en tous cas il est vrai que la saga Freezer est l´appothéose le mythe du super guerrier prend forme devant nos yeux ébahi
HS nostalgie:
je me souviens encore de la transformation de Goku j´avais halluciné alors que Kuririn venait de mourir sous nos yeux voila notre ami Goku qui se met dans une rage folle et est a moitié entrain de vouloir eclaté Gohan si il ne se barre pas tres vite.
puis voila ces cheveux qui se dressent sur sa tete ses yeux qui deviennent blanc et sa rage qui explose quand d´un seul coup ses cheveux et ses yeux changent de couleur et le voila devenu le super saiyajin que redoutait tant Freezer.
Et là la fureur du super saiyajin détruit tous il ne se préocupe plus de rien juste du combat, Mais comme Goku et connu pour son coeur pure le voila qui tente d´aider l´homme qui la fait se transformer pour la premiere fois.
fin HS nostalgie
Ensuite tous le reste de l´oeuvre n´ai qu´une parodie de ce dernier combat c´est a dire course a la puissance dans la saga Cell qui continu dans Buu mais on sent que Toriyama caricature son oeuvre avec des SSJ3, des fusions en veux tu en voila...
Pour moi Toriyama aurait du s´arreter apres Freezer meme si en fin de compte la suite est quand meme fort sympathique.
le probleme comme l´ a dit Saku c´est quand continuant il totalement démystifié le SSJ et on se rend compte qu´il suffit juste d´etre saiyajin pour se transformer meme Trunks et Goten y arrive gamin a lors qu´ils n´ont jamais rien enduré on se demande donc comment ils ont fait, vous remarqué d´ailleur que Toriyama ne c´est pas embarrasé de détail et les a juste fait se transformer sans nous dire comment.
Donc voila il est fort regretable que tous et pu se transformer et que la suite de freezer ne fut que course a la toute puissance.
mais bon comme je l´ai déja dit c´est aussi e qui a fait son charme avec cette grosse parodie que Toriyama a lui meme écrite