Mon prof nous a fait apprendre les kanas au premier trimestre ( je suis en 2nde LV3 JPN ) avec 10kana par cours ( 30 par semaine en sachant que plusieurs cours on sauté pour diverse raisons >.> ) en plus de tout ce qui concernait l´écriture ( petit tsu, allongement, ... )
Ce que je te conseille de faire en t´aidant du site qui a été donné c´est de prendre un gojûonzu ou deux ( tableau syllabaire, gojû = 50 car il comportait 50 signes au depart ) et de commencer en sens de lecture japonais ( droite à gauche ) puis apprendre la premiere colonne une semaine, d´écrire cette colonne quand tu as le temps ( le support importe peu kyahaha hum ^^ ) puis d´apprendre la colonne suivante la semaine d´apres ou quand tu consideres avoir bien assimilé la premiere ^^ ).
C´est une méthode que je proposes, les délais dependent de la capacité d´apprentissage et de mémoire de chacun ^^ Personnellement ca me convient parfaitement :3 je fais pareil avec le coréen depuis 3jours ( sauf que ya que 40 lettres a apprendre hehe enfin la prononciation c autre chose... )
Bon courage pour l´apprentissage du japonais ! ^^
Sinon le site de magnani-sensei possede une rubrique d´apprentissage des kana ( katakana presque terminé ) :
http://nippongo.free.fr/sommaire.htm