. Ce serait ok dans le cas d'un mec qui prends toutes les séries encore une fois juste parce qu'il y a écrit Watchmen dessus, mais on en est pas là je crois.

Bref pour l'instant je sais toujours pas ce que j'en ferai en tout cas.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:00:02

JosephCapelli Voir le profil de JosephCapelli
Posté le 14 janvier 2013 à 18:57:19 Avertir un administrateur
Bordel.
Est-ce que le fait d'acheter Before Watchmen va faire du tort à Moore? Non.
Donc, pas de raison de s'en priver.

Bien sur que çà lui fait du tort, çà fait 20 qu'il attends les droits qu'il n'a jamais eu car DC ont joué comme des connard sur les termes du contrat.
On lui vole son oeuvre, c'est certes beaucoup moins grave que des enfants exploités, mais dans le fond ç'est la même chose: des procédés malhonnêtes pour faire du profit.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:00:48

super_shreddeur > Déjà, vu que tu souhaite continuer de rabaisser tous les lecteurs avec tes critiques, tant qu'à faire, j'utiliserais pas le mot "pigeon". Le pigeon, il se fait entuber d'une manière ou d'une autre; là, tu te fais pas entuber, tu sais ce que tu achète et si la qualité est au rendez-vous, c'est comme n'importe quelle autre série, économiquement parlant. Connard, si tu veux, encore que ça se discute, mais pigeon je vois pas le rapport.

"Tiens et tant qu'on y ait j'en ai rien à foutre que mes baskets Nikes soient faites par des enfants chinois surexploités, ils ont qu'à pas les vendre, moi j'achète."

:d) Bah tu vois ça comme un raisonnement absurde, mais c'est pas mon cas. J'ai rien à carrer de ce qu'il se passe derrière ce que j'achète, c'est pas mon problème. Que ce soit malhonnête ou pas, je m'en fout, tant que ça correspond à mes attentes; BW correspond à mes attentes, donc même si l'encre était fait avec du sang de bébés égorgés, je le lirai quand même. Encore une fois, c'est pas mon problème.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 janvier 2013 à 19:01:18

Sergant :d) oui il n'y a qu'un seul tome et il vaut largement le coup. Le film est une adaptation plus ou moins réussie (selon les gouts) mais le comics est bien meilleur quoi qu'on en dise.
Une lecture quasi indispensable.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:02:09

Sergant > Et comme tu peux le voir avec les discutions calmes et paisibles qui animent ce topic, tout le monde te recommandera chaleureusement Before Watchmen :oui:

sergant
sergant
Niveau 13
14 janvier 2013 à 19:07:49

Ok merci ! Flemme de tout lire, si j'ai bien compris Watchmen vient d'un bon auteur et before watchmen est pris par quelqu'un d'autre.

Mais la qualité de before Watchmen dans tout ça? :(

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
14 janvier 2013 à 19:08:07

Caletlog> T’inquiète eux aussi ils n'en ont rien à carrer de l'étique. c'est juste que là c'est Alan Moore donc on le defend ça donne l'occasion de paraitre un peu ellitiste, du Genre : "oui je défend un génie, car je suis moi même quelqu'un de génial et anticonformiste mahahah"

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:10:20

sergant > assez variable niveau qualité. Tu peux miser sur au 5/6 séries bonnes ou plutôt bonnes sur les 8 actuellement sorties, une moyenne et une très mauvaise. Mais ça dépend de tes goûts, évidemment.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:10:47

Posté le 14 janvier 2013 à 18:58:48 Avertir un administrateur
Ah donc tu es quelqu'un de responsable tu n'achetes rien Made In China ? Bon ça va alors.

C'est ce que je devrait faire, mais non en effet je ne le fait pas partout évidement.
Mais ici il s'agit d'un milieu qui me tient à coeur et que je veux voire prospérer ( de façon honnête ), et d' un de mes auteurs préférés en plus. Je suis pas autant concerné quand j'achète un radio-réveil.
Si t'applique pas au moins un idéal dans les choses qui te tiennent à coeur, je suis triste pour toi.

Catle: pour moi les gens qui achètent BF parceque c'est les préquels de Watchmen, ce qui sera le cas de la plupart des acheteurs, oui ce sont bel et bien des pigeons.
Croire que Straz', Cooke ou Azzarello sont capables d'atteindre un niveau digne de Watchmen, c'est être un pigeon aussi.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:13:06

On est pas un pigeon tant qu'on est satisfait de ce qu'on achète, et qu'on se fait pas enculer.

"Croire que Straz', Cooke ou Azzarello sont capables d'atteindre un niveau digne de Watchmen, c'est être un pigeon aussi." :d) Et affirmer que c'est moins bien sans les lire, c'est être idiot. Et même si c'est moins bien, ça peut rester agréable.

=======================
Vous voilà prévenus.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:14:23

C'est forcément moins bien

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 janvier 2013 à 19:15:01

Qui a dit que les lecteurs s'attendent à une qualité égalant celle de l'oeuvre originale?
Quand on sait que la plupart des gens qui l'ont lu la placent au top de leurs lectures ça me semble naïf de croire qu'on va l'égaler bien-sûr, mais honnêtement qui l'a cru?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:15:09

Posté le 14 janvier 2013 à 19:08:07 Avertir un administrateur
Caletlog> T’inquiète eux aussi ils n'en ont rien à carrer de l'étique. c'est juste que là c'est Alan Moore donc on le defend ça donne l'occasion de paraitre un peu ellitiste, du Genre : "oui je défend un génie, car je suis moi même quelqu'un de génial et anticonformiste mahahah"

Vachement anti-conformiste de défendre un auteur souvent considéré par la presse ( à tort ou à raison ) comme le meilleur du milieu.
Dans un sens tu as raison, je suis là parceque là c'est Alan Moore et que c'est un des auteurs dans lequel je me suis le plus retrouvé à travers ses oeuvres.
C'est autre chose que ce qui passe entre l'auteur et le lecteur dans les Spiderman de Straczynski si tu vois ce que je veux dire :sarcastic:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:16:36

Kilowog
Posté le 14 janvier 2013 à 19:14:23
C'est forcément moins bien

:d) Oulà, je croule sous le poids des arguments.
Et pourquoi? Tu les a lu?
Oui, les probabilités pour que ce sois moins bien sont très grandes, mais rien n'est jamais sûr.
Et je le redis, c'est pas parce que c'est moins bien que c'est de la daube.

=======================
Vous voilà prévenus.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:17:42

JosephCapelli Voir le profil de JosephCapelli
Posté le 14 janvier 2013 à 19:13:06 Avertir un administrateur
On est pas un pigeon tant qu'on est satisfait de ce qu'on achète, et qu'on se fait pas enculer.

"Croire que Straz', Cooke ou Azzarello sont capables d'atteindre un niveau digne de Watchmen, c'est être un pigeon aussi." :d) Et affirmer que c'est moins bien sans les lire, c'est être idiot. Et même si c'est moins bien, ça peut rester agréable.

Et si tu parlais de choses que tu connaissait toi ?
T'as déjà lu Alan Moore ?
Voire même un des auteurs cités ?

Si tu les connaissait c'est juste évident que la différence de niveau est énorme. C'est auteurs n'ont jamais approché le niveau des meilleures oeuvres de Moore.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:18:00

ces auteurs :/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation