CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kurosagi livraison de cadavres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 09:55:34

à l'occasion de la sortie du tome 17 (je rappel que Pika sort un seul et unique tome par an) je poste ici mon avis sur le tome 16 que j'avais zappé :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458809002-kurosa10.gif

Depuis quelques tomes, la série a laché un peu son fils rouge, se concentrant sur des histoires independantes, dur de dire si c'est bien ou non, tant ces histories sont intéressantes, et d'actualité.

Ainsi, dans ce tome, nos héros doivent lutter contre le gouverneur de Tokyo, qui compte interdire les manga Boys's Love, mais surtout, qui essaie de manipuler l’énergie du Feng Shui pour devenir puissant.

Suite à ça, attiré par une mystérieuse vidéo postée sur youtobe, Karatsu et les autres se retrouvent mêlé à une affaire étrange entre l'armée américaine et de mystérieuses radiations atomiques.
Enfin, une dernière histoire tourne autour des enfants battus et placés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458809236-1507-1.jpg

Alors pour commencer, gros coup de gueule, deja qu'un tome met un an à sortir, ils pourraient au moins le vérifier, dans ce tome on a pas mal d'erreurs, d'adaptation, de manque de mot ou de "de" doublons :(

Mis à part ça, c'est un tome intéressant, en 3 Histoires.

La première utilise le thème de l'enfant unique en chine.
Là bas, même si les couples sont sensé n'avoir qu'un enfant, il arrive qu'ils en fassent un ou plus encore, afin de les faire travailler dans les champs (dans les villages) ou pour d'autres raisons. ces enfants n'ont aucune existence légal (pas enregistrées à l’état civil) et souffrent donc de discriminations et d'autres mauvais traitements.
Cette histoire nous emporte donc en chine, après que Karatsu et deux de ses amis ait gagné à un concours bizarre...

La seconde histoire relate des faits qui semblent avoir été aussi utilisés dans Mashima Boys et Unlucky Young Boy, par rapport à une époque avec de nombreuses manifestations lycéennes.

Enfin, la derniere adapte la théorie du chat de Schrödinger, avec une secte touchée par un drame.

On a donc encore un excellent tome ici, meme si le fil rouge ne semble pas pret de revenir.

yoc950
yoc950
Niveau 10
24 mars 2016 à 15:54:40

Le 24 mars 2016 à 09:55:34 Edogawa_Ranpo a écrit :
à l'occasion de la sortie du tome 17 (je rappel que Pika sort un seul et unique tome par an) je poste ici mon avis sur le tome 16 que j'avais zappé :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458809002-kurosa10.gif

Depuis quelques tomes, la série a laché un peu son fils rouge, se concentrant sur des histoires independantes, dur de dire si c'est bien ou non, tant ces histories sont intéressantes, et d'actualité.

Ainsi, dans ce tome, nos héros doivent lutter contre le gouverneur de Tokyo, qui compte interdire les manga Boys's Love, mais surtout, qui essaie de manipuler l’énergie du Feng Shui pour devenir puissant.

Suite à ça, attiré par une mystérieuse vidéo postée sur youtobe, Karatsu et les autres se retrouvent mêlé à une affaire étrange entre l'armée américaine et de mystérieuses radiations atomiques.
Enfin, une dernière histoire tourne autour des enfants battus et placés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458809236-1507-1.jpg

Alors pour commencer, gros coup de gueule, deja qu'un tome met un an à sortir, ils pourraient au moins le vérifier, dans ce tome on a pas mal d'erreurs, d'adaptation, de manque de mot ou de "de" doublons :(

Mis à part ça, c'est un tome intéressant, en 3 Histoires.

La première utilise le thème de l'enfant unique en chine.
Là bas, même si les couples sont sensé n'avoir qu'un enfant, il arrive qu'ils en fassent un ou plus encore, afin de les faire travailler dans les champs (dans les villages) ou pour d'autres raisons. ces enfants n'ont aucune existence légal (pas enregistrées à l’état civil) et souffrent donc de discriminations et d'autres mauvais traitements.
Cette histoire nous emporte donc en chine, après que Karatsu et deux de ses amis ait gagné à un concours bizarre...

La seconde histoire relate des faits qui semblent avoir été aussi utilisés dans Mashima Boys et Unlucky Young Boy, par rapport à une époque avec de nombreuses manifestations lycéennes.

Enfin, la derniere adapte la théorie du chat de Schrödinger, avec une secte touchée par un drame.

On a donc encore un excellent tome ici, meme si le fil rouge ne semble pas pret de revenir.

Pika et ces tomes par an ! Mpd et maiwai punaise ça me gonfle !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2016 à 11:13:42

Le tome 18 de Kurosagi, prévus pour aout sortira finalement en Novembre :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 13:01:44

Voici la parution annuelle de Kurosagi, avec son 18e tome, comme d'habitude, il se compose d'histoires variées.

La premiere va mettre en scène l'Ijime, mélé à une légende urbaine.
Un père va libéré un esprit afin qu'il venge sa fille, poussée au suicide par un groupe d'élève.
L'histoire est vraiment sympa, un poil flippante et triste, mais c'est un peu dommage que l'Ijime ne soit pas plus developpé.

La seconde histoire rappellera aux lecteurs de Leviathan quelque chose.
Sasaki apprend qu'elle a une tumeur aux ovaires et est donc contrainte de se faire operer, toute son "équipe" se met alors au boulot pour payer l’opération, mais le chirurgien semble cacher quelque chose....

La troisieme histoire met sur le devant de la scène Yata, à travers une histoire sur sa marionnette.
L'histoire est originale aussi, mais moins interessante que les deux premieres.

On a donc ici un 18e tome interessant, mais qui ne developpe toujours pas le fil rouge de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2017 à 18:20:25

Plus d’un an après s’être terminé au Japon, le manga Kurosagi – Livraison de Cadavres (Kurosagi Shitai Takuhaibin) de Hôsui YAMAZAKI et Eiji ÔTSUKA va reprendre le 4 juin prochain dans le Young Ace de Kadokawa.

En France, le manga est édité chez Pika.

source : manga mag

J'espere que Pika va pas nousal faire à l'envers en nous disant qu'ils s'arretent à la "premiere fin" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 19:00:38

Le tome 19 de Kurosagi est parut ! (on en est donc à 2 tomes pour cette année [[sticker:p/1jnh]] )

Comme dans les tomes precedents, pas de fil rouge, mais comme dans les tomes precedents, des themes liés à l'actualité, l'impression 3D, nottament d'organes, la prostitution, la cosmétique, l'Afrique et ses croyances, les vestiges du Tsunami, et les problemes de terre polluée.

Bref, vraiment interessant :oui:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
13 janvier 2023 à 21:10:37

C'était mon tout premier manga que j'avais obtenu en scan, faute de support physique. J'ai abandonné à 2 reprises la lecture, d'abord au tome 3 et puis au 10 mais comme j'ai finalement réussi à m'habituer à ce mode de lecture (que je n'utilise que pour les séries épuisées dans le commerce), j'ai su parvenir à la fin du 21ème et dernier tome.

Bon que dire tout d'abord si ce n'est que Kurosagi c'est tout un ensemble de personnages auxquels on finit vite par s'attacher. Chacun a une identité, un vécu et une utilité dans ce groupe et l'ajout de personnages externes clés (Sasayama, la psychiatre et les trois universitaires de la section robotique) de manière plus ou moins intermittente offre encore du positif. Secundo, j'ai bien aimé le contraste entre l'humour noir et potache auquel peut se substituer l'horreur totale à la planche suivante (ou inversement). Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une pareille lecture entre les mains. Le style pourra décontenancer mais j'ai bien aimé. Tertio, les histoires sont assez bien menées et diversifiées, bien que l'on échappera pas à certaines facilités parfois un peu gênantes et une redondance au niveau de la "clôture" du spectacle.

Maintenant, il s'agit de parler du point qui fâche qui est le scénario. Les auteurs sèment une fausse linéarité dans le cheminement de nos étudiants. Parfois, on a l'impression qu'il y a un fil conducteur qui se met en place mais ça finit très vite par tomber aux oubliettes. Et c'est rencontré à plusieurs reprises. J'ai comme eu une légère impression que l'on se foutait de ma gueule. Car même si le tome 21 offre une fin inattendue qui fonctionne beaucoup mieux que ce que l'on pourrait croire, les zones d'ombres restent. Déjà ne rien connaître du fantôme qui possède Karatsu (dont j'ai oublié le nom), c'était bien maladroit.

S'il y avait eu une ligne conductrice claire en arrière-plan, on aurait pu avoir quelque chose de proprement génial. Maintenant, ça c'est peut-être mis en place vu que Kurosagi a été relancé au Japon mais nous ne le saurons probablement jamais vu les mauvaises ventes. On ne pourra pas blâmer Pika même si du marketing digital n'aurait pas été de trop, surtout que ça n'a jamais été aussi facile que depuis la démocratisation des RS. Une fois de plus, la faute est à incomber au lectorat qui a laissé passer un titre d'intérêt. Un de plus !

Message édité le 13 janvier 2023 à 21:12:07 par PoucavePuceau
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment