CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:48:33

Spidey c'est indéniable, ouai. De toute façon Iron Man craint :-p

Enfin je sais pas, mais moi pour Flash je savais qui c'était bien avant de me mettre aux comics et j'ai pas tant de souvenirs que ça de regarder un quelconque dessin animé JLA, par exemple. Et même dans mon entourage, tout le monde de ma génération sait à peu près qui il est (enfin les bases : pouvoirs, apparence) :(

Tiens, sondage : parmi les habitués du forum, vous connaissiez Flash avant les comics? :o))
C'est troublant, maintenant que j'y pense je sais même pas comment je le connaissais.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:51:42

Je connaissais Flash avec les comics dans les années 90 mais j'ai connu grâce à la vieille série diffusée dans les années 90. Et la Justice league

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
01 décembre 2012 à 21:52:45

:d) http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1241&bih=584&tbm=isch&tbnid=of5thPZCTvJ1yM:&imgrefurl=http://www.rumeur2jeux.fr/casting-la-ligue-des-justiciers&docid=JaVSw3HSSRBOpM&imgurl=http://www.rumeur2jeux.fr/wp-content/uploads/2007/10/ligue-justiciers.jpg&w=800&h=600&ei=4W26UJmcBs-RswaLl4DADg&zoom=1&iact=hc&vpx=260&vpy=94&dur=1713&hovh=194&hovw=260&tx=181&ty=99&sig=103063080934294524681&page=1&tbnh=148&tbnw=204&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0,i:156 :oui:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:05:12

Je crois que j'ai découvert Flash dans la série TV de la justice league

Aledar
Aledar
Niveau 88
01 décembre 2012 à 22:18:09

:salut:
Je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin de conseil .
J'écris actuellement un scénario de bd se déroulant au moyen-âge .
Le premier tome est une sorte de présentation du personnage principal , des tenants et aboutissants et ya un truc qui me pose problème : la voix off .
Je suis partagé entre l'idée de la laisser pour des repères temporels et géographiques ou de vraiment m'en servir à fond .
J'arrive pas à trancher .
Vous pensez quoi de la voix off en bd :question:
:merci:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:32:40

Tu peux en faire un personnage complet. Narrant l'histoire et ajoutant des propos personnels ( du genre " je l'aime pas celui-là " ou autre ) ou tout simplement laisser les cartouches pour les lieux et le temps. C'est selon comment tu vois ton récit

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:06:55

Je pense que je vais quand même m'orienter vers le run de Waid plutôt que Johns. Son run a l'air d'être super apprécié des fans, j'ai vu quelques dessins et c'est excellent en général (pour le run de Johns j'accroche moyen à Kollins sur les 4 premiers volumes, mais les 3 suivants sont top), en plus Waid est quand même un monument du comic et j'ai peur que Johns soit trop "superficiel" comme ça lui arrive souvent :oui:
Et comme ça je commence par les "bases", si le run de Johns m'intéresse toujours après je pourrais déboucher dessus sans problème.

aledar > salut! Tu trouvera certainement plus d'aide sur le topic dédié à la création, mais sinon je rejoins Wintersoldier : soit tu en fais un personnage, soit tu met les infos dans des cartouches. Par contre faut absolument pas tomber dans le piège de faire dire à un de tes personnages principaux ce genre d'infos en faisant un soliloque vers le lecteur, c'est juste immonde (vu récemment dans un trade d'Hellblazer, c'est à vomir). Personnellement, j'aime en général mieux les cartouches parce que ça te limite pas à ce qu'un personnage voix-off doit savoir ou non ou comment il le dit, et parce que ça fait une séparation agréable entre narration et dialogues des bulles :ok:
En plus, en faire un personnage peut devenir vite redondant si tu t'en sers pas pour autre chose, donc faut savoir bien gérer ton truc.
M'est avis que tu prend moins de risque en laissant ta voix-off en cartouches, en gros.

