CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le prix et la BD (franco-belges)

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
06 juin 2006 à 22:41:05

bonsoir, je remarque de plus en plus que le prix des BD augmente (je ne parle pas des mangas, ce topics n´a rien a voir avec les BD de ce genre, moi je vous parle de notre culture a nous, nos bon vieux Lucky Luke, Asterix.....), je me rappel quand j´étais plus petit j´achetais mes BD 50F, maintenants, j´ai voulu acheter la BD "les gendarmes", et j´aperçois le prix, 9€! je me demande si le prix de ces Bd n´est pas un facteurs de la "mode" manga en France, un jeune prefere acheter un manga a 5€ plutot qu´une BD a presque 10€!
Donc je propose de parler sur ce topics, du prix des BD, et de notre culture de la bande dessinée Française.
(si un topics similaire a dejà étais crée, excuser moi!)

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:46:26

personellement j´ai toujours vu les bd autours de ce prix là et ça ne m´empêche pas d´acheter des mangas;bd;comics;en même temps je ne sais pas quel âge tu as moi j en ai 22 et j´achetais des bd vers 12 ans donc il y a 10 ans!! peut être qu´avant les prix étais plus bas

rrr14
rrr14
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:52:38

Suffit d´acheter d´occas , ca revient moins cher (comme les bouquins d´ailleur) , alors qu pour les manga , l´occas vaut moins le coup ...

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
06 juin 2006 à 22:53:19

moi aussi, j´ai des mangas, des comics (le prix des comics et élever aussi!), mais j´ai un faible pour les BD, mais je trouve que le prix d´une dizene d´euros ne fais pas une bonne pub pour cette art là.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
07 juin 2006 à 23:44:08

Oui il y a quelques années la plupart des bd étaient à 50 francs. Mais depuis on a eu l´explosion du marché de la bd qui est devenu extrêmement juteux. le 9ème art est passé du fond des librairies à la vitrine et les lecteurs sont de plus en plus nombreux. forcément, les éditeurs qui sont bien connus pour leur philanthropie, en profitent pour augmenter les prix (surtout que le passage à l´euro a permis une belle inflation à peine remarquée vu le changement de monnaie). De plus, les grands formats sont de plus en plus nombreux et là on peut atteindre facilement les 15 euros.
Donc oui, acheter de la bd neuve c´est se faire plumer en beauté par les éditeurs et c´est pour ça que je n´achète que de l´occase. Malheureusement le prix de l´occase a sacrément augmenté aussi et le premier clampin venu affiche sans vergogne la cote du BDM sur un machin qui n´a même pas de valeur, à tel point que c´en est devenu pathétique. Donc il vaut mieux compter sur la chance et chercher les bons coups avec patience. En espérant que la bulle crève un jour et que les prix baissent à nouveau...

judge_supreme
judge_supreme
Niveau 6
09 juin 2006 à 21:52:56

je suis absolument d´accord avec toi robert_tripoux!
étant fan de lucky luke, je voudrais completer ma collection, et je vais me mettre a fouiller les magasin d´occasion pour trouver les albums qui me manque, en esperant que sa ne soit pas trop chére!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
09 juin 2006 à 23:52:56

le must de l´occase reste quand même les brocantes et autres marchés aux puces, vu que dans les magasins d´occase les mecs connaissent quand même les prix et pour certains sont assez chers (ce n´est pas le cas de tous heureusement).

mozri
mozri
Niveau 7
24 juillet 2013 à 09:57:25

Ben oui bien sur sur ça augmente c'est la crise

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:00:27

5 euros le manga ? AHAH, le délire... la plupart sont à un peu moins de 7 euros maintenant, le reste est plus cher..

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juillet 2013 à 10:13:54

Regardez la date. :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:21:14

Ouch, pas fait gaffe.

Bon, DDB pour Mozri pour avoir up un topic de 2006.

chargeurfou
chargeurfou
Niveau 6
24 juillet 2013 à 10:25:39

c'te up :ouch:

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:23:24

Malgré ce UP abusé, on a quand meme une bonne idée du prix des BDs de cette époque.

D'environ 5€ on approche tout doucement les 7/8€

Pour la BD, on a dépassé la barre des 10€

Quelqu'un a une idée du prix des comics à cette époque ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment