CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reset [Tetsuya Tsutsui]

DalShabet
DalShabet
Niveau 2
15 août 2012 à 16:45:48

Je sais pas si si peut de personnes connaissent, c'est sur comparé à un DB, OP, Naruto, Bleach ou FT...

Mais l'auteur est assez connut en France, quand meme, surtout grace au boulot d'edition de Ki-Oon, qui a apporté un grand soins aux oeuvres de l'auteur.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
15 août 2012 à 17:19:42

Plutôt sympa comme titre, un pote m'a fait découvrir Reset, Manhole et duds hunt de Tetsuya Tsutsui et je dois dire que c'est plutôt pas mal. J'aime bien la façon de l'auteur de faire des histoires différentes sur le fond et la forme tout en nous faisant comprendre que le tout ce passe dans le même univers ^^

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
21 août 2012 à 18:53:10

Je regrette pas ce manga, j'aime beaucoup le style de l'auteur : dessins, sa façon de raconter une histoire, d'aborder un thème, les personnages sont eux aussi pas mal :oui: Par contre, un tome c'est un peu court à mon goût, j'aurais bien aimé avoir plus de suspens, j'ai eu l'impression d'être parachuté dans une histoire déjà entamé :( Mais globalement, j'ai bien aimé Reset :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 septembre 2012 à 22:55:52

:spoiler:

J'ai lu ça tout à l'heure, et j'ai pas été séduit. Tout d'abord les dessins sont passables mais pas fantastiques, n'en faisant clairement pas un des points forts du titre. Le décor est tout d'abord entièrement urbain, assez aseptisé et répétitif, accentué par la quasi unité de lieu du récit qui se concentre dans cette froide et anonyme barre d'immeubles, constitués d'appartements tous semblables. L'auteur abuse un peu des fonds blancs, ou de flou pour les éléments assez lointains. De manière générale on ne ressent pas un sens aigu du détail.

Pour comparer à une autre de ses oeuvres comme Prophecy, l'environnement est là aussi entièrement urbain, mais les lieux plus diversifiés, avec des cyber-cafés, appartements, locaux de police, décharge. De plus les personnages ont beaucoup plus d'aura, alors qu'ici ils ne dégagent strictement rien et sont assez plats et inintéressants, la faute aussi au format oneshot qui a pas mal de désagréments en ce domaine et permet peu je trouve de s'investir dans une histoire. Le prof et son gamin qui se défenestrent sont par exemple totalement inutiles. On peut noter aussi la sensation de passer du coq à l'âne avec des scènes rapidement expédiées.

Quant à l'histoire, le thème assez largement traité ne le rend pas pour autant inintéressant, mais malheureusement on se heurte vite à un écueil pour moi rédhibitoire. Le problème est que je ne crois pas une seule seconde en cette histoire. Une lettre dans le jeu explique que le cerveau mis face à un univers si proche de la réalité finirait par confondre les deux puisque celui ci ressent les émotions simulées virtuellement. Je n'arrive pas à y croire un instant car à moins de l'utilisation d'une technologie particulière, je vois pas comment ce phénomène serait possible.

A partir de là, difficile de trouver un quelconque intérêt à cette histoire. Comme nous sommes dans un oneshot, certains passages paraissent assez étranges, comme notre hacker qui se sauve par le balcon pour échapper à une vieille femme de ménage un peu enrobée, WTF ? De même que la découverte de la faille dans le programme seulement après avoir découvert l'identité du tueur, il ne pouvait pas le faire avant ? Enfin, on ne peut que deviner les motifs de ce grand brulé, d'abord mué par la vengeance mais devant l'ivresse du pouvoir procuré par le contrôle total des utilisateurs de son monde virtuel, vient à tuer des innocents totalement étrangers à son malheur. Assez peu impressionnant comme ennemi.

En bref, un manga plein de défauts qui ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête, surtout quand on voit le travail de l'auteur par ailleurs sur d'autres titres.

:spoiler:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:17:43

J'up le topic en donnant mon avis :noel:

J'ai commencé et fini Reset hier et j'ai été déçu, je m'attendais à mieux. A côté de Prophecy et Manhole, c'est presque mauvais.

Le scénario était intéressant et pouvait donner un très bon titre, mais les événements s'enchaînent beaucoup trop vite. On a pas le temps de rentrer dans l'univers de Tsutsui, on reste simple spectateur. S'ajoute à cela, le fait que les deux protagonistes ne sont pas du tous attachants. Je me foutais presque de leur sort, le mec ou la fille pouvaient mourir, ça ne m'aurait pas touché.

Pour l'enquête, j'ai eu l'impression qu'elle aurait pu être terminée depuis des mois, l'arrivée d'Hitomi n'a rien apporté, Kitajima a tout fait.

Je pense que si Reset avait fait 2 ou 3 tomes le résultat aurait été meilleur, parce que là, il y a pas mal de chose à dire.
Je n'en suis pas à regretter mon achat (j'ai un petit côté fanboy pour le travail de Tsutsui), mais si je dois recommander un manga avec les mêmes thèmes que Reset, ce dernier sera cité en dernier.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 septembre 2014 à 14:42:46

Hé ben j'ai un avis totalement différent du tiens concernant ce titre on dirait bien : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2013/10/20/reset-tetsuya-tsutsui/

ça me fait penser que je dois finir Prophecy...

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:06:00

J'ai trouvé le titre très interressant, j'ai même préféré Reset plutôt que Duds Hunt. L'histoire a beau avancer vite elle reste toute de même très prenante. En faite j'ai tout aimé dans ce volume, aussi bien les personnages (même si ils sont très peu attachants) que le système du jeu. Les dessins sont agréables. Et l'édition du tome est bien.

Message édité le 30 décembre 2014 à 21:06:57 par NinthFire
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment