CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

syphax
syphax
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:44:11

ta aussi les fils d'Adam Caïn et Abel pour les croyance bibliques

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:51:55

Pour Morphée, non pas du tout. Le nom est bien grecque, mais c'est parce que c'est une des entités du rêve dans leur mythologie. Je sais plus si c'est dans le premier volume, mais on apprend que Dream a des tas de noms (comme Kai'ckul ou L'Zoril), issus de toutes les croyances auxquelles il est associé. Idem pour tous ses frères et sœurs Endless. Ça vient pas d'une mythologie précise, Gaiman les intègre tous dans toutes les plus connues au fil des siècles.
Pour Cain et Abel effectivement, j'avais oublié qu'on les voit dans le premier volume (je viens de voir le passage). Là encore, ça m'a pas vraiment choqué. La religion intervient pas vraiment, il a juste pris des figures emblématiques, mais y'a pas de message religieux :(

syphax
syphax
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:56:49

j'aime pas les mélanges d'univers surtout qui viens du monde païen et qui rencontre la Bible qu'on mélange DC avec Marvel sa me gêne pas mais paganisme/christianisme ça me gêne je dois être choqué par l'animé CDZ

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:06:09

C'est bien rigolo de lire ça sachant que beaucoup de mtyhes bibliques sont des reprises de mythes païens antérieus (coucou les sumériens :ok: ).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:12:54

Tiens, moi c'est l'inverse. Mélange de mondes païens/religieux ça me fait ni chaud ni froid tant que c'est bien fait, par contre marvel/dc je trouve ça toujours grossier :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:20:06

Marvel / DC, vu la qualité des perso, ça pourrait donner des cross monstrueux mais dans les faits ça a toujours donné des trucs qui valent uniquement pour leur côté fan service, notamment la fameuse série DC vs Marvel qui est marrante pour le fan mais pas bonne en soit (Robin qui drague Jubilee :o)) ).

syphax
syphax
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:24:29

"C'est bien rigolo de lire ça sachant que beaucoup de mtyhes bibliques sont des reprises de mythes païens antérieus (coucou les sumériens )."

crossover entre Satan et Aphrodite sa passe pas

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:26:30

Et pourquoi pas ? Qu'est ce que ça a de foncièrement dérangeant en soi ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:30:57

On a bien eu sadam hussein faisant l'amour au diable dans south park, je vois pas le problème

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:35:12

Depuis Superman vs Mohammed Ali je suis plus étonné de rien :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:36:16

On parle même pas de toute l'horrible gamme batman, GL, supe et compagnie contre alien, contre predator, contre alien & predator...même batman vs dracula, un peu plus travaillé, je trouve ça pas bon.

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:55:15

Depuis Superman vs Mohammed Ali je suis plus étonné de rien :(

On voit la différence entre les publications de urban et celles de panini pour DC :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:56:19

Quel rapport ? Urban a publié bien plus intéressant que panini pendant toute la durée de la licence. Et le traitement de DC en kiosque était honteux.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:02:32

Arkham :d) Supe contre ali c'est pas panini, c'est atlantic :ok:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:16:18

kilowog Voir le profil de kilowog
Posté le 23 décembre 2012 à 22:01:14 Avertir un administrateur
Caletlog
Posté le 23 décembre 2012 à 20:50:12
syphax > franchement, Sandman dépasse Watchmen et TDK, selon moi.

:ouch2:

Je dirais peut être pas dépasse, mais en tout cas çà a pas à rougir à côté, c'est du lourd de chez lourd.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:32:58

Ça dépasse au moins TDK. Sérieux Watchmen je comprend tout à fait, à mon avis ça se joue à peut de chose près en supposant que ce soit comparable; mais TDK, aussi génial qu'il soit, ça reste du Batman. C'est pas un monument du comic, juste un monument de Batman, comme j'ai déjà dit :(

Arkham > Urban a fait bien mieux que Panini, c'est indéniable. Même Marvel faudrait qu'ils le lâchent, parce que c'est vraiment un éditeur daubesque.

syphax
syphax
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:34:42

"Et pourquoi pas ? Qu'est ce que ça a de foncièrement dérangeant en soi ?"

la mythologie gréco-romaine c'est un univers trop différent du monde biblique

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:35:55

syphax > c'est le principe du crossover. Ça n'a aucun intérêt de rapprocher deux éléments déjà proche, faut bien prendre des trucs différents. Au contraire, perso je trouve que si c'est bien fait, ça donne un certain charme.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:40:09

Caletlog Voir le profil de Caletlog
Posté le 24 décembre 2012 à 18:32:58 Avertir un administrateur
Ça dépasse au moins TDK. Sérieux Watchmen je comprend tout à fait, à mon avis ça se joue à peut de chose près en supposant que ce soit comparable; mais TDK, aussi génial qu'il soit, ça reste du Batman. C'est pas un monument du comic, juste un monument de Batman, comme j'ai déjà dit :(

Je sais pas, c'est vrai que c'est 2 registres très différents, Sandman et TDK. Au niveau de la richesse, la réflexion, Sandman est clairement au dessus, mais je ne sais pas si on peut la qualifier de meilleure. TDK frise également la perfection dans son registre selon moi.

Syphax: je plussoie Stoe, beaucoup d'histoires bibliques sont tirées de mythes grecques et autres.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:40:31

Non, pas vraiment. Tu changes les figures, mais beaucoup de mythes ou de symboles restent les mêmes (plus particulièrement pour l'ancien testament).

Pour TDKR et Sandman, ça me parait délicat de les comparer, déjà parce que l'un est un véritable univers tandis que l'autre est une "simple" série, à la narration donc limitée mais plus maîtrisée que Sandman qui a une pelletée de numéros (à la qualité inégale d'ailleurs) et de spin-off. En plus, il est évident que les codes sont pas du tout les mêmes entre une série limitée d'un héros mainstream comme Batman, aussi originale soit-elle, et une série de bouquins comme Sandman.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment