Pour ma part, j´aime beaucoup DB... Cependant, en ce qui me concerne, on enlèverait l´aspect nostalgie @ "HOUUAN, je regardais ça quand j´étais gosse au Club Dorothée pendant mes vacances d´été au Cap d´Agde *0* ", ben je ne m´y intéresserais plus du tout.
Pour ma part, à l´exception des premiers tomes avec le petit goku et Tortue génial super star (
) pour moi, toute la partie Z, c´est de la brave merde. Une vulgaire, bête et méchante course permanente au grosbillisme pour que des héros de plus en plus fort affrontent des méchants de plus en plus fort eux aussi sur fond de pauvres samples issue d´un synthé bontempi.
Ca ne m´empêche pas d´adorer regarder, aujourd´hui encore, les épisodes de DBZ ou de ressortir mes vieux mangas tout frippés du placard ou encore d´avoir l´OST intégral sur mon baladeur. Mais c´est un peu le même genre d´amour dénaturé qui me fait prendre du plaisir en écoutant "je te survivrais", "dream are my reality", "scap man" ou n´importe quelle générique massacré par la team jacky-corbier-dorothée.
Je découvrirais DBZ aujourd´hui, ça me ferait le même effet que lorsque je regarde un épisode de Naruto - à savoir "Mais comment une grosse bouse de ce genre peut t´elle avoir un tel succès!"