CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre japonais

ero-naruto
ero-naruto
Niveau 3
03 mai 2006 à 02:07:50

Bonjour,
j´aurais voulu savoir si le japonais etait vraiment dur à apprendre?
Par rapport à l´Anglais c´est plus ou moins dur?
Connaissez vous un site ou apprendre le japonnais s´il vous plait.

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 02:09:03

A mon avis c´est dur d´apprendre le japonais

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
03 mai 2006 à 04:14:48

mais non par rapport a l´anglais c super facile :rire2:

(l´anglais meme un enfant 5 ans peut le maitrisé en 1 semaine)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:14:29

et moi je suis geaorges washington !

Bon sinon le jap va l´apprendre dans un étbalissement sur le net tu vas jamais y arriver et abandonner vite fait, dis toi que c´est bien dure (nouvel alphabet, etc ... Comme le russe si ce n´est même pire ^^)

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:35:38

Bha non ma copine en fait et ce n´est pas très dur.
Plus que l´anglais qui est très simple à apprendre (enfin du moins à maîtriser, après la pratiquer correctement c´est autre chose), mais assez facile.
Il suffit d´apprendre les alphabets progressivements et ensuite la langue en elle même a une grammaire et une conjugaison facile.
Mais ça reste un gros boulot évidemment et tu as l´air de penser pouvoir l´apprendre en deux soirées, trouves toi un cours si tu veux l´étudier ce n´est pas avec un site que tu y´arriveras.

ero-naruto
ero-naruto
Niveau 3
03 mai 2006 à 11:36:31

nn je ne pense pas du tout pouvoir l´apprendre en deux soir, je sais qu´il faudra du temp et je suis concient qu´il y a un nouvel alphabet mais ce que je voulais savoir si la langue en elle meme est dificille genre la gramaire.
Je n´es pas beaucoup d´argent et pas les moyens de faire des cours, j´ai cherché dans les librairies mais pas moyen de trouver un bon bouquin.Si je veut apprendre le Japonais se n´est pas pour un besoin professionel, c´est que je trouve cette langue très interessante et je ne pense pas aller dans un etablissement pour cela je voudrais faire sa pendant mon temps libre sans payer des mille et des cents.
C´est pour cela que je cherche un site peut etre pas pour apprendre la langue entierement mais au moins les bases.
Merci beaucoup de vos reponses!!!

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:46:04

Oki vu comme ça alors effectivement ^^´
Bon bein moi je ne connais que ce qu´elle peut m´avoir raconté mais donc d´après ce que j´en sais, la conjugaison est minime et la grammaire assez aisée.
Mais il faut que tu commences par les alphabets, j´avais trouvé un bon site pour ça il y a longtemps, je vais regarder si j´arrive à le retrouver.

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:50:30

J´ai pas encore trouvé celui que je cherchais mais je suis tombé là dessus qui a l´air d´être excellent :
http://www.crapulescorp.net/ (tu vas dans cours de japonais et y´a une barre de navigation à droite)
J´ai pas regardé dans le détail donc je sais pas s´il manque beaucoup de choses ou non, mais je pense qu´il y a de quoi faire dessus :)

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 12:03:49

Merci beaucoup pour ce lien je vais aller y faire un tour de suite.Je te dirais ce qu´il en ai dès que j´aurais vu ce qu´il y a dedans.

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 12:56:45

Ton site est vraiment bien merci beaucoup je vais deja apprendre sa merci.
La prononciation est presque la meme que l´espagnol, au moins je la connais deja :p.

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 12:57:24

ps : bloodwrath = ero-naruto

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 13:01:23

Personne sais comment afficher les signes japonnais?Car moi ils s´affichent en petits carrés plutot que de mettre les signes :(

illidankan
illidankan
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:06:41

Ca c´est parce que tu n´as de traducteurs pour japonnais, c´est normal il n´est pas en serie sur les PC.
Google est ton ami :ok:

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 13:10:23

ok je vais allez en telecharger un

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:54:16

Vouloir apprendre le Japonais, pourquoi pas si vous pensez que cela peut vous servir.

Mais commençons par parler et écrire correctement le Français!

Un mur est DUR
Une pomme est DURE
MAIS
Apprendre une langue est DIFFICILE
L´exercice de math est DIFFICILE

Ne faisons plus cette erreur que l´on voit bien trop souvent!

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:14:33

:bave: Un défenseur de la langue française sur JV.com.
Copain :coeur:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:15:00

Mon prof nous a fait apprendre les kanas au premier trimestre ( je suis en 2nde LV3 JPN ) avec 10kana par cours ( 30 par semaine en sachant que plusieurs cours on sauté pour diverse raisons >.> ) en plus de tout ce qui concernait l´écriture ( petit tsu, allongement, ... )

Ce que je te conseille de faire en t´aidant du site qui a été donné c´est de prendre un gojûonzu ou deux ( tableau syllabaire, gojû = 50 car il comportait 50 signes au depart ) et de commencer en sens de lecture japonais ( droite à gauche ) puis apprendre la premiere colonne une semaine, d´écrire cette colonne quand tu as le temps ( le support importe peu kyahaha hum ^^ ) puis d´apprendre la colonne suivante la semaine d´apres ou quand tu consideres avoir bien assimilé la premiere ^^ ).
C´est une méthode que je proposes, les délais dependent de la capacité d´apprentissage et de mémoire de chacun ^^ Personnellement ca me convient parfaitement :3 je fais pareil avec le coréen depuis 3jours ( sauf que ya que 40 lettres a apprendre hehe enfin la prononciation c autre chose... )

Bon courage pour l´apprentissage du japonais ! ^^

Sinon le site de magnani-sensei possede une rubrique d´apprentissage des kana ( katakana presque terminé ) :
http://nippongo.free.fr/sommaire.htm

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:24:07

Ouch tu t´enchaines le coréen après le japonais en plus de l´anglais et de l´allemand (espagnol?) ?? ?

• admiratif*
Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:28:01

Anglais, espagnol j´aime pas alors je suis autour de 10 >.>, japonais ( commencé en autodidacte ) et coréen ( autodidacte ).
Enfin comme dit une amie : " C´est vachement logique tu fasses coréen après japonais alors que t´es chinois Oo..."

bloodwrath
bloodwrath
Niveau 6
03 mai 2006 à 14:32:53

Merci beaucoup de votre aide...j´aurais besoin d´une derniere chose que je cherche depuis plus d´une heure c´est un truc qui pourrais faire apparaitre les signes japonnais car les voir en petits carrés c´est assez chiant donc si quelqu´un sais où en trouver un ...
Encore merci

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment