CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:32:09

Merci pour les pistes je vais aller voir tout ça :)

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
03 janvier 2013 à 17:46:06

Bonjour a tous! Voila, j'ai encore besoin de vos précieux conseils. :cute:

Je commence avec ce fameux batman, j'aimerai avoir votre avis sur No man's Land si vous l'avez lu . L'histoire semble être assez conséquente au niveau du nombre de pages (même si je sais que ce n'est pas gage de qualité). Ainsi que sur Trinity avec la première rencontre entre superman, wonderwoman et batman.

Cela m'amène à deux autres questions, d'abord superman : j'aimerai lire superman mais encore une fois je suis perdu dans la masse. :-(
Par ou commencer? Outre red son, All star superman est-il meilleur que Les origines secrètes, Earth one ou Superman Genèse?

Ensuite, les crossovers : sont-ils facilement accessibles? (Final crisis par exemple?) J'ai cru comprendre que certains pensent qu'ils sont un bon point d'entrée dans un univers tandis que d'autres sont d'avis qu'il faut connaitre cet univers pour apprécier les oeuvres. Est-il donc judicieux de se plonger dans l'univers Marvel avec Civil War?

Enfin, par rapport aux parutions mensuelles, est-il plus interessant de se les procurrer ou d'attendre la parution des TPB?

Merci d'avance! :)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:58:14

All star superman est bien au dessus de Earth One ou de Genèse du même auteur que All Star (Grant Morrison)

Les crossovers c'est pas ce que je conseillerai pour débuter Civil War est une bonne histoire mais après ça tu va revenir au point de départ à savoir quoi lire après, le mieux c'est de se pencher vers un personnage intéressant puis on te dira vers quoi commencer.

pour les parutions tu parles en VF ou VO ?
Car en vf t'as quasiment plus de la moitié du kisoque qui n'est pas édité en librairie donc t'as pas trop le choix.

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
03 janvier 2013 à 18:07:11

Merci pour la réponse rapide!

Pour les parutions, l'anglais ne me rebute pas, (j'ai lu assez facilement Batman year one et the Killing Joke en anglais)

Après pour les personnages marvel qui m'attirent y a Spider-man, Iron man et Hulk (pas certain qu'il apparaisse dans Civil War)principalement.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:28:48

Bah parfait alors ça dépendra de tes critères :
-le plus économique en mensuel: la vf car pour un prix un poil plus chère qu'en VO tu as cinq titres dans un mag.
par contre en librairie c'est souvent plus chère qu'en VO

-en vo c'est selon tes préférences :
si une série te plait mais pas au point de la suivre tous les mois direction tpb pour un prix assez intéressant
Ou alors tu suis en issues qui est le format le plus chère niveau rapport qualité/prix, papier dégueulasse avec des prix pourtant toujours plus haut mais c'est le format d'origine puis lire son petit numéro tous les mois c'est quand même un truc qu'on peut pas ressentir en tpb.

Pour spider-man tu peut directement précommander la nouvelle série Superior Spider-man qui commence ce mois. Essayes de te procurer les trois derniers numéros de l'ancienne série Amazing Spider-man (698 à 700) vu que c'est en lien direct avec le nouveau spider-man et au pire tu peux attendre la sortie en relié de ces trois numéros qui sortira en avril.

Tu as aussi une alternative de qualité, Ultimate Spider-man un spider-man dans un autre univers la première série est toujours centré sur Peter en partant de ses origines concernant ses pouvoirs puis vient ensuite le nouveau ultimate Spider-man avec un nouveau héros. Vu que la série commence à dater faudra opter pour les tpb. La seconde est toujours en cours donc tu peut commencer en tpb puis continuer en issues.

Hulk a une nouvelle série "indestructible hulk" ne comprenant pour l'instant que deux numéros. Tu peux tenter l'ancienne série qui s'est terminé il y a peu écrit par Jason Aaron en tpb "incredible hulk"

Iron man a aussi une nouvelle série mais c'est vraiment pas terrible notamment les dessins. J'y connais pas grand chose le peu que j'ai lu j'ai trouvé çà assez froid.

expresdi
expresdi
Niveau 7
03 janvier 2013 à 18:44:11

http://25.media.tumblr.com/6c188beb47fc11124a13dd42948bffd7/tumblr_mg15cjI14G1qcbo9lo1_500.jpg

C'est un fake ou pas ?

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
03 janvier 2013 à 18:44:51

Merci beaucoup pour tes conseils! Je pense que je vais me penche sur le Tisseur :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:49:27

C'est forcément un fake

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:50:31

expresdi > fake, parce qu'il a répondu aux lecteurs dans les colonnes du numéro 700, il a fait pas mal de photos avec le numéro dans les mains et il a remercié Dan Slott ou un truc du genre sur son Twitter.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
03 janvier 2013 à 19:49:35

Singe_dHiver Voir le profil de Singe_dHiver
Posté le 3 janvier 2013 à 17:46:06 Avertir un administrateur
Bonjour a tous! Voila, j'ai encore besoin de vos précieux conseils. :cute:

Je commence avec ce fameux batman, j'aimerai avoir votre avis sur No man's Land si vous l'avez lu . L'histoire semble être assez conséquente au niveau du nombre de pages (même si je sais que ce n'est pas gage de qualité).

No Man's Land est sympa sans plus, à peu prêt niveau Knightfall si t'as aimé ( un peu au dessus selon moi ), y a des hauts et des bas. Mais en tout cas t'auras ta dose de super villains, et voir Gotham version Post-Apo est assez plaisant ^^

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
03 janvier 2013 à 20:04:07

Mais Siege est important si t'aime l'univers de Thor. Donc je maintiens : prend Siege si tu hésite entre ces trois (ou, au mieux, ne prend aucun des trois) :oui:

J'adore Loki :hap: et j'aimerais voir un truc avec Iron Patriot :noel:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
03 janvier 2013 à 20:15:54

Demain un long halloween :p)

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
03 janvier 2013 à 21:26:44

Hum, faut lire quelque chose avant Infinite Crisis ?! J'ai le TPB VO que j'avais acheté à Ano, j'ai envie de le lire, même si en VO je comprendrai que dalle... :noel:

alfmutant
alfmutant
Niveau 5
03 janvier 2013 à 21:36:11

Infinite Crisis débute avec la ligue dissoute, la base détruite et la planète en conflit avec les héros. Donc oui, c'est mieux de lire les séries qui servent de prologues à l'histoire.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:45:57

Vous avez déjà acheté des comics sur Soylent?
Je voudrais m'acheter des comics avec Paypal sur ce site, mais l'envoi par lettre est-il sûr?
Le comic risque d'être endommagé, non?

J'aimerais bien prendre le colissimo, mais ça coûte 7,45€ de plus, encore plus cher que le comic :(

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:47:43

Pour ceux qui auraient été privés de certains comics kiosque en decembre.

FB de Panini :

"IMPORTANT ! Les points de vente presse qui n'ont pas pu recevoir AVENGERS 6 (codif. 3844), AVENGERS VS X-MEN 2 (codif. 6731), HULK 6 (codif. 4101), THOR 6 (codif. 4062) et X-MEN 6 (codif. 4138), suite aux mouvements de grève ayant perturbé la diffusion des titres distribués par Presstalis en décembre, peuvent désormais passer commande auprès de leur dépôt, et seront livrés d'ici six semaines au grand maximum. Bien sûr, seuls les points de vente n'ayant pas reçu les magazines sont concernés."

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
04 janvier 2013 à 14:13:35

Bonjour à tous. Voilà j'hésite entre l'achat de trois comics sortis dans le cadre des news 52, Red Hood and the Outlaws, Teen Titans et The Ravagers. J'aimerais savoir si un de ces 3 là est à éviter et quel serait le plus intéressant à suivre concernant l'univers DC. Merci !!

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:24:34

Sur les trois le moins mauvais c'est Red Hood, mais y a clairement mieux à suivre dans les new 52 au moins un bon paquet de séries.Après je sais que certains apprécient beaucoup ce titre pour son côté "fun", c'est pas du tout ce que j'ai ressentit. Et sur les trois aucun n'aura un impact sur l'univers DC en général peut être Teen Titans mais c'est pas près d'arriver.
Mais saches qu'aucun des trois n'est disponible en vf donc faudra obligatoirement passer par la vo si tu veux quand même tenter.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
04 janvier 2013 à 14:29:00

Okay merci. Oui la vo me derange pas. Vous me consseilleriez quoi alors comme titres vo qui n'aient pas été publiés en France concernant les new 52.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:33:16

Dans l'ordre de priorité Batman Inc, Demon Knights, Justice League Dark et pourquoi pas I vampire.
Y aussi Earth Two dont j'attend le premier tpb qui a l'air de connaître un franc succès.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment