CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que penser de dragon ball (ZZZ)...

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:05:01

toriyama a inspiré tellement de mangaka

et dragonBall tellement de shonen

il est a la base du succes du manga en france

comment peut on le dénigrer a ce point :snif:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:08:01

je ne crois pas qu´ici l´un d´entre nous denigre DragonBall mais plutot les suites que meme Toriyama lui meme ne doit pas vraiment apprécier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 21:09:10

j´aime ptete pas DBZ mais j´adors Dr.slump et tous ses autre truc (histoire courte.aprenti mangaka.ect)
enfaite sa m´ettone qu´il est pus faire un truc que j´aime pas...

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:10:46

Negi-kun[M-N]

--> avant de la rammener sur les accents en jap , met déjà les tiens en francais :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
03 mai 2006 à 22:04:24

Bah c´est vrai que Dragon Ball est quand même une institution... une preuve? la diffusion est arrêtée depuise presque 10 ans et pourtant même ceux qui sont trop jeune pour ça connaissent... après effectivement on se retrouve toujours avec le même principe après Freezer, le coup des méchants à transformations multiples... DBGT je ne connais pas du tout, je me suis jamais penché dessus... Par contre (c´est un avis qui reste personnel) je trouve quand même Fly bien plus abouti, notamment l´évolution de Poppu et puis des sentiments ça donne un vrai côté dramatique à la série, et puis même si j´ai eu un vrai pincement au coeur à la fin de Dragon Ball, j´ai ressenti un vrai vide à la fin de la Saga de Fly, je suis un gros gros mangeur BD européenne et de comics (je suis plutôt publique de librairie que de kiosque) et j´ai une culture plus que limité en manga, mais si vous connaissez une bonne série dans ce même esprit qui est déjà fini et intégralement éditée en France, je prends avec joie..

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:17:08

ouais voila jusqu´a Freezer c´est tres bien ensuite ça par en *ouille avec des transformations en veux tu en voila.
mais bon malgré tous heureusement sinon on aurait jamais vu la transformation de Gohan en SSJ2 et dans l´anime accompagné de la musique la plus magnifique de tous les DragonBall :oui:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
03 mai 2006 à 22:22:05

Ouais c´est vrai, pis on aurait jamais connu Hercule et voir Sangohan adulte c´est un vrai plaisir...

Personnellement je pense que la première fin envisagée était tout simplement celle de DB... donc juste après avoir vaincu Petit-coeur et avoir refusé de prendre la place du Tout Puissant... sinon de Toryiama je vous conseille vivement "Cowa" c´est génial, tout simplement..

defdjam
defdjam
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:25:25

ackmanmania bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 20:16:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
les manga dragon ball aurais dus se finir au tome 7...
on peut pas dire que le senario soit super creuser...
ça se resou a ça:
un super mechan arrive il est plus fort que tout les mechant...
sangoku est trop faible pour le batre mais d´un coup il devient super fort et il luis pete la gueul...
puis queque annés apres un autre super mechant arrive encors plus fort que tout les mechant...
sangoku est une merde comparer a lui mais en trois jours il devien super fort et il est encors plus fort que tout l´univert a l´infinit...

ça se resum a peut pres a ça...

Ca c´est ce que voit un gamin de 14 ans :o)) il y a plein de truc qu´on manque si on reste en "surface"

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:25:46

et pas de DBZ :d) pas beaucoup de combattants sur budokai ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
03 mai 2006 à 22:28:19

ouais aussi lol...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
03 mai 2006 à 22:29:36

defdjam... tu vas pas me dire... t´as que 3 ans de plus que lui, il y a une époque vous auriez pu partager la même cour de récré alors ne dis pas "gamin de 14 ans"... tu vas quand même pas me dire que tu as vu dans DBZ une profonde critique sociale...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:30:16

:rire:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:31:42

mais je pense que qu´il parle de l´humour de Toriyama déja rien que le début de l´histoire les legume contre les fruits :lol:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:44:05

et un loup qui se transforme en homme garou

le caca

le paf paf

le commandant bleu tres gai

mais j´aime bien son humour^^ :-) :gni: il est trop fort!

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:45:57

Pour ma part, j´aime beaucoup DB... Cependant, en ce qui me concerne, on enlèverait l´aspect nostalgie @ "HOUUAN, je regardais ça quand j´étais gosse au Club Dorothée pendant mes vacances d´été au Cap d´Agde *0* ", ben je ne m´y intéresserais plus du tout.

Pour ma part, à l´exception des premiers tomes avec le petit goku et Tortue génial super star ( :coeur: ) pour moi, toute la partie Z, c´est de la brave merde. Une vulgaire, bête et méchante course permanente au grosbillisme pour que des héros de plus en plus fort affrontent des méchants de plus en plus fort eux aussi sur fond de pauvres samples issue d´un synthé bontempi.

Ca ne m´empêche pas d´adorer regarder, aujourd´hui encore, les épisodes de DBZ ou de ressortir mes vieux mangas tout frippés du placard ou encore d´avoir l´OST intégral sur mon baladeur. Mais c´est un peu le même genre d´amour dénaturé qui me fait prendre du plaisir en écoutant "je te survivrais", "dream are my reality", "scap man" ou n´importe quelle générique massacré par la team jacky-corbier-dorothée.

Je découvrirais DBZ aujourd´hui, ça me ferait le même effet que lorsque je regarde un épisode de Naruto - à savoir "Mais comment une grosse bouse de ce genre peut t´elle avoir un tel succès!"

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:50:22

peut etre parceque c´etait pas de la bouse tout simplement ...

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:57:18

ironyaya Posté le 03 mai 2006 à 22:50:22
peut etre parceque c´etait pas de la bouse tout simplement ...

Je pense être suffisament généreux sur l´emploi des "je pense que", "en ce qui me concerne" et "selon moi" pour qu´on comprenne que je ne fais que donner MON avis à MOI et que je n´enonce pas des vérités universelles.

Ouais, parce que, curieusement, j´ai plus tendance à faire confiance à ce que JE pense pour savoir ce qui ME plait à MOI. Le fait que X-millions de pékins n´aiment ou n´aiment pas un truc n´entre pas en ligne de compte quand je veux connaître MON avis.

Sinon j´écouterais Lorie, Matrix serait mon film préféré, que rien ne vaux le Beaujolais nouveau, je jouerais à WoW et j´affirmerais à qui veux l´entendre que Pratchett est le meilleur auteur de Fantasy du 3eme millénaire... ah merde, les deux derniers point sont vrai :hap:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:03:30

lorie ce n´est pas de la bouse non plus...

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:07:57

Nan c´est robin Hobb le meilleur auteur de fantasy ^^

Et je n´ai aps grand reproche a faire au premier matrix ( a apr que neo ressmble a don camillo mais bon ..)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:10:03

M´enfin ackmanmania, tout le monde sait que la trame globale de Dragon Ball tient sur un timbre-poste. Recherche de Dragon entrecoupée de combats, puis très rapidement l´inverse, on ne peut pas dire que Toriyama cherche à créer une histoire d´une monstrueuse complexité.

Reste que Dragon Ball a été révolutionnaire, toute proportion gardée. Que ce soit l´univers en lui-même, la vision d´une saga sur plusieurs étages temporels, la créativité graphique du tout, le traitement de la rivalité ou des relations familiales ou quasi-familiales (Piccolo/Gohan), blabla, Toriyama a créé quelque chose de grand. Alors oui, toute la partie post-Freezer (un peu avant aussi...) est visible comme une escalade de puissance débile, je n´aime d´ailleurs pas tant que ça l´arc Cell (démystification totale du statut de super-saiyen, entre autres), mais l´arc axé sur Boo est également visible comme auto-parodique, multipliant les transformations absurdes, ce qui donne une autre saveur (que l´on ne capte pas forcément étant gamin :o)) ) assez appréciable et qui s´inscrit dans le comique global de cet arc, comique qui avait un peu disparu avec le temps.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment