CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
20 novembre 2012 à 23:29:11

En gros on passe du HC a du TPB

Oui mais sa veut dire quoi ça ? :noel:
C'est dans ces moments là que je me sens néophyte :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:33:10

stoechiometrie => ah même si je ne suis pas fana des années 60 (bien que c'est sympa quand même hein) je suis d'accord envers ce que tu dis.

IcemanDest => ah excuse moi en gros le tpb c'est du souple.
Du hc c'est couverture en carton dur (comme les bouquins urban par exemple).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2012 à 23:35:26

Ouais, spiderman des 60s c'est naif et mignon, mais c'est tellement bien justement!

Iceman :d) TPB = Trade Paperback = couverture souple / HC = Hard cover = couverture cartonnée

Sinon j'ai lu Daredevil Man Without Fear de Miller et JR Jr, qui raconte les origines du personnage. C'est plutôt simpa! Moins bon que Born Again mais ça reste une ambiance que j'aime bien et une histoire plutôt solide même si ca va un peu vite parfois et qu'on connait pas toujours bien en profondeur certains personnages qui le meriteraient. un genre de Year One honnête pour Daredevil.

J'ai lu les Sentiers de la perdition aussi, si il y a des gens qui ont apprécié History of violence je recommande! Le style graphique est très bon d'ailleurs (en noir et blanc exclusif), et on voit que le dessinateur s'est basé sur des photos (parfois le héros a carrément la gueule de Georges Clooney par exemple). Mais du coup, comme le modèle est pas toujours le même, le héros change un peu de gueule de temps en temps ça fait bizarre. ^^

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
20 novembre 2012 à 23:40:50

Ah je vois merci !
Donc quand c'est cartonné, c'est plus chère, je vois.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:42:26

IcemanDest => oui et aussi le format deluxe de panini qui est livre un peu plus grand et classe voila

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
20 novembre 2012 à 23:43:54

Les Ultimate Spider-man c'est cartonné par exemple ?^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2012 à 23:47:09

Dans leur format librairie oui.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:47:36

" Ouais, spiderman des 60s c'est naif et mignon, mais c'est tellement bien justement! "

Je peux pas moi, çà me sort par les trous de nez :malade:

J'avais pas spécialement aimé A History of Violence à l'époque, faudrait que je le relise. J'ai bien aimé le style brutal de Locke mais l'histoire ne m'a pas marqué.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:47:37

IcemanDest => en librairie oui et en deluxe

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
20 novembre 2012 à 23:48:54

Ok merci du renseignement.

J'ai vu que sortait demain un méga comics de Spider-Man qui fait 600 pages, pour les fans, whaou ! :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:51:16

IcemanDest => 856 pages exactement (il me semble) :noel:
c'est lui la que je me suis pris du mois en évitant de me prendre d'autres comics

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:52:05

Perso je pense que j'aimerais toujours le silver age, je sais pas ça me touche. Et puis depuis un an environ je suis particulièrement gavé par la dérive du refus de la "naïveté" : on se tape de la merde type avec comme seul argument de vente la violence (coucou Millar). Même des mecs comme Moore ou Morrison que je trouve brillants ont tendance à me gonfler à force par l'instauration de leur atmosphère (trop) pesante. Et puis on peut faire des trucs hyper héroïques et vraiment bon, Waid le montre avec efficacité sur Daredevil. (Je parle pour le mainstream là)

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:55:24

stoechiometrie => perso en vieux comics il y a l'omnibus sur le silver surfeur que je prendrais un jour probablement.

Concernant la violence pas faux, enfin ce genre de récit il est vrai que ça fait vendeur et que ça marche parfois trop que ça fait peur d'un coté.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:55:53

Et puis, juste entre parenthèses, je trouve que le personnage de spider-man, qui est probablement un des héros les plus moraux de marvel, se prête particulièrement bien à ce genre de traitement.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2012 à 23:56:02

L'histoire de History of Violence est pas dingue faut le reconnaitre. Là non plus c'est pas hyper recherché mais dans les deux y a une ambiance mafieux/film noir qui est assez sympathique. Et le style graphique de History of Violence m'avait bien plus.
Après je suis pas mécontent de les avoir lu à la bibliothèque plutôt que de les avoir achetés. J'ai vu qu'il y avait des suites aux Sentiers de la perdition; faudra que je jette un oeil (et je me matterai l'adaptation ciné aussi tiens!)

Pour les comics des 60ies je comprends que ca énerve! ^^
Moi c'est surtout les méchants "hyper méchants" et leurs plans diaboliques ridicules que je trouve kitsch au possible mais dans spidey ca passe mieux que dans les autres à la même époque (Xmen, Thor,...) j'ai l'impression.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 novembre 2012 à 23:59:04

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 20 novembre 2012 à 23:55:53 Avertir un administrateur
Et puis, juste entre parenthèses, je trouve que le personnage de spider-man, qui est probablement un des héros les plus moraux de marvel, se prête particulièrement bien à ce genre de traitement.

=> d'un coté le pauvre il s'en prend quand même plein la tronche trop souvent :o))

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 novembre 2012 à 00:01:38

Je l'adore Peter. Le mec se fait niquer comme pas permis, il fait preuve d'un courage exceptionnel malgré sa relative faiblesse et n'abandonne jamais même avec ses côtes pétés ou sa fameuse grippe dans les 60's qui le fait tomber du toit ( :noel: ), il se fait latter au bahut alors qu'il est trop intelligent, il a pas de chance en amour et fait preuve d'une abnégation incroyable en faisant toujours passer sa vie après...Un modèle :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 novembre 2012 à 00:05:13

Oui, Peter a toujours été le super-héros, l'âme noble par excellence! :oui:
C'est cette empathie qu'on a pour lui qui fait la force du personnage justement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 novembre 2012 à 00:05:36

Peter Parker le roi des bouc émissaire :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 novembre 2012 à 00:08:33

C'est pour ça que je déteste ce que Slott fait en ce moment d'ailleurs, il me fait rien ressentir de tout ça. J'ai même pas été touché par sa séparation la plus récente. J'ai juste l'impression d'avoir un peter qui a été rendu trop cool.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment