CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez-moi svp ! (important, devoirs)

fat_over
fat_over
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:16:34

je dois faire une fiche de lecture sur un de mes livres préférés et j´ai choisi one piece, mais je ne sais pas quoi mettre comme registre, que mettriez vous à ma place ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:18:18

Registre burlesque :oui:

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:21:06

T´es sur que t´as le droit de mettre une bande dessinée sur une fiche de lecture? parce que si t´as prof c´est un vieux de la veille, elle va te faire la gueule :rire2:

fat_over
fat_over
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:31:34

nan ma prof quand je lui ait dit que j´allais prendre one piece, elle m´a demandée quels tomes j´avais, je lui ai dit le 1, le 2, et le 30, ele m´a dit : "c´est dommage, j´ai jusqu´au 9, ça aurait été bien que tu ais le 10 et le 11." c´est ma prof de français, elle adore les mangas, c´est son genre de lectures préféré.

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:50:39

t´as de la chance :(

Riva
Riva
Niveau 10
28 mai 2006 à 15:58:34

En 5ème, j´avais un prof de français fan de BD.
Je me souviens qu´on avait eu une fiche de lecture à faire sur un tome du Marsupilami...

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:40:30

J´ai jamais fait de fiche de lecture moi...

Augusss
Augusss
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:42:13

Nous on resoit des livres faut les lires et on est parti en voyage scolaire au sud de la france(je suis belge) et au retour on voyagé pendant la nuit et j´ai lu mon livre et quand je me suis reveiller on été presque à mon école j´ai fait mon sac et j´ai oublier mon livre dans le bus comme un con :s :snif: :snif2:

Augusss
Augusss
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:43:31

Ce sont des livres de la bibliothèque en néerlandais et je dois le lire pour dns une semaine :(

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:08:16

Mdr fat_over t´as trop du bol

juniorkiller12
juniorkiller12
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:20:20

Moi je me souviens!! Ma prof de francais, fan d´encyclopédies! Qu´estc-e qu´on s´amusait ensemble!^^ Bah quoi? C´es tbien les encyclopédie!

• sors*
KanzakiUrumi
KanzakiUrumi
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:21:45
  • se souvient de son exposé sur Kenshin*

Héhé ^^

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:30:12

:ouch2: t´as fait un exposé sur kenshin, trop cool^^

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
29 mai 2006 à 00:12:45

Je dirais plutôt registre aventure burlesque.

Markus_
Markus_
Niveau 10
29 mai 2006 à 09:51:29

Mais s´quoi ces profs dégénérés que vous avez :ouch:

D´mon temps, les profs de français frolaient la crise d´apoplexie quand on évoquait, ne serait ce que timidement, l´idée de faire un expo ou une fiche de lecture sur un roman d´heroic fantasy. Si quelqu´un avait osé parler de manga, il aurait finit empaler sur un platane dans la cour :-d

tehem
tehem
Niveau 10
29 mai 2006 à 10:22:22

C´est plus l´idée général de faire un exposé sur une BD en cours de français qui me dérange... Que ce soit un manga, un comics ou une BD européenne...
Je suis moi-même grand consommateur de BD en tout genre, donc ne pensez pas que je dénigre pour le plaisir.

Mais une oeuvre dessinée, aussi bonne soit-elle, n´est pas du tout la même chose qu´un livre. Et un des rôles d´un prof de français est de donner la chance à tous de découvrir les livres. Après, que l´élève accroche ou pas, soit. Mais accepter des exposés sur le contenu d´une BD en cours de français, c´est céder à une certaine facilité. Ah c´est certain, ça doit faire plaisir aux élèves. Mais la priorité d´un prof ne doit pas être d´être populaire.

Z´avez de la chance que je sois pas prof, scrogneugneu :rire:

rrr14
rrr14
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:05:46

Une fiche de lecture sur l´assasin royal ou la croisée des mondes , ca ca le fais :bave:

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:56:25

Les profs deviennent de plus en plus cool avec les manga, faut croire que ça rentre dans notre patrimoine.

ça me fait penser à deux instits de primaire (ça doit plus s´appeler comme ça maintenant...) qui me demandaient conseil pour les meilleurs tomes de dragon ball ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:06:55

Bah les manga c´est de la littérature... D´ailleur j´ai un pote qui a eu une prof de francais qui avait pondue un thèse sur les manga...

tehem
tehem
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:46:50

Le débat sur la littérature a déjà eu lieu à de nombreuses reprises, donc je vais pas m´étendre.

Je pense juste que c´est un média auquel les jeunes accèdent par eux-mêmes, sur conseil d´ami ou sur pression marketing.

Les livres sont malheureusement délaissés alors qu´ils peuvent divertir autant si pas plus grâce au pouvoir de l´imagination. J´adore la BD, la recherche estéthique de certains auteurs. Mais les histoires les plus belles sont celles que l´on met nous-même en image grâce à l´imagination.

C´est pour ça que je dis que le rôle d´un professeur est d´au moins donner la possibilité à chacun de découvrir les innombrables univers qui se cachent derrière les couvertures. Libre à chacun d´y adhérer, mais accepter la lecture d´une BD dans le cadre d´un exposé de cours de français, c´est céder à la facilité et priver des lecteurs potentiels de découvrir le plaisir de lire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment