+1 Abin , Knightfall je trouve ça cool , je viens de finir le tome 1 d'Urban , je vais me prendre le 2 cette semaine je pense .
J'ai beaucoup aimé la 1 , surtout que c'est vachement abordable pour un newbie (un newbie riche
5 x 28€ ) avec le super boulot éditorial d'urban (épisodes prologues , fiches des personnages importants , etc ...). Le dessin ne m'a pas choqué , je trouve ça rétro et génial , lire du Batman assez ancien avec ce confort de lecture en VF (beau papier, bonne trad, édito) ça fait du bien.
Après le livre est un peu épais et la reliure collée et non cousue (c'est pas un "deluxe") subie beaucoup le poids du livre :-/ , après 4-5 lectures en bourrinant le livre il fera la tronche je pense (genre les modèles d'exposition dans les librairies).
Le scénario est pas dingue mais connu de tous , c'est surtout pour le côté historique de l'œuvre qu'on accroche au titre , je trouve que contrairement a ce qu'on peux penser , Knightfall (en tout cas la partie 1) ne fait pas honneur a Bane du tout (ceux qui ont lu jusqu'au petage de vertèbres comprendront).
Bref pour moi un indispensable pour le fan de Batman et une bonne lecture pour le lecteur de DC moyen qui aime le perso mais sans plus . Mais je pense que l'intégralité de la saga peut être un peu longue pour quelqu'un qui ne porte pas le chevalier noir dans son cœur.