On délaisse ce pauvre pic en ce moment, du coup je tape un petit up. Je me suis envoyé hier soir les deux premières issues de X-Men Legacy et pour l'instant c'est un de mes coups de coeur de Marvel Now. Quel plaisir d'avoir enfin une série centrée sur le personnage de Legion, il a un gros potentiel créatif mais a été sous-utilisé. On suit sa quête de recherche intèrieure de contrôle pour gérer la multiplicité des entités qui habitent son esprit et sa réaction vis à vis de la conséquence marquante de AvX (je ne spoil pas, ceux qui ont lu devraient voir de quoi je parle, surtout en considérant la filiation de Legion).
Les dessins sont pas tip top je trouve, c'est le défaut de la série, mais quel bonheur de suivre une histoire qui fait des va et vient permanents entre la prison mentale que Legion a construit pour retenir ses entités et le monde réel. La lutte du personnage est donc décrite sur deux plans bien distincts mais qui sont interdépendants. J'adore le concept. Je pense que pour l'instant ça peut évoluer vers du bon
La langue est un peu complexe parfois, et j'ai personnellement eu quelques problèmes avec certains mots ou expressions très typés britanniques (genre utiliser "arse" au lieu de "ass"), j'imagine que l'auteur est anglais.
En bref, c'est du très bon pour moi qui est friand du personnage de Legion, après c'est clair que ceux qui s'en branlent un peu du perso risque de pas être très accroché par cette série. Il n'empêche que le traitement parallèle du monde physique et psychique est bien écrit et je vous conseille tout de même d'essayer pour cette raison.