CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:16:38

Ano :d) j'ai vu cette collection ouai , mais j'ai désespèré en voyant qu'il en fallait 5 pour tout avoir . Puis j'ai découvert l'omnibus et là "oh joie !"
mais ouai c'est super sympa , la première intégrale ça pourrait me donner une
idée du truc :) mais jte paierais un café symbolique :rire: . Ou la prochaine fois que je te prend des trucs :) a l'occasion quoi.

Au fait jtai écouté pour Quietly et jme suis pris Batman Scotish Connection , vraiment cool !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 novembre 2012 à 23:50:27

Yop yop!

Je suis allé à la dédicace à la fnac des halles ce soir. Au programme:
Marini et Desberg pour la série le scorpion
De Vita pour la Série Les mondes de Thorgal : Kriss de Valnor

20 dédicaces par auteur après c'était que des signatures. Au début je savais même pas que De Vita serait là donc je me suis mis dans la file pour marini et le dernier papier pour un dessin a été pioché par le mec juste devant moi! :-(

Heureusement qu'il restait des places vacantes pour De Vita (que j'apprécie aussi) faute de personnes intéressées apparemment, du coup je me suis incrusté et j'ai eu un magnifique dessin! :coeur:

Puis comme j'étais dans les derniers, je me suis dit que ça valait le coup de tenter pour marini (quitte à n'avoir qu'une signature) et dans sa grande bonté il a accepté de faire un dessin rapide aux 5 ou 6 cassos qui ont attendu après les 20 gagnants. Du coup je suis passé en tout dernier et j'ai eu un petit dessin aussi. C'est cool! :)

Voilà, il me semble que quelqu'un avait évoqué cette séance de dédicace donc je sais pas si j'ai eu l'immense honneur de côtoyer un mec du forum. Cela dit c'était surtout des gens un peu plus âgés à part moi donc...

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 novembre 2012 à 09:20:44

Salut Titanium , c'était moi qui avait évoqué hier. Mais j'ai pas
eu de dessin au depart , du coup j'avais pas le temps d'attendre pour seulement une signature (au départ je savais pas qu'il allait dessiner un ptit truc), dans le doute je suis parti.
J'ai vu un gars assez jeune dans la file pour Marini au départ lors du tirage au sort genre 2-3 personnes derrière moi (a la fin du cordon qui faisait la file je crois).

Après tu m'as ptet vu quand tu faisais la queue pour De Vita , j'étais le relou qui poussait tout le monde pour prendre mon Omnibus Spider-Man vu que la file d'attente était devant le rayon :fou:

Il est cool marini en tout cas de t'avoir fait un ptit dessin (ta demandé un scorpion ? :bave: )
Bon j'ai eu un Bouncer de Boucq la veille donc ça va :)

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 novembre 2012 à 09:23:13

C'était un ptit vieux a lunettes avec les dents pourries qui a choppé la dernière dedi devant toi ?
Dommage on s'est sûrement croisé :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2012 à 11:40:18

Non, c'était un jeune pour le coup. C'était le tout dernier papier en fait (#1 pour le passage en plus) et moi et ceux derrière on a pas pu tirer parce qu'on avait pas été comptés apparemment bien qu'on nous ai dit que oui. :-(
Au final je me plains de rien puisque j'ai eu un dessin quand même. Et même du coup ça m'a permis d'en avoir un de chaque auteur.
Ce qui était étrange c'est que tous les autres gens qui étaient venus avaient l'air de se connaître à quelques exceptions près.

Bref c'était long mais c'était mon anniv alors je suis ravi d'avoir eu les dessins. :-)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2012 à 11:43:12

Ah ouais sinon je crois que je vois qui tu étais! J'étais à la fin la file pour de vita quand tu es venu pour l'omnibus.
Tu es assez grand non?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2012 à 12:08:16

Triple post, désolé, mais les deux premiers ont été faits à partir de mon portable donc je pouvais développer que modérément.
Je lui ai pas demandé quelque chose de spécial à marini du coup, je suis arrivé et je lui ai dit que comme j'étais le dernier et que je voyais bien qu'il en avait marre, il pouvait faire ce qu'il voulait histoire qu'il se fasse un peu plaisir.
Du coup il m'a dit "bon, on va faire une fille alors!", j'ai dit okay (il les fait bien en même temps...) et il m'a fait Ansea ( :bave: ).
Je prendrais une photo des dédicaces si tu veux.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:13:03

Vraiment pas mal le deuxième Iron-Man, y a un délire un peu "tournoi", vous pouvez raisonnablement lui laisser sa chance. A voir comment ça évolue.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:26:17

Ouai je suis assez grand (1m90) , je suis passé plusieurs fous et j'ai fait le tri parce que la plupart des omnibus étaient abîmés :(
du coup j'en ai pris un bien , le premier que j'avais pris avait un coup de ciseau derrière et le cellophane déchiré :ouch: je paye pas 66€ pour un truc abîmé :rire:

Ouai veux bien voir ta dedi de Marini à l'occasion :bave:
Sinon les gars se connaissent tous , la veille j'étais aux Ternes pour Boucq et il y avait les mêmes têtes , jme suis senti trop seul ils parlaient tous entre eux :rire:

Sinon j'ai lu Cap 1 et je dois dire que ma première impression sur le dessin etait mauvaise, c'est plutôt pas mal . A part la première scène où les visages passent pas du tout , le reste est vraiment bien. Bon la colo et l'encrage y sont pour beaucoup mais c'est quand même pas mal.
Après le scenario est ce qu'il est mais c'est sympa de voir Cap dans cette situation , a voir :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:30:25

Stêphen :d) T'as pas pu taper l'incruste ? Nous a la pce on a tapé la discute avec un mec juste devant nous qu'on connaissait pas et avec un petit groupe dans la dernière ligne droité, c'était sympa.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2012 à 12:35:47

Apparemment ce sont des mecs qui font toutes les dédicaces possibles et imaginables si j'ai bien écouté quand ils parlaient. Paraît que Marini était au Virgin sur les Champs il y a 2 semaines d'ailleurs mais cette fois il fallait se battre à l'épée pour avoir droit à une dédicace! :fou:

Là je me suis senti un peu seul c'est clair, mais bon on a parlé un peu quand même puis au bout d'un moment des mecs se sont incrustés après moi et eux ne les connaissaient pas donc j'ai pu leur parler plus facilement.
Heureusement que la queue était à côté du rayon comics aussi, j'en ai profité pour feuilleter quelques ouvrages.

Par contre ce qui était bien du coup c'est que chacun d'entre eux montrait sa dédicace à ses potes et du coup j'ai pu en voir une bonne partie; y en avait des vraiment magnifiques.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:47:30

Stoe :d) si si j'ai parlé un epu avec eux. Mais je suis moins passionné par la BD que par les comics , donc niveau auteur/dessinateur je suis moins calé. Donc quand les mecs parlent d'un auteur ou d'un autre ou d'une BD pas trop connue , je ne suis pas forcement :ouch: et puis les mecs qui ont 50-60 piges te prennent de haut assez vite , ça me soule vite ...
C'est juste de ce point de vue là que je me sentais paumé :rire:
mais aux ternes c'était mieux c'était dans le forum donc on était tous assis pour attendre et il y avait une petite conf avant assez intéressante :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:17:48

C'est clair à la PCE on a parlé à des gens qu'on a jamais vu :noel: et même après pendant que jme baladais quand ils continuaient l'attente bah j'ai discuté avec des gens totalement inconnus :rire:

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
23 novembre 2012 à 17:58:56

Awé à la PCE on avait tapé la discut' avec un certain Stephen durant la queue d'Urban, et dans la dernière lignée droite quand Dany était parti, Simon était toujours avec Stephen et discutait également avec un groupe que j'avais vu au Paris Manga, pendant que moi je faisais la queue pour Coipel. :noel:
Et Simon en a profité pour se moquer de ma taille... :-(

anomal
anomal
Niveau 10
23 novembre 2012 à 18:29:57

@ Stephen : Passe quand tu sens. ^^

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
23 novembre 2012 à 19:31:57

Pourquoi t'es petit ? :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
23 novembre 2012 à 19:42:28

Pire que petit, jsuis à peine plus petit que lui :noel:

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
23 novembre 2012 à 19:48:46

J'ai à peine 12 ans, j'ai 5 ans pour grandir encore... :hap:

Bon demain je passerai à Album vers 15h, quelques issues à prendre... :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 novembre 2012 à 21:02:15

Hop, fini Century 2009, dernier TPB du Volume 3 de la ligue des gentlemen extraordinaire. J'ai mieux aimé que les deux précédents, ça restait très sympa à lire même si c'était pas aussi plaisant que les volumes I et II. Et puis par rapport à Century 1969 qui avait bien moins de références que d'ordinaire, là y'en avait pas mal. Par contre je les ai trouvé un peu moins accessibles, discernables, ... :(

:spoiler: :spoiler:

Et du coup, à la fin, la bonne femme mystérieuse, c'est qui? Ça m'a fait pensé à Marry Poppins (le parapluie volant, la tenue, le fait qu'elle dit avoir éduqué des gosses pires que lui, ...) mais je vois pas trop le rapport, et puis elle dit être une sorte d'entité des histoires... :question:

:spoiler: :spoiler:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
23 novembre 2012 à 21:28:15

Batman 14 lu !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie