Un tome que j'attendais avec pas mal d'impatience, puisque Kurosagi sort annuellement 
La lecture de ce tome m'a vraiment fait quelque chose de bizarre, c'est vraiment d'actualité.
En jetant un coup d'oeil à la couverture, quelque chose vous frappera peut-etre...
Enfin bref, place à mon avis sur ce tome 
Comme pour les précédents, il s'agit d'une suite d'histoires sans trop de liens les unes avec les autres, ici on en a 3. Mais elles sont vraiment très très variés et excellentes.
Dans la premiere, le petit groupe tombe sur une vieille femme qui a le syndrome de cotard, si vous avez suivit les actualités recentes, vous saurez ce que c'est. Dans cette histoire, les auteurs mixent ce syndrome avec un vieux conte japonais, tout en y ajoutant un peu des problèmes de notre société, on se retrouve avec une très bonne histoire qui tient la route du debut à la fin, et qui en plus nous en apprend un peu sur la culture japonaise.
La seconde histoire est peut-etre la moins intéressante, le petit groupe est à la recherche d'images sur un motard sans tête, mais tout ne se passe pas comme prévus, et ils croisent le chemins de drôles de rigolos deja rencontrés quelques tomes plus tôt, mais ils croisent aussi la route de gangs...
Enfin, la derniere histoire est elle aussi d'actualité, puisqu'elle traite du drame de Fukushima.
Cette histoire est très dense, puisqu'elle y mêle aussi secte, peur d'une nouvelle catastrophe, mais aussi que certains personnages du groupe se retrouvent très impliqués.
L'histoire tourne autour d'un ado de 18 ans, orphelins, dont les parents ont été assassinés, il souffre d'un syndrome à la Rain Man et est hanté par le souvenir du tueur de ses parents...
En conclusion, peut-etre un des meilleurs tomes de la série, avec des themes abordés vraiment très interessants et vastes, et avec l'horreur, toujours présente, mais vraiment en fond.
Si jamais vous avez l'occasion de l'emprunter, à un amis, ou en bibliotheque, je vous le conseil, juste pour l'histoire liée à Fukushima