Je veux bien te croire, seulement tout le monde ne résonne pas comme toi. Je suis intimement convaincu que beaucoup de ceux qui critiquent DC vont continuer à acheter du DC voir même vont lire Before Watchmen.
Pour ma part je m'en tape le coquillard que les gens lisent ou pas. Chacun est libre d'avoir son avis. Maintenant faut arreter de flageller ceux qui veulent le lire, de quel droit ? Le respect du libre arbitre c'est bien aussi. C'est beau de donner des leçons après. Comme on dit "Qui donne la leçon, doit l'exemple."
Dans ce cas, autant arrêter de faire du Batman. Et du Superman. Et tous les autres titres dont les créateurs ne bossent plus dessus.
J'exagère, mais fallait s'y attendre, si vous voulez que DC arrête ça, boycottez toutes leurs parutions, parce que c'est pas parce que BW marche pas qu'ils vont s’arrêter avec cette pratique. Ils trouveront un autre truc à reprendre, et continueront, vu qu'ils continueront de gagner des sous sur les autres comics.
=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.
Pour ma part je m'en tape le coquillard que les gens lisent ou pas. Chacun est libre d'avoir son avis. Maintenant faut arreter de flageller ceux qui veulent le lire, de quel droit ? Le respect du libre arbitre c'est bien aussi. C'est beau de donner des leçons après. Comme on dit "Qui donne la leçon, doit l'exemple."
Je le redis, ces lecteurs encouragent les pratiques malhonnêtes de DC. Pour moi l'acheter, c'est approuver. Je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas à blâmer.
Profondément d'ac' avec Shreddeur. ^^
JosephCapelli Voir le profil de JosephCapelli
Posté le 14 janvier 2013 à 18:05:27 Avertir un administrateur
Dans ce cas, autant arrêter de faire du Batman. Et du Superman. Et tous les autres titres dont les créateurs ne bossent plus dessus.
J'exagère, mais fallait s'y attendre, si vous voulez que DC arrête ça, boycottez toutes leurs parutions, parce que c'est pas parce que BW marche pas qu'ils vont s’arrêter avec cette pratique. Ils trouveront un autre truc à reprendre, et continueront, vu qu'ils continueront de gagner des sous sur les autres comics.
Comme je l'ai dit sur l'autre topic c'est 2 cas complètement différents.
On a pas attendu 25 ans qu'un blockbuster fasse un carton pour sortir la suite de Batman et Superman quand Kane et Siegel se sont barrés.
Kane a passé la main sans problème, Siegel lui a abandonné les poursuite contre 200 000 Dollards si je me trompe pas, donc il a passé la main aussi. Alan Moore lui, DC a gardé les droits en jouant sur les termes du contrat ( oui c'est légal, çà n'en est pas moins malhonnête ), il est encore là a protester contre la sortie de BF, contrairement à Kane et Siegel.
Ensuite Batman et Superman étaient d'office publiés comme des suite d'aventures, contrairement à Watchmen qui forme un tout, avec un début et une fin.
Ca je le comprend que c'est malhonnête, mais en tant que lecteur et joueur, je sais que c'est difficile de se priver d'un truc parce que les pratiques de l'éditeur sont douteuses. Donc j'achète, et tant que le truc est bien fait, je me plains pas, vu que pour moi, c'est du tout bon.
Pour le reste, je laisse les grands monsieurs se démerder, ils devraient pas avoir besoin de moi pour décider de ce qui est juste ou pas.
=======================
Vous voilà prévenus.
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : BD - Mangas - Comics
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « La BD et les Comics résistent!!! »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
Posté le 14 janvier 2013 à 17:49:41 Avertir un administrateur
Oni-Tsugu Voir le profil de Oni-Tsugu
Posté le 14 janvier 2013 à 17:44:44 Avertir un administrateur
Pas mal de ceux qui disent que DC crache sur Moore vont continuer à lire du DC comme ils l'ont toujours fait, ce qui est drôle. D'ailleurs il faudrait penser à boycotter tous les auteurs impliqués dans Before là ça deviendrait cohérent.
Je suis très peu ce qui sort chez DC. Et quand j'achète c'est pour les artiste que j'apprécie, au delà de la maison d'édition du Comics.
Les auteurs de BF je ne les aimait déjà pas ( en particulier Straz' que j'ai en horreur ), à part Azzarello qui déjà m'avait semblé être un vrai connard le jour ou je l'ai rencontré à la Comic Con, alors avec Before Watchmen en plus, je n'achèterais plus ses BD.
Posté le 14 janvier 2013 à 17:57:34 Avertir un administrateur
C'est vrai que c'est irrespectueux pour l'auteur original, mais dans ce cas là, c'est uniquement DC qu'il faut blâmer, pas les lecteurs.
Il est normal d'acheter quelque chose qu'on aime, et c'est pas en le boycottant que ça va changer les choses. Si Before Watchmen ne marche pas, il trouveront une autre pompe à fric.
=======================
Vous voilà prévenus.
Posté le 14 janvier 2013 à 17:59:52 Avertir un administrateur
Posté le 14 janvier 2013 à 17:57:34 Avertir un administrateur
C'est vrai que c'est irrespectueux pour l'auteur original, mais dans ce cas là, c'est uniquement DC qu'il faut blâmer, pas les lecteurs.
Il est normal d'acheter quelque chose qu'on aime, et c'est pas en le boycottant que ça va changer les choses. Si Before Watchmen ne marche pas, il trouveront une autre pompe à fric.
Bien sur que si, en achetant le lecteur encourage DC à continuer à avoir de telles pratiques. Il est également responsable.
Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 14 janvier 2013 à 18:01:08 Avertir un administrateur
Si c'est bon, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
C'est une insulte et un manque de respect
Posté le 14 janvier 2013 à 18:02:29 Avertir un administrateur
Je veux bien te croire, seulement tout le monde ne résonne pas comme toi. Je suis intimement convaincu que beaucoup de ceux qui critiquent DC vont continuer à acheter du DC voir même vont lire Before Watchmen.
=======================
Vous voilà prévenus.
Posté le 14 janvier 2013 à 18:07:24 Avertir un administrateur
Je le redis, ces lecteurs encouragent les pratiques malhonnêtes de DC. Pour moi l'acheter, c'est approuver. Je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas à blâmer.
anomal Voir le profil de anomal
Posté le 14 janvier 2013 à 18:09:06 Avertir un administrateur
Profondément d'ac' avec Shreddeur. ^^
Posté le 14 janvier 2013 à 18:13:31 Avertir un administrateur
Comme je l'ai dit sur l'autre topic c'est 2 cas complètement différents.
On a pas attendu 25 ans qu'un blockbuster fasse un carton pour sortir la suite de Batman et Superman quand Kane et Siegel se sont barrés.
Kane a passé la main sans problème, Siegel lui a abandonné les poursuite contre 200 000 Dollards si je me trompe pas, donc il a passé la main aussi. Alan Moore lui, DC a gardé les droits en jouant sur les termes du contrat ( oui c'est légal, çà n'en est pas moins malhonnête ), il est encore là a protester contre la sortie de BF, contrairement à Kane et Siegel.
Ensuite Batman et Superman étaient d'office publiés comme des suite d'aventures, contrairement à Watchmen qui forme un tout, avec un début et une fin.
Posté le 14 janvier 2013 à 18:18:22 Avertir un administrateur
Ca je le comprend que c'est malhonnête, mais en tant que lecteur et joueur, je sais que c'est difficile de se priver d'un truc parce que les pratiques de l'éditeur sont douteuses. Donc j'achète, et tant que le truc est bien fait, je me plains pas, vu que pour moi, c'est du tout bon.
Pour le reste, je laisse les grands monsieurs se démerder, ils devraient pas avoir besoin de moi pour décider de ce qui est juste ou pas.
Si tu arrive à ne ressentir aucune culpabilité tant mieux pour toi.
Mais bon c'est bien connu en économie, la demande n'a aucune influence sur l'offre ![]()
Oups désolé du mauvais copiage ![]()
J'ai jamais dit ne rien ressentir.
Mais j'estime que c'est à ceux d'en haut de s'occuper de leur boulot, moi j'achète quand c'est bon, point.
Et puis merde, c'est pas comme si la vie de Moore en dépendait.
=======================
Vous voilà prévenus.
T'a bien raison JosephCapelli fais toi plaisir. Tout ça c'est que des foutaises. On parle de Moore depuis tout à l'heure alors qu'il se passe la même chose avec des tas d'autres artistes et personne en a rien à carrer. Mais là je sais pas on veut se la jouer défenseur des "opprimés".
Achete Before Watchmen et enjoy mon pote c'est tout :p
Posté le 14 janvier 2013 à 18:24:31 Avertir un administrateur
J'ai jamais dit ne rien ressentir.
Mais j'estime que c'est à ceux d'en haut de s'occuper de leur boulot, moi j'achète quand c'est bon, point.
Et puis merde, c'est pas comme si la vie de Moore en dépendait.
Et en gros tu l'achète sans broncher quand aux pratiques malhonnêtes de l'éditeur, et après tu viens te justifier de ne pas être un pigeon ?
Assumes le au moins.
Posté le 14 janvier 2013 à 18:29:40 Avertir un administrateur
T'a bien raison JosephCapelli fais toi plaisir. Tout ça c'est que des foutaises. On parle de Moore depuis tout à l'heure alors qu'il se passe la même chose avec des tas d'autres artistes et personne en a rien à carrer. Mais là je sais pas on veut se la jouer défenseur des "opprimés".
Sors moi d'autres cas similaires, je suis très curieux tiens.
Sauf que j'ai aucune envie d'acheter Before Watchmen, et j'ai jamais lu Watchmen, j'ai juste vu le film
Je disais ça juste parce que si j'aimais Watchmen, je me priverait pas de Before Watchmen pour cette sombre histoire à la con.
=======================
Vous voilà prévenus.
Tiens et tant qu'on y ait j'en ai rien à foutre que mes baskets Nikes soient faites par des enfants chinois surexploités, ils ont qu'à pas les vendre, moi j'achète.
"Sauf que j'ai aucune envie d'acheter Before Watchmen, et j'ai jamais lu Watchmen, j'ai juste vu le film
"
Et encore quelqu'un qui l'ouvre sur quelquechose qu'il ne connait pas.
Vous êtes legion sur ce forum..
Ah parce que tu crois que si j'avais lu Watchmen, j'aurais changé d'avis? Par exemple, tu connais Okami? C'est génial, et quand la suite est sortie sur DS, j'étais prêt à l'acheter, alors que Capcom avaient fait les enculés. Sauf que je l'ai pas fais parce qu'ils nous ont pris pour des cons.
C'est pas en lisant ou pas Watchmen que ma morale ou mes idées vont changer.
"Tiens et tant qu'on y ait j'en ai rien à foutre que mes baskets Nikes soient faites par des enfants chinois surexploités, ils ont qu'à pas les vendre, moi j'achète."
Ah, parce que Moore s'est ruiné la santé avec Watchmen, et qu'en achetant Before Watchmen, on cautionne la maltraitance des enfants?
=======================
Vous voilà prévenus.
Si tu avais lu Watchmen tu comprendrais déjà pourquoi ces préquels sont inutiles, et que les auteurs présents sur BF n'ont jamais rien sortit s'approchant de la qualité de Watchmen.
Et le truc des chinois c'est pour te montrer l'absurdité de ton raisonnement de déculpabilisation du client.
Ah, parce que Moore s'est ruiné la santé avec Watchmen, et qu'en achetant Before Watchmen, on cautionne la maltraitance des enfants?
Non, tu cautionne le vol d'une oeuvre à son artiste.
Je cautionne que dalle, j'achète juste quand je trouve le travail de qualité.
Et je laisse les responsables se démerder.
C'est pas non plus comme si je volais de l'argent aux auteurs, ou que je changeais quoi que ce soit dans leur vie.
=======================
Vous voilà prévenus.
"Je cautionne que dalle, j'achète juste quand je trouve le travail de qualité.
Et je laisse les responsables se démerder. "
Ok tu refuse d'assumer toute responsabilité, c'est ton choix d'être un pigeon et de bouffer ce qu'on te lance sans te demander d'où çà vient.
Ah parce que voilà que maintenant on compare Moore à des enfants exploités en Chine. Décidément le troll n'a pas de limite.