Bon allez, podcast CB sur les vengeurs et au lit :content:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
01 décembre 2012 à 23:28:48

Je vais regarder x-men first class moi, bizarrement le film ne m'attire pas trop (absence de Wolverine) donc j'espere être surpris :-)

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:34:14

Tu le seras, il est étonnamment ( :noel: ) nul

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
01 décembre 2012 à 23:35:34

a ok, j'ai eu que des retours positifs :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
01 décembre 2012 à 23:37:11

J'ai adoré les personnages de Charles/Erik dedans :(
Et bien apprécié le film en général également...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:40:46

Le film est quand même bien comparé aux x-men 1 à 3 et Wolverine Origins :(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
01 décembre 2012 à 23:55:00

Les 2 premiers x-men sont génials hé :noel:

Par contre ils ont vraiment pas développé Cyclope dans les films, au contraire de Logan, qui était la tête d'affiche.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:08:13

géniaux* et les deux premiers sont très très bons

Spritefrais
Spritefrais
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:00:38

Mon préféré reste le premier personnellement :bave:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
02 décembre 2012 à 02:11:22
  • Tornade, c'est ça ?..

& vous c'est quoi, Roulette ?

Pff, c'est vraiment débile votre truc*

Logan dans le 1er :noel:

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
02 décembre 2012 à 11:19:50

Salutations! Voila, je souhaiterais me mettre à la lecture de comics, seulement n'y connais presque rien (je n'ai lu que Watchmen),et j'ai cru comprendre pouvoir poser mes quelques questions ici après avoir lu ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8863819-1-0-1-0-s-initier-aux-comics.htm

Alors voila, j'aimerai lire kick-ass ou batman par exemple.

Or dans le cas de ce dernier il semble qu'il soit bien de commencer par Year One. Mais j'ai vu beaucoup d'autres titres tel la cour des hiboux, ou sombre reflet.
Ces histoires sont-elles indépendantes les unes des autres? Pourquoi commencer par Year One en particulier? Enfin, est-ce plus recommandable de lire en VO (j'ai peur de ne pas tout saisir avec un niveau d'anglais un peu au dessus de celui du BAC) ou les VF sont-elles viables?

Merci d'avance :)

BigSur
BigSur
Niveau 10
02 décembre 2012 à 11:20:47

Le 1 est vraiment cool. Et même si maintenant ça me fait plus grand chose, le début du 2 avec Nightcrawler m'avait vachement plus petit :fier:
Sinon, First Class, c'est du regardable, mais pas inoubliable, comme tout film de super-héros. Maintenant, en tant que tel, il est bon. Et on retrouve bien l'esprit de la série. Et puis, Fassbender :coeur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 décembre 2012 à 11:29:43

Singe_dHiver > Salut :)
Pour Kick-Ass, c'est tout simple : Tome 1 -> Tome 2 -> Hit-Girl.
Pour Batman, en fait on recommande souvent de commencer par Year One parce que, comme son nom l'indique, ce sont les débuts de Batman, donc c'est très enrichissant pour comprendre son univers; en plus c'est l'un des meilleurs titres Batman même 30 ans après sa sortie, tout amateur de comics doit le lire au moins une fois dans sa vie :o))
Pour l'ordre des séries, en fait normalement elles viennent toutes (sauf certains graphic novels indépendants) de séries mensuelles comme Batman, Nightwing, Batman & Robin, Catwoman, ..., et un arc (=une histoire complète) est regroupée dans des TPB comme La cour des Hiboux. Donc évidemment, si tu lis un truc de 2010 y'a de fortes chances qu'il y ait des références à ce qu'il s'est passé avant, mais c'est pas dur à comprendre et Batman a quand même relativement peu changé en 70 ans. (renseigne-toi sur des wikis sur les différents Robin et les différents Batman et ça devrait suffire :ok: )

Pour la VO, tu t'en sortira très largement avec ton niveau. Pour te dire, ici on a un élève de 5° qui lit de la VO de temps en temps. Si tu reste sur du mainstream (du truc de superhéros classique, tout publique) t'auras aucun problème; si tu t'attaque à des œuvres plus matures comme les séries Vertigo, faudra peut-être voir un peu avant si le niveau te convient (notamment sur des séries en argot ou à l'inverse en "snob")
Niveau avantages, c'est indéniable par rapport à la VF : moins cher, plus facile à trouver, logique dans l'édition, et surtout tout ce qui paraît t'es accessible, contrairement à la VF qui ne peut pas tout traduire.

Voilà, hésite pas si t'as d'autres questions!

Singe_dHiver
Singe_dHiver
Niveau 3
02 décembre 2012 à 11:38:06

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes, je pense m'acheter Year One et je verrai si j'ai encore faim de comics après :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment