CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Manga Napoléon !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:23:14

Non vous ne rêvez pas, je parle bien d´un manga sur Napoléon.

J´ai trouvé ça à la Fnac (Arrêterez-vous d´en dire du mal?^^). C´est fait par Hasegawa Tetsuya

http://www.mangakami.com/catalogue_series.php?serie=Napoleon&id=57

Je n´ai vu aucun topic dessus, alors je fais le mien ^^ Je ne l´ai pas encore lu, je ne sais donc pas encore ce que ça vaut exactement, mais je suis tellement joyeux de voir un manga, même probablement historiquement changé, sur l´Empereur que ben voila... Je vous fais partagé l´info :)

Notons quand même que l´Empereur est reconnu et apprécié, au Japon et en Chine ^^ (Je déconne pas^^) Bref, vous êtes maintenant au courant :D (si vous ne l´étiez pas encore oO)

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:38:33

il est aussi dans captain Tsubasa^^

rrr14
rrr14
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:41:47

Rock_Howard95 ---> :rire: :rire: :rire:

j´en ai entendu parler dans animeland , mais je sais aps ce qu ca vaut , z´ont aps ca dans ma contrée ...

L´auteur a fait quoi d´autre ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:43:42

Merci de cette intervention Rock :b

Rrr : Aucune idée. En revanche, le style graphique est apparemment inspiré, où tout du moins, très ressemblant, à celui de Tetsuo Hara (Ken le Survivant), ce qui est un gage de qualité au moins dans ce domaine :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:45:38

j´essaierai de bouquiner ca la prochaine fois que je vais a la fnac lors ...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:47:36

Ok ^^ Quand à moi, je ne résisterai sûrement pas à l´envie de le lire dans les deux prochains jours. Donc je vous dirais ce que j´en pense :)

Sur ce, bonne soirée :D

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 juin 2006 à 09:30:59

Je n´ai pas pu résister à la tentation de le lire...

On as droit à un long chapitre sur Austerlitz puis après il parle de la Jeunesse de Napoléon. (Je vous fais le topo^^)

C´est très bien dessiné, comme je vous l´annoncais, l´histoire est globalement respectée même si elle subit quelques petits changements mineurs (qui enrichissent l´histoire). Pour faire court, c´est très bien.

Seul point négatif, la traduction. L´ensemble des textes est bon (l´auteur a changé quelques phrases, comme par exemple :

Il vous suffira de dire : "J´étais à Austerlitz" pour qu´on vous réponde, "Voila un Brave!"

Ca c´est la version historique

Dans le manga, ça change un peu, ce n´est plus "Voila un brave!" mais "Tu fais partie du cercle des plus grands héros".

Rien de terrible même pour un fanatique de l´Empire comme moi. Non, quand je parle de point négatif, c´est surtout au niveau des noms. J´ai mailer l´éditeur car je crois que les traducteurs ont un poil fumer^^ 80% des noms sont corrects, mais d´autres...

Bourrienne, le secretaire de Napoléon, devient Boulienne. Le Général Russe Bagration, devient Baglachon. Lannes deviens Lanness par exemple^^

Je pense que ce sont de simples erreurs qui seront corrigés dans une réédition où dans le Tome 2. Par contre, d´autres sont parfaitement orthographié (Comme Davout, comme Soult,...). Le tout est rythmé par quelques libertés prise par l´auteur qui rajoute des scènes un peu, comiques, mais qui trouve leur place car elles sont justes et limitées.

En résumé, c´est un très bon ouvrage qui plaira aux passionnés de l´Empire comme à ceux qui n´en sont qu´amateurs. Je dirai même que si vous ne vous y intéressez pas, vous pouvez quand même le lire, c´est un bon moyen de découvrir tout cela.

Faîtes-vous votre idée en magasin, sinon, commandez le sur internet :)

Ma Note qui intéresse personne (^^) : 8.5/10

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 juin 2006 à 10:01:20

"Quant aux noms, il s´agit de petites erreurs qui seront corrigées dans les prochains tomes. Nous en sommes désolés.
Pour le moment 4 tomes sont disponibles au Japon.

Le tome 2 sera à paraître en juillet en France."

Une partie de la réponse à mon mail, ce sont bien de simples erreurs.

Kyaaaa vivement juillet :D

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2006 à 11:12:16

"Bourrienne" devient "Boulienne"

Au lieu de laisser le nom ils ont optés pour la phonétique de lecture à la japonaise (ou les "r" se prononcent "l"), c´est vrai qu´ils auraient pu faire attention à ça.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:39:22

Oui c´est ce qu´il m´a semblé au premier abord Moogly. Mais comme tu le précises, ils auraient pu faire attention :)

Mais bon, c´est pas bien grave...

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:52:52

il n´ont pas parler de rééditer le premier tome en corrigeant les erreurs?

sinon le tome 2 est prévu pour le 20 juin
( source manga-news)

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 juin 2006 à 16:30:11

Ils vont peut-être attendre la sortie du numéro 2 pour lancer une réédition du un ensuite...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:40:50

Rhed : Cool le 20 juin, merci, je ne savais pas!

Mais effectivement, une réédition du premier n´est pas prévue dans l´immédiat. Mais les erreurs ne devraient plus toucher le volume 2 selon Kami :)

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:30:27

WOUAH HA HA HA !

Laisse tomber la tronche qu´il a sur le couverture le pauvre Napoléon. Bon, ok, c´est chara design pas mal mais franchement, pour Napoléon... A la limite, il lui manque juste une guitarre électrique ou des lunettes de soleil.

Bon, bien sûr, je ne critique pas le manga que je n´ai de toutes façons pas lu. C´est tout à fait possible que ce soit très intéressant et ça semble bien dessiné (malgré le design un peu décalé de la couverture) et je suis assez curieux de le lire.

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 juin 2006 à 19:11:58

il est vrai que le design de napoleon peut rebuter
censé etre un petit avec du lard a la fin de sa vie
il est ici le parfait melange entre un yakuza et Ken le Survivant

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 juin 2006 à 07:40:05

Shenlong : C´est un manga grand public ;) C´est pour sa qu´il subit quelques modifications, que l´auteur rajoute quelques péripéties...

La plupart des visages sont assez exacts bien qu´un peu retouchés, c´est vrai que celui de l´Empereur est un peu éxagérer, mais c´est un choix et j´avoue qu´il n´est pas si gênant durant la lecture :)

rhed308
rhed308
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:17:02

le visage de napoleon lui ajoute de la prestance, du charisme
ca montre un meneur d´hommes

bon sinon je viens de prendre le vol.1

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:21:50

Ouhlala, Ronsau a enfin trouvé SON manga préféré^^
De longues heures de crise d´hystérie dans les rayons de la Fnac en perspective =3

Mis à part ça... Pourquoi diable Napoléon et ses hommes ont-ils l´air de mafieux sur cette couvrture?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:29:18

De crise d´hystérie dans les rayons de la fnac...? Je ne lis pas à la Fnac, j´achète -_-´

Ben ils ont l´air de mafieux car c´est le style de l´auteur banane^^ Mais si tu ouvres le manga, tu verras qu´ils sont pas tous comme ça^^

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:40:49

Faut tout de même avouer que la couverture fait limite parodie.

Mais encore une fois, je ne critique pas le manga, d´ailleurs, je conçois tout à fait que le style de dessin ne pose pas de problèmes particuliers. Cela dit, le fait qu´il ait cette tête parce que ce est grand public est une excuse un peu limite. ca ne peut pas tout justifier.

Mais à part cela, bien que Napoléon fasse vraiment Yakuza sur la couv, cela ne veut pas dire que le style de dessin est mal choisi. Cela reflète peut-être une vision personnelle qu´à l´auteur de Napoléon. Le tout est de ne pas non plus aller trop loin, faut que ça reste crédible. Mais d´après ce que vous dites, ça semble être bien fait.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment