Alors premier petit compte-rendu; j'ai lu:
- le Gaiman : un récit assez sympatoche, avec un côté onirique comme toujours chez le bonhomme. L'histoire est plutôt cool mais c'est pas non plus plein de rebondissements et tout, assez simple en somme. La fin est assez inattendue, sans pour autant être géniale. Côté graphisme c'est pas mal mais pas non plus révolutionnaire. Beaucoup de cases sans fond (juste les persos et une couleur en guise de fond) et ça j'aime moyen mais bon... Bref c'est pas du Sandman mais assez divertissant malgré tout. Et puis je suis très friand de tout ce qui touche aux Anges et même à la religion en général donc j'ai assez apprécié le background général.
- Kick-Ass : L'oeuvre n'est pas complète donc j'aurais du mal à trop juger. Le dessin de Romita passe plutôt bien malgré le fait que je soit pas un très grand amateur de son style en général (ça m'a jamais rebuté pour autant). Après l'histoire est plutôt accrocheuse, avec ce côté "réaliste" qui fait qu'on plonge facilement dedans. Par contre je suis pas un grand fan de la violence exacerbée et les apparitions de Hit-Girl sont quand même un peu abusive... Mais bon c'est du Millar, y a pas de secrets ; puis la violence ça fait vendre. En tout cas ça m'a donné envie de lire la suite quand même et pourquoi pas de lorgner du côté de Kick-Ass 2 après.
-Superman for all seasons : Ça par contre je trouve ça géant. Pareil le récit n'est pas complet malheureusement (seulement 2 saisons) mais bordel je trouve ça tellement bien. Pourtant je trouve pas que ce soit le meilleur travail de Tim Sale (je le préfère sur Batman) et c'est pas un monstre d'originalité côté scénar non plus; mais de temps en temps un comics un peu humain (et "naïf" en un sens) comme ça, ça fait du bien. Y a un genre de nostalgie que j'ai ressentie pendant la lecture qui fait vraiment plaisir. Comme quoi le super-slip a vraiment du potentiel comme personnage.