Bon,j´ai lu que le début du topic mais je poste déjà une réponse parce que je vous trouve bien droles,vous les vrais "connaisseurs".
Primo,d´abord moi aussi j´aime bien Naruto c´est distrayant,sympa et ça deviendra culte que ça vous plaise ou pas.
Secundo,faut pas croire que à 12 ans(je dis pas que le type a cet age),on a la méme maturité qu´à 20 abs,vous étes droles vous mais à cet age là c´est comme pour la plupart des jeuns,ils sont rares à écouter du classique alors que ça vaut mieux que beaucoup de chanson(Lorie,Nadya,Jennifer. . . -_-´).Et puis je suis sur que à 12 ans vous auriez lu des DBZ comme lui,sèrie d´ailleurs pas supérieur à Naruto je pense(la fin des DBZ deveint nimporte quoi avec un méchant en boules de gomme,plusieurs transformations etc).
Tercio,quand tu dis(je sais plus qui) de cherhcer soi-méme certes tu trouves peut-étre cela drole(moi aussi)mais bon des fois on peu étre lassés de rien trouver du genre de ce que tu dis,et bon vu que vous targuez d´avoir de si bonnes connaissances des mangas,pourquoi ne pas nous aider à étre mouns nuls???
Faut bien commencer par quelquechose,et moi j´aime bien ses séries(sauf Yu-gi-oh peut-étre).