CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:41:30

Alors, Soylent c'est bien pour acheter des comics?
Avec l'envoi par lettre ils sont bien protégés?

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:48:13

Certains se sont penché sur le nouveau kiosque Star Wars ? ça vaut quoi ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 janvier 2013 à 15:04:22

Moi je vais aller me l'acheter demain ou lundi sûrement, je verrai bien. Par contre je sais pas du tout ce que valent les séries publiées dedans.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:11:25

Oni-Tsugu :d) Ravagers et TT sont des sombres merdes, oublie

JosephCapelli :d) cartons en général, bien protégés ouais

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
04 janvier 2013 à 16:04:47

Merci super_shreddeur pour ton avis (désolé du remerciement tardif)

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
04 janvier 2013 à 17:09:16

Merci pour les conseils. Pour ce qui qui est de Teen Titans et Ravagers je m’attarderai pas dessus donc.

Sinon pour les titres que tu m'as cité kure-nai ça pourrait surement m’intéresser. En fait je cherche surtout des titres qui n'auraient pas beaucoup de chances de sortir en France chez Urban, même si je suppose que c'est difficile de savoir à l'avance.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:21:39

Silent :d) pour lire Infinite crisis , il faut avoir lu identity Crisis et Omac Project , puis le cross WW/Superman. Après tu peux attaquer :ok:
Bon courage car même en VF j'ai eu du mal tellement c'est dense :fou:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:32:11

D'ailleurs Identity Crisis sors ce mois-ci chez Urban, vous pensez qu'ils vont aussi publier le reste ? J'ai bien envie de me retenter ce cross.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:41:49

oni-tsugu
bah à part Batman Inc les autres ont peu de chance de sortir en France

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 janvier 2013 à 17:51:47

J'aimerais tellement que Red Hood and the Outlaws sorte en tpb chez Urban :noel:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:10:08

Aaah BIM ! :noel:

http://www.dcplanet.fr/26122-apercu-de-la-batcave-par-sean-murphy

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:19:24

Ma review d'Elephantmen, je pense faire un topic sur ce comic :d) http://comics-corps.kazeo.com/vf/elephantmen-tome-1-jouets-de-guerre,a3496880.html

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:26:12

Voilà, finis les 2 tomes de Top 10 chez Urban, petite critique. :-p
Le 1er tome a été lu il y a un bail quand même, je vais essayer de faire avec ce qu'il me reste dans le cerveau. :hap:

Tout d'abord c'est la 1ère fois que je lis un truc par Alan Moore, et je découvre un autre style d'auteur qui est plutôt envoûtant je dois dire... :noel:

On commence donc dans la ville de Neopolis, dans un commissariat qui n'a rien de particulier, 'fin pour les autres habitants de la ville, nous on découvre juste que tout ces habitants en question sont dotés de super-pouvoirs, des plus "banales" aux plus étranges.

Mais revenons à notre commissariat, on a donc une nouvelle recrue (Robyn Slinger) au sein de l'équipe, et voilà, les enquêtes commencent pour nos nouveaux amis qui se retrouvent en plusieurs binômes, et là on se sent déjà emporté dans le travaux de Moore.
Il arrive à nous montrer un peu les clichés des séries TV policières (je ne sais plus qui avait dit ça sur FB, Simon je crois), je ne sais pas trop comment dire ça, les personnages sont à la fois "en duo" et "en solo".
Par exemple voilà ils se rassemblent lors du briefing, pour l'enquête, et voilà quand c'est résolu, chacun rentre dans son coin, et reprend le cours de sa vie seul, et j'ai bien aimé cette petite approche aux séries TV.

2ème point, j'aimerai revenir sur le scénario qui est vraiment cool, c'est très bien maîtrisé par l'auteur, et au fil de l'histoire les enquêtes sont comme reliées par une toile d'araignée, il y a des petits détails qui sont dans telle ou telle enquête, et on ne les saisit pas forcément tous sur le coup, mais ça se résout après, voilà il y a une vrai construction solide dans le scénario pour nous faire tenir haleine jusqu'au bout.

Légèrement déçu par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus epic avec ce qui s'était fait précédemment, mais non, c'est juste une fin "banale" à mon goût. :( (Bizarrement je ressens le même sentiment de "déception" sur pas mal de fin de récits lors de ma lecture...)

Il y a aussi les petits clins-d'oeil à l'univers des Big Two que j'ai trouvé amusants, sur certains c'était vraiment bien trouvés je trouve.

Maintenant je passe aux dessins, c'est très bien dessiné, l'équipe des keufs est originale, et j'aime bien les caractéristiques de chacun des membres. Après le décor de la ville est bien détaillé, avec des fonds animés et vivants. On ressent bien l'impression de la ville futuriste. :cool:

Petit bémol au niveau des couleurs, ceux d'Alex Sinclair sont très bons, avec des couleurs très contrastés, de bonnes nuances, ça rend les dessins plus expressifs.
Wildstorm FX par contre j'ai pas tellement aimé, ça gâchait les dessins je trouve, les couleurs étaient vachement pâles, sans contrastes, bref c'est dommage...

Je termine avec un très bref avis sur l'édition d'Urban, ben elle est cool voilà, j'adore ce papier glacé, j'aurai aimé avoir davantage de bonus mais bon, vu le prix on peut faire avec. :play:

Sinon il y a-t-il une suite ?! Car c'est marqué "fin de la saison 1" à la fin. :noel:

Voilà voilou, un très bon comics que je recommande à ceux qui souhaitent découvrir Vertigo ou d'autres comics que ceux de super-slips. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 janvier 2013 à 20:29:58

Silent :d) Tu devrais poster ta critique dans le topic Top Ten : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8673506-1-0-1-0-topic-officiel-top-ten.htm
Ici, elle va se noyer dans les messages. :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:40:25

JahSpirit > ah super, ça fait partie de ma wishlist depuis pas mal de temps, tu m'y a refait penser!
Par contre pourquoi c'est un vrai casse-tête en VO? Les TPB sont tous numérotés et ça semble pas en désordre...? :question:

Silent > Pour le "fin de la saison 1", je sais pas la vraie raison, mais c'est possible que ce soit dû à la reprise de America's Best Comics par DC (enfin, ABC était chez Wildstorm, qui a été vendu à DC); Moore l'a tellement mal pris (puisqu'il s'était juré de ne jamais retravailler pour ce groupe) qu'il a plus ou moins achevé les séries en cours de son label avant de partir. Du coup, je pense qu'une seconde saison était prévue mais annulée suite à ce rachat, Moore ne voulant pas continuer à bosser pour DC. Quelqu'un pour confirmer?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:49:16

Pour la suite de Top Ten tu as :
-Au delà de l'ultime frontière (paru chez panini), qui est une "suite" mais pas écrit par Moore et vraiment moyen.
-il y a aussi The 49rs (paru chez panini) , qui est une prequelle se déroulant en 1949 (comme le nom l'indique) sur la jeunesse du comissaire je crois (je sais plus son grade , mais le vieux :noel: )
-et enfin il y a Smax (paru chez Semic sous le nom de Top Ten numéro 4 : Smax le barbare), qui est une aventure que Smax retournant dans son monde , c'est de Moore c'est pas mal mais complètement barré :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:56:18

Non mais c'est pas des suites ça, c'est des spin-off (sauf le premier) :oui:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:17:34

J'ai jamais dit le contraire mais je disais a Silent ce qu'il pouvait encore lire en Top Ten pour prolonger l'expérience :)

après a savoir si l'écriture "fin de la première saison" a été ajoutée par Urban en prévision de publier la suite ou si c'était dans l'édition originale (et ça recoupe ce que tu dis), mais j'en sais rien après :rire:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:24:30

caletlog :d) Parce que y'a pleins de séries Spin-Off, y'a des séries qui se passent avant la série principale qui est elle-même un spin-off d'une vieille série :noel:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:18:37

En gros c'est un bordel incompréhensible quoi, faut pas chercher à comprendre.. :noel:

Merci les gars. :o))

Et puis c'est Top 10, avec le 10 s'il vous plaît ! :hap:

Cal et Stephen :d) Vous avez un FB ? Si oui need svp, pour que vous rejoignez Comics-Boys ! :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment